4.24.2005

Montréal Mouillé

Une gracieuseté de Julien



Eh oui, je commence en parlant de la température. C'est vrai que 4-5 jours de pluie c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ce qu'il y a de pire encore, c'est l'odeur que dégage la ville dans ce temps là. J'adore Montréal, ce qui est discuté ici n'est pas une expression mal choisie de mon dégoût pour la ville, c'est juste que... ça pue. C'est comme un chien ou un chat mouillé: quand c'est sec, c'est quand même discret, mais mouillé... Je sais pas. Je pense que les pires places c'est les stations de métro... Oh wow, j'suis même pas game de prendre la sortie St-Denis de la station Berri-UQAM. C'est une des premières choses qui m'a profondément marqué de Montréal, c'est comme le armpit du fleuve: quand c'est sec, c'est quand même discret, mais mouillé... Je sais pas.

Parlons fromage (slick comme changement de sujet non?), j'imagine que tout le monde aime le fromage (les allergiques, c'est pas que vous aimez pas ça). Est-ce que vous avez remarqué vous aussi que la tranche de mozzarella est meilleure plus la tranche en question est mince? J'avais déjà remarqué que le fromage rapé est meilleur que la brique, mais c'est en faisant des croques-monsieurs aujourd'hui que ça m'a frappé. Moi je pense que tu doit nécessairement goûter tout l'effort qui a été déployé pour faire une telle tranche (suuuper mince pis de le même épaisseur sur toute sa longueur). Je sais pas si on peut retrouver le même phénomène avec d'autres bouffe ou quoique n'importe quelque chose d'autre. Si vous avez des suggestions, vous pouvez écrire des commentaires cher public.

Pour le show de The Arcade Fire, je vais faire un post complet demain, je commence à fatiguer et j'en ai vraiiiment long à dire (j'veux aussi voir de quoi parle Dave pour pas qu'on se répète, ça pourrait être plate pour certains de nos 10000 lecteurs journaliers)

Finallement, un petit mot pour remonter le moral à nos amis les emo-kids: "Lâchez pas! votre puberté achève!"

Merci

Julien