4.24.2005

Du café avec mon sucre mamemoizelleuh !

Une gracieuseté de David


Hier The Arcade Fire étaient en show au théatre Corona et comme vous le savez, moi et Julien étions assez chanceux pour y assister. Accompagnés de Karl "Motherland !", on s'est pointé là bas vers 6h30 (les portes ouvraient à 8h). Temps mossade, pluie omniprésente et personnes plus ou moins agréables dans la file d'attente.
8h15 Ils ouvrent les portes, on perd une course pour une table à l'avant d'environ 1 mètre. Un t-shirt et un macaron plus tard, on va s'assoir en haut avec un partenaire hydratation pour une très longue attente.
9h Wolf Parade performe sur la scène, leur set était bien, ça rapelle du Modest Mouse. Mais ce que je trouvais vraiment bizarre c'était le mouvement de genou weird du guitariste, comme si y'avait un os de trop dans la jambe.
10h00 The Arcade Fire viennent nous narguer en plaçant leur instruments.
10h30 Ils reviennent sur scène, commencent avec Wake Up et nous offrent la meilleure prestation que j'ai eu le plaisir d'assister. La puissance et la passion qui se dégageaient de ces gens là étaient palpable. Richard Parry, le rouquin guitariste/pianiste/contre bassiste/choriste et percussioniste était un des points forts de la performance, il était partout en même temps, faisait le fou et avait franchement l'air de passer un temps génial.
Ils nous ont jouer quelques nouvelles chansons qui sont sur leur EP; très bonnes.
Ils ont fini avec In the Back Seat en se mèlant à la foule pendant les derniers instants de la chanson.
12h00 Retour chez nous, arrêt plus ou moins rapide au McDonald's... Je sais vraiment pas pourquoi je retourne dans cet endroit là. C'est pas autant la bouffe qui me dégoute que les gens qui sont là quand je suis là. Hier, c'était un homme dans la cinquantaine qui voulait un petit café, et après il voulait deux laits et deux sucres, après un petit baton, après un autre sucre. Quand on est parti, il n'avait toujours pas bu une goutte de son McCafé.
12h30 Mc crampe avant d'aller se coucher.

Good times.