4.24.2005

Mc Regret

Une gracieuseté de Julien



Soirée typique d'un show:
Je devrais plutôt parler de journée, parce que quand tu vas à un show, tu passes la journée à y penser et à te préparer, tu te pointes pour partir 2 heures d'avances (t'es pas sûr de savoir c'est où la salle de show, pis tu veux avoir des bonnes places si c'est admission générale). Finallement tu te rends en 30min pis comme ils ouvrent les portes toujours 15min en retard, bein t'attends 1h45... dehors... à la pluie... entouré de monde colon. (je sais Dave yen a parlé, désolé cher lecteurs. mais c'était frappant... pourquoi est-ce qu'on remarque plus rapidement le monde bof?) Tu finis par rentrer pour te rendre compte que t'a manqué le "gros-lot" en terme de place de si peu (heille peut-être que j'aurais dû me pointer 2h30 d'avance! not!).

Faque là tu te retrouve debout, aussi bien aller voir la merch... Ya un t-shirt qui en vaut la peine pis Karl et Dave en ont déjà acheté chacun un... shit. T'as soif, faque tu t'achètes une bière (une bière de show c'est souvent tablette et imanquablement d'une marque bof. "Ta gueule, Unibroue ça rock" - non.) Donc, après cette merveille gustative à 4$, t'as encore soif et le show est pas encore commencé.
Je vais finallement m'acheter une luxueuse bouteille d'eau (3$), de l'eau bien d'ici embouteillée ailleur (faut bien les encourager!) et à 9h, la première partie commence.

J'adore la musique, le band (Wolf Parade) a offert une performance très énergique tout en livrant un son créatif. En passant, le théatre Corona est devenue ma salle de spectacle par excellence. L'acoustique de la salle est simplement incroyable. La première partie aurait été parfaite si le claviériste n'avait pas eu une si belle moustache...

Le band qui ouvre fini et s'en suit un autre 45min d'attente insupportable. Je crois que la seule chose positive là dedans, c'est de voir la foule "cheerer" dès qu'un tech embarque sur la scène, est-ce que le monde est con de même où les sound tech étaient vraiment trop fort? Ça fait déjà 4h qu'on est à la salle et j'ai pas encore vu ce que j'était venu voir. À 10h30, et finallement désespéré, The Arcade Fire fait son entrée, 10 secondes après le début de la première chanson, tout s'envole, l'attente, la pluie, la bière flat, le monde con... Tout disparaît pour laisser place au spectacle.

Le spectacle n'était pas bon, il était incroyable. Les mots ne sauraient suffire.

En revenant, on arrète au McDo pour un McTrio que tu McApporte chez vous pour McManger. Quand t'as fini, t'as un McMaldeventre pis tu McRegrette.

Julien McRonald