4.27.2005

MSN - Chapitre 1 - Le nickgame

Une gracieuseté de Julien


Petit mercredi mossade, il pleut, Fred gosse sur sa nouvelle caméra, Dave travailles et ma copine est à l'école...

J'était en train de "chatter" avec mon amie Catherine (petite photo pas claire en haut) et on parlais de toute sorte de choses: amours, amis, école, travail, famille... (est-ce qu'il y a autre chose?). Cath, c'est le genre d'amie que je vois pas trop trop souvent mais qu'à chaque fois qu'on se voit on a plein de choses à se raconter - MSN est le parfait médium pour ce genre d'amités. Bref, j'ai toujours trouvé qu'on pouvait faire une thèse de doctorat en psycho avec comme thématique "MSN" ou n'importe quel système de messagerie alors... bonne lecture!

Chapitre 1: Le nickgame!

J'était en train d'expliquer à Cath c'était quoi un blog, ma description s'est arrèté à: "Un blog, c'est comme un nickname de MSN très long"...

Oh wow, comment commencer en force ici! Le nickname est où MSN brille de toute sa puissance. Avec ton nick, t'as le droit d'envoyer un message directement à quelqu'un ou à toute ta liste d'amis (connaissances... parce que c'est impossible d'entretenir 50 amitiées). Tu peux utiliser le format de ton choix: lyrics d'une chanson ("Parce que l'on vit chaque jour comme le dernier"), appel à tous (X-TraVaGanZa & Apocalypse presents : Full MooN PartY, 9 mai, à DecelleS, 6$ PrÉVeNTe) ou message personnalisé (foucault... tu me fais vomir!!!!!!! je tHAIS HAIS HAIS FOUCAULT!!!!!!!!!).

En passant, les examples cités ici sont des nick que j'ai sur ma liste présentement, pour les personne concernées, je suis désolé d'avoir violé vos droits d'auteur et je vous garde dans l'anonymat. Je sais pas c'est qui Foucault, suis juste content de pas être lui.

Tout le monde lit les nick de tout le monde, en tout cas, moi je le fais: c'est une bonne façon d'avoir des nouvelles de certaines personnes sans avoir à leur demander. Faites un test: changez votre nick pour quelque chose de vraiment dépressif, tout le monde va vous parler... socio-affectifs en quète d'attention abstenez vous!

En plus, tout récemment, MSN nous offre la possibilité d'avoir 2 nicknames! Avec toutes les nouvelles combinaisons: sky's the limit!

J'ai décidé de couper ça plus court, aujourd'hui je parle juste du nickname, la suite plus tard...

Julien - Vendredi Foufs (Away) -
www.dudeswarehouse.blogspot.com -