Ce soir...
Une gracieuseté de Julien
Trois gars, deux apparts, un dogme... un quoi??
Professionnellement, des changements importants s'annoncent. Vous pourriez vous tourner vers un nouveau métier à exercer.
Certaines déceptions ne doivent pas vous décourager, mais plutot vous servir à prendre votre envol.
Si vous voulez que les rénovations avancent sans trop de problèmes, vous devrez y voir vous-même.
Vous n'hésiterez pas à ouvrir un livre à la page Mode d'emploi pour comprendre le fonctionnement par vous-même.
Votre coeur aura tendance à butiner de fleur en fleur, préférant la diversité aux engagements sérieux.
L'amour sera au rendez-vous. De plus, vous ferez très bonne impression, ce qui ajoutera à votre plaisir.
Si vous êtes un travailleur manuel, la tâche sera encore plus physique et ardue qu'à l'accoutunée.
Si vous êtes célibataire, vous ferez de passionnantes rencontres remplies de surprises!Statut civil : Célibataire. check !
Vous saurez convaincre les autres et vous montrerez une assurance hors du commun. Les idées ne manqueront pas.
A suivre au courant de la journée.
Je sais pas si je suis seul à trouver ça, mais à chaque fois que je tombe sur un horoscope et que je prends le temps de le lire, j’ai toujours l’impression de trouver de quoi de ma vie qui se rattache aux phrases hyper-vagues de mon signe astrologique. Je sais pas pourquoi, un peu comme les biscuits chinois avec leurs grandes phrases pleines de fautes de traduction, on peut se permettre de l’interpréter comme bon nous le semble.
Mais un peu comme tout le monde, je suppose, je ne lis que mon propre signe, au diable les autres, je trouve ça déjà un peu gênant (ou je devrais peut-être dire quétaine) de faire des liens dans mon horoscope, je commencerai pas à lire qu’est-ce que réserve l’avenir aux scorpions.
Et puis, depuis un petit bout (okay… depuis hier), je me suis dit que je pourrais faire un test pour tirer tout ça au clair. À chaque jour, je vais lire un horoscope différent, en commençant par le premier en haut de la colonne d’astrologie du Journal Métro, jusqu’au dernier. Pour rendre le tout intéressant (du moins, j’espère), vous pourrez suivre le tout ici-même, en direct. Chaque matin, je vais retranscrire l’horoscope et chaque fois que je vais voir un lien avec ma vie tant palpitante, je vous en ferai part.
Je vous vois déjà tremblé d’excitation sur vos chaises à l’idée, je sais, c’est presqu’aussi intense que regarder Jack Bauer aller à la salle de bain.
Je vous invite donc demain pour :
Le Mardi Bélier !
Qu’est-ce qu’on fait quand une chanson qu’on entend pour la première fois nous dit déjà de quoi ? En entendant les paroles, on en fredonne d’autres, qui suivent le même rythme. En écoutant l’air, on croit être capable de deviner la prochaine note, si bien que lorsque la chanson prend une tournure inattendue, on est pas réellement surpris.
Alors, on cherche dans notre répertoire connu, celles qu’on connaît, qu’on a connue, qui nous on fait trippé. On demande à nos amis, si la dite chanson leur dit quelque chose, évidement on ne l’a pas sous la main lors des interrogations, donc on fredonne son air maladroitement, on lance nos hypothèses décousues en ayant l’air plus ou moins sérieux.
Après tous ces étalages de théories à la noix et de questionnements sans réponses, on reste pris avec la chanson dans la tête, comme un mot sur le bout de la langue. Ce n’est que beaucoup plus tard, totalement hors contexte, que ça nous revient; sentiment souvent banal mais tout de même bien agréable.
Mais qu’est-ce qu’on fait quand la chanson se retourne pendant qu’on la dévisage et nous demande si elle nous connaît ? On lui donne un petit papier déchiré à la hâte avec nos coordonnés en lui souhaitant une jolie soirée.
En espérant qu’elle ose me faire suite…
David.