4.25.2005

Première chronique de la sandwich

Une gracieuseté de David




Boulangerie a deux minutes du travail + maudit bon sandwich pas cher = mon diner plus souvent qu'autrement.

Je me suis dit que prendre le temps que ca prend pour manger mon sandwich pour trouver un sujet pour un post devait être une bonne idée. Donc pour inaugurer le début de cette suite d'articles sur les tranches de vie, on a laver nos casquettes. Une sur les quatre a rétrécie malheureusement, mais les autres ont l'air de sortir de l'usine chinoise d'ou elles viennent.

On a aussi une nouvelle laveuse et chéseuse. On est au deuxième étage donc, avec les superbes escaliers extérieurs qui donnent a Montréal un si beau cachet, monter les électro-ménagers était vraiment une partie de plaisir. Julien en a percé ses pantalons.

Pour parler de choses un peu plus sérieuses, samedi j'ai terminé de relire Carnet de Naufrages par Guillaume Vigneault que je m'étais procuré le jeudi d'avant. C'est le premier roman de l'auteur (le ti gars a Gilles), il a vraiment le charme d'une première rencontre; passionné, immature a souhait par endroit, surprenant et souvent trop court. Histoire d'un jeune homme qui se perd dans ses déboires amoureux, ca vous donne le gout d'en aimer une (clin d'oeil a Stéphane Bourgignon, autre auteur québecois qui se doit d'être lu).
Pour combler la fin de cette lecture j'ai commencé a lire An Adoration par Nancy Huston. Une adaptation théatrale de ce livre est présentée au TNM au moment ou j'écris ce topo, Verstehen est aller le voir y'a pas si longtemps et en a fait une critique assez positive. Si je me trouve quelqu'un (Jas, c'est un clin d'oeil a toi ca) pour aller voir la pièce, je ferai une petite critique.