4.11.2006

Chouette!

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Je suis allé voir Ice Age 2 vendredi dernier. Bon film, je dirais d'un calibre assez proportionnel au premier film, mais avec encore plus du "scrat", le désopillant rat-écureuil qui tient trop à noix (comme tout bon mâle finalement), ce qui est en quelque sorte mieux encore! Par contre, ce n'est pas le film qui m'a fait rire aux larmes, mais bien une des bandes-annonces le précédant...
Sans blague, je crois que ceux qui ont traduit le film "Hoot" par "Chouette" ont pas réalisé à quel point ça pouvait avoir l'air un ridicule de voir des enfants répéter le mot chouette sans arrêts et ce, dans des situations des plus sérieuses! "Je suis prêt à tout faire pour sauver les chouettes!" "Il faut que tu penses comme une chouette" ou encore le plus génial, le mot Chouette en 7 pieds par 4 pieds à l'écran! Je riais comme un con et à la fin de la bande-annonce, le reste de la salle m'avait suivi dans mon délire!
Sacré Holywood, vous ne manquerez donc jamais d'idées!