4.07.2006

Le temps d'une semaine

Une gracieuseté de Julien


Lundi, je me suis présenté au travail comme à l'habitude... rien n'avais changé. Punch-in, je commence à travailler quand soudain, en filtrant mes courriels...

On m'annonce que ma candidature pour un poste a été retenue et que le lendemain (mardi) je recevrai un test pour tester mes connaissances dans le domaine. Poste auquel j'avais appliqué il y a plus d'un mois et j'avais complètement abandonné tout espoir de réponse.

Mardi, le test devait être remis à 14h00 et mon shift débutait à 12h30 quand la plupart des candidats ont obtenu le test à 10h. Je l'ai remis à 14h30 avec excuses et explications. À 17h30, je reçois un autre courriel où on m'invite pour une entrevue le lendemain. Mon TM schédule mon entrevue à 13h le lendemain.

Mercredi, je mets le costar et je m'enligne, un peu nerveux, pour mon entrevue. Questions type d'entrevue: "En anglais svp: Why should we hire you over any of the other candidates?" Tout se déroule bien, mais encore, on n'est jamais 100% certain.

Jeudi, je me renseigne et j'apprends que les résultats de l'entrevue vont nous être acheminé avant 14h la même journée... 14h, toujours rien... 14h30... 15h, je reçois un e-mail qui m'annonce que je n'ai pas été retenu pour la job. Pas de feed-back sur mon entrevue, rien. Je vais voir mon supérieur immédiat pour lui demander s'il aurait plus de détails, mais non. 16h, mon supérieur vient me voir à mon bureau avec un air énigmatique et m'avoue que "God works in mysterious ways"... 10 minutes plus tard, la même personne qui m'a envoyé le e-mail pour m'annoncer que je n'avait pas été retenu vient me rencontrer pour me demander si je suis toujours intéressé et que le training commence vendredi.
Vendredi, je suis en training toute la journée et pour les 2 prochaines semaines à venir.
-------------------------------
Je crois qu'il me doit d'acheter une bouteille de vin à mon ex-supérieur.
Merci J-G