4.30.2005

Saskatoon sont les prochains sur la liste

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil




Ça y est, j'en ai plein le cul!

La putain de fin de session fait la capricieuse cette année: Manque de sommeil, écoeurement total, session allongé et température de merde (squi veut dire oublie ton projet photo, no way que jvais ammener mon appareil sous la pluie!). Au moins, pas trops de travaux. En fait, juste assez pour pas avoir envie des faire, genre, les rapporter à plus tard. Surtout que présentement, je jugerais mille fois plus pertinent de me reposer et de prendre du temps pour moi même que de m'investir dans des trucs que sois je connais/comprends déjà ou encore que j'en ai rien à branler.

Dans un autre ordre d'idée, fête à Jul hier: Beaucoup de broue, de ketchup-mayos et de rires. En somme, une bonne soirée aux foufounes électriques, remplie de moments marquants et tordants. Tiens, j'me permet une ptite annecdote sur la soirée d'hier:

Quand t'es un gros imbécile et que tu vis bien avec la situation, tsé, c'est pas nécessaire d'aller partager ce que tu vis avec les gens que tu croises dans les bars. Exemple: Out of nowhere, ya un gars genre "gillet moule-pines et trop de gel dans les cheveux" (pas de St-Jérôme là!) anglophone qui vient me voir et me demande d'où je viens. (en anglais bien sûr). Je lui répond fièrement que je viens de Baie-comeau, parce qu'évidemment, quand tu parle anglais et que tu portes autant de gel, c'est évident que tu connais pas la géographie de l'est du Québec. Mais le gars, dans un élan de stupidité éblouissant me répond "What? Gay-Comeau?". Là, tout de suite, à ce moment là, j'ai regretter tout de suite avoir partager un moment de conversation avec lui (moi, les gens imbéciles, je déteste leur parler: j'ai toujours la dégueulasse impression que je les instruits). Fak j'lui répons non, BAIE-COMEAU. À ce moment là, je le trouvais juste cave de poser des questions dont il avait pas la capacité mentale à comprendre la réponse, mais le ptit batard ya réussi à me faire regretter encore plus: Il me redit "Gay-Comeau", et après l'avoir repris une troisième fois, il me relâche la même chose, mais cette fois-ci, il se met à me rire dans la face avec son ami/collègue/disciple/équivalent spirituel derrière. Moi et mon ami Eric, impressionnés par la tentative complètement raté du gars de faire une joke de bon goût ou du moins un première impression qui a un minimum d'allure, on lui demande d'où il vient. Saskatoon. Le gars y venait de Saskatoon! Osti de moron. Tu t'es déplacer à l'est d'environ 3000 kilomètres pour aller monter au reste du Canada à quel point t'était incroyablement tata. Nous on se met à rire en lui demandant c'est où ça, pour voir si yallait essayer de nous l'expliquer et par le fait même confirmer que c'était bel et bien un gros imbécile, mais le gars est parti.

C'est dommage que ces gens là soient tellement connards qu'ils fouttent toujours le camps quand tu commences à t'amuser à leurs dépends, parce que moi, j'aurais passer une belle soirée à lui expliquer les petites choses de la vie. Où du moins, juste lui apprendre qu'au Québec, quand tu vas voir une gang de monde dans un bars et que tu les insultes à la première occasion, c'est mauvais pour la santé dentaire.

Plus tard, il est revenu nous voir en me demandant si je lui avait dit plus tôt que je venais moi aussi de Saskatoon. Quand j'ai essayé en vein de lui expliquer que non je venais pas du même trou que lui mais d'un autre trou pas mal plus cool que le siens, ben tout le monde à table se sont mis à lui expliquer ce qu'ils pensaient de lui, et ce, aussi bien dans la langue de Shakespeare que celle de Mollière.

Yé vite retourné trouver ses trois amis, dont la fille qui avait surement la plus laitte queue de cheval que j'ai vus ces dernières années. Au moins, j'me dit que ya peut être compris que les imbéciles affirmés au Québec, même si on les élit premiers ministres, ben on les déteste.

Sur ce, félicitation à Jul qui malgré mes amis tequilla, Dry et Sambuca, est pas allé frencher le plancher, et n'a pas non plus parler avec le trou au fond de la bol de toilette! Bravo champion, j'imagine que tu commences à te faire un estomac après toutes ces années!

Sur ce, moi je retourne m'arracher des cheveux!

-Fred

4.29.2005

24 heures dans une journée, c'est pas assez.

Une gracieuseté de David




Bon, il pleut depuis une semaine, signe que le printemps est bel et bien arrivé. Ca veut dire que la saison des shows, des sorties, du soleil, des BBQs, des belles filles, du aki et du "pourquoi je suis pogné en dedans a travailler quand il fait 30 a l'ombre!?" est presqu'arrivée.

C'est officiel, on va encore manqué de temps pour faire tout ce qu'on veut faire cet été. Moi j'ai déja deux shows en mai de prévu. Mars Volta le 12 et Snow Patrol le 19. Je voulais aller voir Keane, mais les billets sont en vente depuis trop longtemps déja et c'est au théatre St-Denis. Mes colocs vont aller voir NOFX en juin. On va aller au Vans aussi. La saison est même pas commencer pour vrai qu'on sait déja ce qu'on fait ces journées la. Bien sur il va avoir les festivals (festivaux ?) dont Montréal est tellement fier. En plus je vais au Grand Prix cette année, watch out rue crescent ! Faut pas oublier la St-Jean non plus.

On va vouloir aller voir les films qui sortent cet été. Un qui m'a taper dans l'oeil; Land of the Dead par Romero. La suite de Day of the Dead, petite touche vraiment le fun, les gars de Shaun of the Dead vont jouer des zombies dans le film. Je suis déja en train de manquer ma shot pour Dear Frankie. Et puis faut pas j'oublie House of D, un nouveau film avec Robin Williams.

On va vouloir faire des partys, des BBQs, des sorties, des soupers, prendre des vacances, etc. Mais va aussi falloir travailler, se reposer, faire les épiceries, trouver du temps pour faire notre lavage.

Bref j'ai jamais compris pourquoi que le monde dit qu'on se reposait pendant l'été. Avec toutes les choses qu'on peut faire, je vois pas comment je vais trouver le temps de bien dormir.

4.28.2005

On juge un forgeron par la taille de son marteau...

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


.

Je vais commencer mon post par préciser que ça fait deux posts que je perds parce que Monsieur Blogger décide de faire une crise et de me flusher mon article sans le publier, alors disons que je vais résumer.

Premièrement, c'est la fin de session. La fin de session, c'est comme la grippe. Ça dure une semaine et pendant cette semaine là, t'aimerais pouvoir faire tout ce que tu fais habituellement, sauf que t'es pas capable. J'aurais aussi pu dire que la fin de session c'est comme un gros tas de fumier, mais la comparaison précédente était mieux pour exprimer mon cas. Dans plus ou moins deux semaines, la session se termine, et je retourne chez moi pour passer un mois ou deux avec ma famille. J'aurais envis de faire plein de trucs vant de quitter, mais non. Trop de travaux et d'exam, et pas assez de motivation pour les faire d'ailleurs, merci à la grève et aux tournures d'événnements innatendus dans ma vie (J'en parlerai un autre jour). C'est chiant de se rappeler toutes les choses qu'on avait envis de faire mais qu'on ne peut pas vraiment accomplir... Moi ça me tombe sur le système. J'ai pas envis de faire des travaux scolaire que je juge impertinents et inutiles, je veux simplement profiter des jours qui passent pour faire ce que j'ai réellement envis. Je déteste remettre à plus tard, c'est comme laisser une cahnce que les choses se réalisent jamais... À tous ceux à qui j'ai fait des promesses/plans qui ne sont pas réaliser, je suis désolé. J'en avais vraiment envis, mais des fois ça fonctionne pas. C'est chiant, mais c'est comme ça. On n'a qu'à espérer que la vie nous apporte la chance de pouvoir avoir une seconde chance pour compléter nos projets!

Ok, ça c'était le paragraphe de la déprime de fin de session. Asteure, on vas aller dans le plus positif. J'ai finalement décider d'acheter un appareil photo numérique. Un VRAI appareil photo. Pas un jouet, mais un appareil pour les grands, un truc de pros quoi. Quelque chose qui a 7.2 mégapixels et qui a tellement d'options et de possibilités que tu as besoin du manuel d'instruction pour toute la première année d'utlisation. Un Sony Cybershot 7.2mp Turbo style trash. (Ok, le TST, cE'st de la bullshit que j'ai ajoutté, mais avouez que c'est cool quand ya un max de mots dans le nom d'un produit!)

Alors comme le veux la tradition, j'ai décider de fouetter un petit peu la petite bête, et voici quelques exemples pris lors de l'initiation à l'appareil. On se comprend, c'est pas les photos avec les thèmes les plus fantastiques, mais bon, je trouvais que c'était quand même assez fou pour des simples test. Enjoy!








Comme je disais, c'est rien de bien incroyable, mais c'est une bonne démo de ce que la ptite bête peut faire.

Sur ce, bonne fin de session à tous et buvez beaucoup de café.

-Fred out-

4.27.2005

MSN - Chapitre 1 - Le nickgame

Une gracieuseté de Julien


Petit mercredi mossade, il pleut, Fred gosse sur sa nouvelle caméra, Dave travailles et ma copine est à l'école...

J'était en train de "chatter" avec mon amie Catherine (petite photo pas claire en haut) et on parlais de toute sorte de choses: amours, amis, école, travail, famille... (est-ce qu'il y a autre chose?). Cath, c'est le genre d'amie que je vois pas trop trop souvent mais qu'à chaque fois qu'on se voit on a plein de choses à se raconter - MSN est le parfait médium pour ce genre d'amités. Bref, j'ai toujours trouvé qu'on pouvait faire une thèse de doctorat en psycho avec comme thématique "MSN" ou n'importe quel système de messagerie alors... bonne lecture!

Chapitre 1: Le nickgame!

J'était en train d'expliquer à Cath c'était quoi un blog, ma description s'est arrèté à: "Un blog, c'est comme un nickname de MSN très long"...

Oh wow, comment commencer en force ici! Le nickname est où MSN brille de toute sa puissance. Avec ton nick, t'as le droit d'envoyer un message directement à quelqu'un ou à toute ta liste d'amis (connaissances... parce que c'est impossible d'entretenir 50 amitiées). Tu peux utiliser le format de ton choix: lyrics d'une chanson ("Parce que l'on vit chaque jour comme le dernier"), appel à tous (X-TraVaGanZa & Apocalypse presents : Full MooN PartY, 9 mai, à DecelleS, 6$ PrÉVeNTe) ou message personnalisé (foucault... tu me fais vomir!!!!!!! je tHAIS HAIS HAIS FOUCAULT!!!!!!!!!).

En passant, les examples cités ici sont des nick que j'ai sur ma liste présentement, pour les personne concernées, je suis désolé d'avoir violé vos droits d'auteur et je vous garde dans l'anonymat. Je sais pas c'est qui Foucault, suis juste content de pas être lui.

Tout le monde lit les nick de tout le monde, en tout cas, moi je le fais: c'est une bonne façon d'avoir des nouvelles de certaines personnes sans avoir à leur demander. Faites un test: changez votre nick pour quelque chose de vraiment dépressif, tout le monde va vous parler... socio-affectifs en quète d'attention abstenez vous!

En plus, tout récemment, MSN nous offre la possibilité d'avoir 2 nicknames! Avec toutes les nouvelles combinaisons: sky's the limit!

J'ai décidé de couper ça plus court, aujourd'hui je parle juste du nickname, la suite plus tard...

Julien - Vendredi Foufs (Away) -
www.dudeswarehouse.blogspot.com -

4.26.2005

Beaux dimanches ?

Une gracieuseté de David




(Mortadelle all dressed sur pain aux olives)

En lisant un vieil article de Josey Vogel du Hour qui traitait des ados hyper-sexués (j'en parle pas aujourd'hui désolé), je suis tombé sur un article du Hour de cette semaine qui m'avait échappé dans sa version papier.

Des travaux pour retaper la statue du Mont-Royal feront en sorte que les tam-tams devront être relocaliser pendant un certain temps. Petite consolation, on ne bougera que de 100 mètres au nord, près de l'intersection Parc/Mont-royal. Ouf, c'est pas trop loin ca... C'est aussi près des amateurs d'épées molles, ils vont aller ou eux ? Et c'est en pente ce coin la aussi si ma mémoire est bonne, ca va être le fun pour ceux et celles qui aiment danser... Espérons que les pieds nus ne danserons pas sur une seringue si joliement cachée dans l'herbe verte. En parlant d'herbe, le gazon va en manger toute une si on déménage les trois groupes de tam-tams la bas.

Un bon point ca fait un peu moins loin a marcher, mais ca rend le partie avec le gazebo vraiment vraiment distante; on pourra même pas entendre la musique.

Je sais pas vraiment quand les travaux vont commencer, ou s'ils ont déja commencé, on est pas allé dimanche passé a cause de nos électros. Dimanche prochain, ils annoncent de la pluie... Espérons qu'ils se trompent.

4.25.2005

Première chronique de la sandwich

Une gracieuseté de David




Boulangerie a deux minutes du travail + maudit bon sandwich pas cher = mon diner plus souvent qu'autrement.

Je me suis dit que prendre le temps que ca prend pour manger mon sandwich pour trouver un sujet pour un post devait être une bonne idée. Donc pour inaugurer le début de cette suite d'articles sur les tranches de vie, on a laver nos casquettes. Une sur les quatre a rétrécie malheureusement, mais les autres ont l'air de sortir de l'usine chinoise d'ou elles viennent.

On a aussi une nouvelle laveuse et chéseuse. On est au deuxième étage donc, avec les superbes escaliers extérieurs qui donnent a Montréal un si beau cachet, monter les électro-ménagers était vraiment une partie de plaisir. Julien en a percé ses pantalons.

Pour parler de choses un peu plus sérieuses, samedi j'ai terminé de relire Carnet de Naufrages par Guillaume Vigneault que je m'étais procuré le jeudi d'avant. C'est le premier roman de l'auteur (le ti gars a Gilles), il a vraiment le charme d'une première rencontre; passionné, immature a souhait par endroit, surprenant et souvent trop court. Histoire d'un jeune homme qui se perd dans ses déboires amoureux, ca vous donne le gout d'en aimer une (clin d'oeil a Stéphane Bourgignon, autre auteur québecois qui se doit d'être lu).
Pour combler la fin de cette lecture j'ai commencé a lire An Adoration par Nancy Huston. Une adaptation théatrale de ce livre est présentée au TNM au moment ou j'écris ce topo, Verstehen est aller le voir y'a pas si longtemps et en a fait une critique assez positive. Si je me trouve quelqu'un (Jas, c'est un clin d'oeil a toi ca) pour aller voir la pièce, je ferai une petite critique.


4.24.2005

Mc Regret

Une gracieuseté de Julien



Soirée typique d'un show:
Je devrais plutôt parler de journée, parce que quand tu vas à un show, tu passes la journée à y penser et à te préparer, tu te pointes pour partir 2 heures d'avances (t'es pas sûr de savoir c'est où la salle de show, pis tu veux avoir des bonnes places si c'est admission générale). Finallement tu te rends en 30min pis comme ils ouvrent les portes toujours 15min en retard, bein t'attends 1h45... dehors... à la pluie... entouré de monde colon. (je sais Dave yen a parlé, désolé cher lecteurs. mais c'était frappant... pourquoi est-ce qu'on remarque plus rapidement le monde bof?) Tu finis par rentrer pour te rendre compte que t'a manqué le "gros-lot" en terme de place de si peu (heille peut-être que j'aurais dû me pointer 2h30 d'avance! not!).

Faque là tu te retrouve debout, aussi bien aller voir la merch... Ya un t-shirt qui en vaut la peine pis Karl et Dave en ont déjà acheté chacun un... shit. T'as soif, faque tu t'achètes une bière (une bière de show c'est souvent tablette et imanquablement d'une marque bof. "Ta gueule, Unibroue ça rock" - non.) Donc, après cette merveille gustative à 4$, t'as encore soif et le show est pas encore commencé.
Je vais finallement m'acheter une luxueuse bouteille d'eau (3$), de l'eau bien d'ici embouteillée ailleur (faut bien les encourager!) et à 9h, la première partie commence.

J'adore la musique, le band (Wolf Parade) a offert une performance très énergique tout en livrant un son créatif. En passant, le théatre Corona est devenue ma salle de spectacle par excellence. L'acoustique de la salle est simplement incroyable. La première partie aurait été parfaite si le claviériste n'avait pas eu une si belle moustache...

Le band qui ouvre fini et s'en suit un autre 45min d'attente insupportable. Je crois que la seule chose positive là dedans, c'est de voir la foule "cheerer" dès qu'un tech embarque sur la scène, est-ce que le monde est con de même où les sound tech étaient vraiment trop fort? Ça fait déjà 4h qu'on est à la salle et j'ai pas encore vu ce que j'était venu voir. À 10h30, et finallement désespéré, The Arcade Fire fait son entrée, 10 secondes après le début de la première chanson, tout s'envole, l'attente, la pluie, la bière flat, le monde con... Tout disparaît pour laisser place au spectacle.

Le spectacle n'était pas bon, il était incroyable. Les mots ne sauraient suffire.

En revenant, on arrète au McDo pour un McTrio que tu McApporte chez vous pour McManger. Quand t'as fini, t'as un McMaldeventre pis tu McRegrette.

Julien McRonald

Du café avec mon sucre mamemoizelleuh !

Une gracieuseté de David


Hier The Arcade Fire étaient en show au théatre Corona et comme vous le savez, moi et Julien étions assez chanceux pour y assister. Accompagnés de Karl "Motherland !", on s'est pointé là bas vers 6h30 (les portes ouvraient à 8h). Temps mossade, pluie omniprésente et personnes plus ou moins agréables dans la file d'attente.
8h15 Ils ouvrent les portes, on perd une course pour une table à l'avant d'environ 1 mètre. Un t-shirt et un macaron plus tard, on va s'assoir en haut avec un partenaire hydratation pour une très longue attente.
9h Wolf Parade performe sur la scène, leur set était bien, ça rapelle du Modest Mouse. Mais ce que je trouvais vraiment bizarre c'était le mouvement de genou weird du guitariste, comme si y'avait un os de trop dans la jambe.
10h00 The Arcade Fire viennent nous narguer en plaçant leur instruments.
10h30 Ils reviennent sur scène, commencent avec Wake Up et nous offrent la meilleure prestation que j'ai eu le plaisir d'assister. La puissance et la passion qui se dégageaient de ces gens là étaient palpable. Richard Parry, le rouquin guitariste/pianiste/contre bassiste/choriste et percussioniste était un des points forts de la performance, il était partout en même temps, faisait le fou et avait franchement l'air de passer un temps génial.
Ils nous ont jouer quelques nouvelles chansons qui sont sur leur EP; très bonnes.
Ils ont fini avec In the Back Seat en se mèlant à la foule pendant les derniers instants de la chanson.
12h00 Retour chez nous, arrêt plus ou moins rapide au McDonald's... Je sais vraiment pas pourquoi je retourne dans cet endroit là. C'est pas autant la bouffe qui me dégoute que les gens qui sont là quand je suis là. Hier, c'était un homme dans la cinquantaine qui voulait un petit café, et après il voulait deux laits et deux sucres, après un petit baton, après un autre sucre. Quand on est parti, il n'avait toujours pas bu une goutte de son McCafé.
12h30 Mc crampe avant d'aller se coucher.

Good times.

Montréal Mouillé

Une gracieuseté de Julien



Eh oui, je commence en parlant de la température. C'est vrai que 4-5 jours de pluie c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ce qu'il y a de pire encore, c'est l'odeur que dégage la ville dans ce temps là. J'adore Montréal, ce qui est discuté ici n'est pas une expression mal choisie de mon dégoût pour la ville, c'est juste que... ça pue. C'est comme un chien ou un chat mouillé: quand c'est sec, c'est quand même discret, mais mouillé... Je sais pas. Je pense que les pires places c'est les stations de métro... Oh wow, j'suis même pas game de prendre la sortie St-Denis de la station Berri-UQAM. C'est une des premières choses qui m'a profondément marqué de Montréal, c'est comme le armpit du fleuve: quand c'est sec, c'est quand même discret, mais mouillé... Je sais pas.

Parlons fromage (slick comme changement de sujet non?), j'imagine que tout le monde aime le fromage (les allergiques, c'est pas que vous aimez pas ça). Est-ce que vous avez remarqué vous aussi que la tranche de mozzarella est meilleure plus la tranche en question est mince? J'avais déjà remarqué que le fromage rapé est meilleur que la brique, mais c'est en faisant des croques-monsieurs aujourd'hui que ça m'a frappé. Moi je pense que tu doit nécessairement goûter tout l'effort qui a été déployé pour faire une telle tranche (suuuper mince pis de le même épaisseur sur toute sa longueur). Je sais pas si on peut retrouver le même phénomène avec d'autres bouffe ou quoique n'importe quelque chose d'autre. Si vous avez des suggestions, vous pouvez écrire des commentaires cher public.

Pour le show de The Arcade Fire, je vais faire un post complet demain, je commence à fatiguer et j'en ai vraiiiment long à dire (j'veux aussi voir de quoi parle Dave pour pas qu'on se répète, ça pourrait être plate pour certains de nos 10000 lecteurs journaliers)

Finallement, un petit mot pour remonter le moral à nos amis les emo-kids: "Lâchez pas! votre puberté achève!"

Merci

Julien

4.22.2005

No surprises

Une gracieuseté de David



Hier de la bonne bière sur la terrasse du St-Eli, bien chère mais appréciée. Une planète manquée.

Ce midi du grec avec du mauvais service, le serveur devra se contenter d'eau de robinet en ce qui me concerne.

Ce soir, L'Auberge Espagnole de Cédric Klapish. Très bon film que je veux rajouter a ma petite collection. A la fin de l'année on aura le droit a la suite de ce dernier, espérons qu'il va pouvoir surpasser le premier. Et qui sait, peut-être qu'il y aura une autre chanson répétée trois fois dans celui-ci aussi.

Demain, une averse de cheseuses.

4.21.2005

Ma tête!

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Cher journal,

En me levant ce matin, je me suis fait des roties comme d'habitude. Et comme d'habitude, Jul n'a pas remarqué comment je m'était fait beau pour lui. Va-t-il un jour s'en rendre compte!

Mouahahah

Ce serais le genre de discours bidon qu'une ado puber-traumatisée (ca existe, c'est dans mon dictionnaire ce mot là) ferait à son journal intime. Un emo-kid aurait fait surement quelque chose de semblable aussi, mais avec plus de paroles de tounes. Mais MOI, monsieur Fred, je ne mange pas de ce pain là! Ici, dans ce blog, pas question de chochotterie et de pleurnichages: jvous met la vrai vie pile dans face! In ya face sucka!

Et ça commence là: Non mais, ya des gens qui ont pas d'éthiques quand ils vont aux chiottes. Ok, ya une règle à quelque part qui dit que si tu vide le putain de rouleau de papier, ben c'est toi qui le change champion. À date, ça, ça se respecte bien, anyway, t'as pas le choix, quand tu veux t'essuyer, si ya pus de papier, tu prendra pas tes doigts... entk, c'est relatif tout ça on vas dire, mais restons en général. Sauf que ya quelqu'un à quelque part qui a décidé de laisser un trou dans cette règle là, une voie de contournement pour gros paresseux, genre, pour ceux du type J'ai pas 10 secondes pour permettre au suivant de se torcher rapidement.

Fak ya inventé la solution du 4 carreaux. En gros, c'est un plan fort simple: Quand t'es sur la fin du rouleau, et que tu termines ta grosse commission, ben tu essais de manager le papier pour non seulement pouvoir t'essuyer, mais aussi, laisser à peu près 4 carreaux de tissus (soit assez pour que ca fasse le tour du rouleau) et pas avoir à changer le cal*sse de rouleau parce que ya pas l'air vide... Non mais sans blague, ya quelqu'un ici qui peut chier une poutine et avoir besoin de seulement 4 carreaux? Je veux dire, 4 carreaux, c'est même pas assez pour se moucher merde!

La morale de l'histoire:
Avant de laisser 4 carreaux, pose-toi cette question: Si t'avais une grosse gastro du type explosive et que dans une envie urgente tu regardes pas l'état du papier avant de vider ta commission, est-que toi aussi ça te donnerais envis de tuer de te rammasser avec les 4 cr*ss de carreaux inutiles?

Pensez-y des fois barnack!

Fred 10-4 out

Who dat ?

Une gracieuseté de David



On est trois gars dans un appart avec du temps a meubler. Donc pour tomber dans la vague actuelle, on a partit un blogue.

J'ai pas de prétentions pour ce blogue. Il va surtout servir pour donner mon opinion sur les choses qui se passent dans mon entourage. Je me suis dit que si ces choses la (je viens de passer 5 minutes a essayer de trouver le 'a avec un accent grave dessus' dans les codes ASCII, sans succès.) m'interressaient, il y a surement d'autres personnes qui le sont aussi.

Première tragédie que nous avons appris le soir même de la création du blogue; notre lys résident devra se résigner a avoir une vie héphémère due au fait qu'il est un lys d'extérieur et qu'on a pas de place pour le planter. (Au moins, il a rien couté.)

Bonne nouvelle pour les amateurs de Coldplay, ils ont sorti un nouveau single 'Speed of Sound' qui sera sur leur album qui devrait sortir le 7 juin. Vous pouvez l'écouter sur leur site. Pour ma part, je le trouve très bien; c'est pas un 'Yellow' ou 'In my place', faisant plutôt penser a 'Clocks'.

Autre bonne nouvelle, samedi le 23 avril, Julien et moi iront au concert donné par The Arcade Fire. Pour ceux qui ne connaissent pas, shame on you ! Un des meilleurs groupes émergeant de 2005 a mon avis. Les trois shows présentés a Montréal sont malheureusement soldout. Je devrais vous faire part d'une critique plus ou moins sérieuse suivant le concert.

4.20.2005

Rien a dire

Une gracieuseté de Julien



Premier post de ma part, j'ai juste rien a dire. Dave a montré que c'est lui qui a fait le blog... donc il détient l'honneur du "Premier post" et Fred a juste écrit n'importe quoi. J'imagine que le blog peut devenir intéressant éventuellement, plus qu'on va faire des posts, plus qu'on va devenir à l'aise. Disons qu'on fait plein de choses de nos vies pis que ça bouge pas mal à l'appart... Alors on devrait être pas si pire que ça. En passant, j'aimerais profiter de ce moment de profonde réflexion pour vous annoncer que j'aime bien ma vie, et que inawhole j'suis heureux!

Aussi, les jus en canne fivealive sont en spécial au métro (l'épicerie) pis que c'est vraiment du bon jus.

Julien McBlogger

Euh Bloggengwit

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Bolgenshit izda shit yo!

Avec des pantalons, ce post là a presque du bon sens. Si ça intéresse vraiment quelqu'un de savoir comment y se passe rien ici, et bien bienvenue! Pour ma part, je renlève mes pantalons et j'retourne jouer au frisbee...

Le premier post !

Une gracieuseté de David



Ceci est le premier post du blog !

Dave