4.30.2005

Saskatoon sont les prochains sur la liste

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil




Ça y est, j'en ai plein le cul!

La putain de fin de session fait la capricieuse cette année: Manque de sommeil, écoeurement total, session allongé et température de merde (squi veut dire oublie ton projet photo, no way que jvais ammener mon appareil sous la pluie!). Au moins, pas trops de travaux. En fait, juste assez pour pas avoir envie des faire, genre, les rapporter à plus tard. Surtout que présentement, je jugerais mille fois plus pertinent de me reposer et de prendre du temps pour moi même que de m'investir dans des trucs que sois je connais/comprends déjà ou encore que j'en ai rien à branler.

Dans un autre ordre d'idée, fête à Jul hier: Beaucoup de broue, de ketchup-mayos et de rires. En somme, une bonne soirée aux foufounes électriques, remplie de moments marquants et tordants. Tiens, j'me permet une ptite annecdote sur la soirée d'hier:

Quand t'es un gros imbécile et que tu vis bien avec la situation, tsé, c'est pas nécessaire d'aller partager ce que tu vis avec les gens que tu croises dans les bars. Exemple: Out of nowhere, ya un gars genre "gillet moule-pines et trop de gel dans les cheveux" (pas de St-Jérôme là!) anglophone qui vient me voir et me demande d'où je viens. (en anglais bien sûr). Je lui répond fièrement que je viens de Baie-comeau, parce qu'évidemment, quand tu parle anglais et que tu portes autant de gel, c'est évident que tu connais pas la géographie de l'est du Québec. Mais le gars, dans un élan de stupidité éblouissant me répond "What? Gay-Comeau?". Là, tout de suite, à ce moment là, j'ai regretter tout de suite avoir partager un moment de conversation avec lui (moi, les gens imbéciles, je déteste leur parler: j'ai toujours la dégueulasse impression que je les instruits). Fak j'lui répons non, BAIE-COMEAU. À ce moment là, je le trouvais juste cave de poser des questions dont il avait pas la capacité mentale à comprendre la réponse, mais le ptit batard ya réussi à me faire regretter encore plus: Il me redit "Gay-Comeau", et après l'avoir repris une troisième fois, il me relâche la même chose, mais cette fois-ci, il se met à me rire dans la face avec son ami/collègue/disciple/équivalent spirituel derrière. Moi et mon ami Eric, impressionnés par la tentative complètement raté du gars de faire une joke de bon goût ou du moins un première impression qui a un minimum d'allure, on lui demande d'où il vient. Saskatoon. Le gars y venait de Saskatoon! Osti de moron. Tu t'es déplacer à l'est d'environ 3000 kilomètres pour aller monter au reste du Canada à quel point t'était incroyablement tata. Nous on se met à rire en lui demandant c'est où ça, pour voir si yallait essayer de nous l'expliquer et par le fait même confirmer que c'était bel et bien un gros imbécile, mais le gars est parti.

C'est dommage que ces gens là soient tellement connards qu'ils fouttent toujours le camps quand tu commences à t'amuser à leurs dépends, parce que moi, j'aurais passer une belle soirée à lui expliquer les petites choses de la vie. Où du moins, juste lui apprendre qu'au Québec, quand tu vas voir une gang de monde dans un bars et que tu les insultes à la première occasion, c'est mauvais pour la santé dentaire.

Plus tard, il est revenu nous voir en me demandant si je lui avait dit plus tôt que je venais moi aussi de Saskatoon. Quand j'ai essayé en vein de lui expliquer que non je venais pas du même trou que lui mais d'un autre trou pas mal plus cool que le siens, ben tout le monde à table se sont mis à lui expliquer ce qu'ils pensaient de lui, et ce, aussi bien dans la langue de Shakespeare que celle de Mollière.

Yé vite retourné trouver ses trois amis, dont la fille qui avait surement la plus laitte queue de cheval que j'ai vus ces dernières années. Au moins, j'me dit que ya peut être compris que les imbéciles affirmés au Québec, même si on les élit premiers ministres, ben on les déteste.

Sur ce, félicitation à Jul qui malgré mes amis tequilla, Dry et Sambuca, est pas allé frencher le plancher, et n'a pas non plus parler avec le trou au fond de la bol de toilette! Bravo champion, j'imagine que tu commences à te faire un estomac après toutes ces années!

Sur ce, moi je retourne m'arracher des cheveux!

-Fred