11.30.2005

Comme Promis

Une gracieuseté de David


Bon, y'a pas d'explosion en 3d, mais le char, lui, l'est.



(C'est pas moi qu'il l'ait fait, c'est Random3dArtist01 l'auteur)

-----------

Petit post parce que je suis dans le jus au boulot, je ferai un compte-rendu en fin de semaine.


David.

Paradigmes et enjeux de Double Dragon 2

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil






Ça fait intelligent comme titre non? Moi, j'ai des cours à l'université qui s'appellent comme ça! Oui oui! Bon, là n'est pas l'intérêt de ce billet. Cette semaine, Ebay nous a permis de mettre la main sur un des petits bijoux de l'univers vidéo-ludique du Nintendo 8-bit, soit Double Dragon 2, surement le meilleur jeu de bagarre de rue qui a jamais existé et le précurseur du "street style" figthing que l'on retrouve présentement à Montréal-Nord.
Pour emprunter les mots de David, "[...]j’ai tellement hâte de pitcher des couteaux aux salopes avec des fouets." Comme vous le voyez, c'est avec impatience que l'on attend notre nouvelle "Bible de la baston". Mais je sais que certains d'entre vous, je dirais des filles ou des aveugles ou des gens nés pas de pouces, n'ont malheureusement pas connus cette merveille virtuelle ou s'en câl*sse totalement! Pourtant, ils ne savent pas que c'est de ce jeu que provient le célèbre "coup de pied arrache-cheveux" ainsi que plein d'autres éléments de la vie de tous les jours, dont peut-être même l'invention du four à micro-ondes.
Alors pour tous ceux qui ne sont pas familier avec l'univers de Double Dragon 2, je vous offre ici un survol très complet qui pourra combler cette carrence que vous portez au plus profond de vous-même!


INTRODUCTIONS

Premièrement, si vous avez pas lu le texte d'introduction dans l'images à gauche, lisez-là attentivement. Vous allez comprendre tous les enjeux politico-sociaux derrière le jeu. Assez intense: New York, après LA guerre nucélaire, est infesté de violence et seulement 2 guerrier courageux décident d'affronter les syndicats du mal! Malade! J'adore le "While their name were BILLY and JIMMY LEE..."! Y a de quoi se sentir en sécurité maintenant! Billy et Jimmy Lee vont rétablir la loi dans la rue! Yippee!

À noter que le jeu est remplis d'intrigues aussi captivantes que celle-ci, dont voici un autre succulent exemple:













COMBATS

Voilà la viande du sujet! Toute la base des futurs gros Hits du X-Box 360 viennent d'ici. Comme je l'ai dit précédemment, Double Dragon 2 est l'inventeur du célèbre "coup de pied arrache-cheveux," l'un des coups favoris des cours d'école de la planète au complet (voir image à gauche).
Mais ce n'est pas tout, on retrouve aussi le classique "coup de barre de fer dans le ventre", le "coup du Polonais"(qui est en gros un coup de genou drette dans la face) ainsi que bien sûr le célèbre lancé du couteau sur la fille en botte qui se promène avec un fouet. Tout est là! À noter aussi la présence de plusieurs autres items important, comme la "boule de piquants au bout d'une chaîne" ainsi que les grenades. Le jeu est aussi très bien adapté pour les débutants. Il comprend entre autre l'excellente technologie intitulée Help the fucking idiot to find his way, technologie qui permet au joueur moins avantagé par la nature de savoir ce qu'il doit faire s'il veut continuer à jouer, comme par exemple, grimper dans la seule et unique échelle qui se présente devant lui (image de gauche). Celà se manifeste sous la forme d'une grosse main qui flashe signifiant "Get up idiot" (malheureusement le texte a dû être enlever à la sortie du jeu car le Nintendo 8-bit ne peut pas afficher deux affaires qui flashent en même temps à l'écran). Cette technologie fut très efficace et inspira même la fondation Mira à patenter des chiens pour aveugles! Merci Double Dragon!



PERSONNAGES

Outre la présence mémorable des frères Jimmy et Billy Lee, on retrouve plein d'autre personnages tous plus impressionnants et charmants les uns que les autres. Voici une courte liste des plus importants:

Le Monsieur qui disparaît
Le premier boss du jeu. Pour des raisons encore nébuleuses, il disparaît en plein milieu du combat pour rapparaître au même endroit... J'imagine que c'est pour l'effet que ça donne! Néanmoins, les rumeurs circulent qu'il s'agirait d'un José Théodore boosté à la poutine pis au pepsi avec masque, ce qui expliquerai son tempéramment aggressif et pourquoi il est si facile à battre.

Les jumeaux Ninjas Fantômes.
Seulement Billy peut affronter deux ninjas fantômes en même temps! Des adversaires corriaces car ils ont la capacité d'utiliser les performances douteuses du Nintendo pour disparaître lorsqu'ils courrent. Bug? NON! Les ennemis les plus rusés savent utiliser les faiblesses de leurs adversaires pour mieux les éliminer! C'est des ninjas après tout non! DES PUTAINS DE NINJAS!!!

Monsieur Patate
Le célèbre "Homme de l'année 1968" selon Times fait lui aussi son apparition dans le jeu. Habillé avec les pantalons de John Travolta dans Saturday Night's Fever et sa plus belle moustache, Monsieur Patate fait ce qu'il a de mieux à offrir, soit cr*sser des coups de pieds dans les couilles! Pas besoin d'une psychanalyse à 2000$ pour savoir que Monsieur Patate a tojours représenté la peur de manger un coups de pieds dans les gosses chez les hommes et les producteurs de Double Dragon ont su utiliser avec efficacité cet archétype Yungien! Chapeau! Aussi, Monsieur Patate prend soin de montrer aux jeunes ce qui arrive quand tu manges chez Valentine à chaque jours. Un beau message pour notre jeunesse si perdue!

Clones de Michael Jackson
Et oui, la célèbre pop star s'est fait cloner pour être immortalisée à jamais en bit. Quoi de plus effrayant que de se retrouver face à une armée de Michael Jackson! Les enfants, cachez-vous! En fait, il semble que ce soit même une version améliorée de Michael puisque ceux-ci ne perdent pas de temps à faire des moonwalks devant vous mais vous fouttent directement leur pied dans la gueule. De plus, les morceaux ont pas l'air de tomber non-plus...


INNOVATIONS

Oui, il faut bien les citer car en tant que précurseur et avant-gardiste, Double Dragon 2 a influencé à jamais les jeux vidéos! Il y a bien sûr le "coup de pied arrache-cheveux", je sais bien que je le répètes beaucoup mais c'est tout de même un point important et ne l'oublions pas! Mais Double Dragon 2 est aussi le premier jeu vidéo contenant des référence douteuses à des pratiques sexuelles! Voici quelques images pour mieux vous faire comprendre


C'est déjà terminé pour ce fantastique survol de cette divine création qu'est Double Dragon 2! Maintenant, votre culture est munie d'une nouvelle connaissance importante pour affronter la dure réalité de la vie de tous les jours. Aussi, vous savez maintenant que j'ai beaucoup de temps à perdre!

Sur ce, bonne journée et faites un "coup de pied arrache-cheveux" à quelqu'un que vous aimez!

-Monsieur Fred

11.29.2005

Vous êtes ici X

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Ça vous arrive vous des fois de sentir que vous devez dire quelque chose, mais que pourtant, vous n'avez rien à dire? Un peu comme lorsque quelqu'un pleure sur son épaule et que le besoin des mots se fait sentir sauf que le robinet ne coule pas. C'est un peu ce qui se passe présentement. Pas que quelqu'un pleure près de moi (sinon aller écrire un ticket serait un peu la même chose que de lui dire de manger un char) ni que quelque chose dans l'actualité ou dans mon entourage m'a interpelé et que je sens le besoin de chialer. En fait, je sens tout simplement que le blog a besoin d'un ticket. Pas que j'ai quelque chose à dire, au contraire, mais j'ai envie d'ajoutter quelque chose, c'est tout. Julien a souligné le 100e ticket et les festivités étaient digne du blog: Surprise, subtile et entre deux n'importe quoi! En fait, je me reprend un peu ici, je vais briser le pattern habituel des Dudes pour mieux souligner ça et pour faire ça en grand! Sortir le bel habit et le beau philosophing (ça se dit ça?), pour faire un peu changement du moins de mes habitudes à dire des grandes affaires songées ou encore des niaiseries qui font pas toujours du sens. C'est ça d'ailleurs un peu les Dudes: La vie, comme elle se présente sous toute ses facettes, à ces 3 dudes, autant dans ses moments les plus beaux comme dans les moments les plus cons! Et ces derniers, ils sont bien présents...

Voilà, maintenant il me semble que j'ai plein de choses à dire, que les mots me viennent plus. Je crois que le 100e ticket, ça mérite un petit clin d'oeil complice aux deux autres qui partagent cet espace avec moi. On sait pas encore ce que l'on bâtit avec ce blog, mais c'est clair, on bâtit quelque chose au moins! Maintenant, je fini mon simili-discour 100e anniversaire de tickets en promettant que ce n'est pas la fin! D'ailleurs, si ma copine n'aurait pas eu besoin de mon ordinateur, j'aurais plein de trucs encore à partager! Alors voici à quoi s'attendre dans les 100 prochains tickets:

-D'autres chialages
-David se fait une copine?
-Un gala des meilleurs tickets
-Des explosions de voitures en 3D
-Moins de Star Académie
-D'autres top 3 de choses pas rapport
-Des photos de célébrités dans des situations embarassantes
-D'autres meme bâton
-Les voisins d'en haut qui déménagent enfin bâtard!
-Un ticket anniversaire pour le 200e ticket!

Sur ce, continuez à blogguer tout le monde, je suis sûr que c'est bon pour la peau!

-Monsieur Fred

11.28.2005

Meme baton: Concert

Une gracieuseté de Julien


Bon bon bon, après une absence, me voilà revenu en force...

Vous connaissez le concept? sinon, voici Wiki!

Premier show a vie que vous êtes allé voir?

Genesis au forum. Je suis sûr que je suis le seul gars de moins de 25 ans qui a vu Genesis live en show. C'était vraiment spectaculaire, mais encore, aux yeux d'un petit garçon de 8 ans, un show au forum ne peut pas être ordinaire. Le seul regret que j'ai face à ça, c'est que je ne connaissait pas vraiment Genesis à l'époque et je me rappelle plus ou moins du show.

Dernier show que vous êtes allé voir?

The Cat Empire, j'ai beaucoup aimé. On en a déjà parlé et je ne pourrai rien rajouter de plus constructif. À voir lorsqu'ils reviendrons.

Meilleur show que vous êtes allé voir?

Le Vans de 2004 au parc Jean Drapeau: Thursday, Anti-Flag, Bad Religion, New Found Glory, Story of the Year, Rufio, Coheed and Cambria et Billy Talent. On a eu du fun en masse.

Arcade Fire au Coronna: Premier show de la tournée qui a rendu Arcade Fire célèbres. Je connaissait à peine le groupe et le show m'a littéralement jeté par terre.

NoFX au Metropolis: Punk Rock at it's best, The Decline, la glacière à coté et le lendemain d'une nuit assé folle

Les trois show sont égaux pour mon meilleur show

Pire show que vous êtes allé voir?

Taste of Chaos... j'ai longuement hésité pour trouver le pire show, mais c'est vraiment le pire... On se les gêles dehors, ya plein de emo-kids partout, les groupes du début sont pas malades, My Chem sont pas débiles et j'avais même plus le goût de rester pour The Used... trop déprimant.

Prochain show que vous allez voir?

Ouain, j'veux vraiment voir Thrice... mais je sais pas si je suis game de faire encore face à la gang d'emo-kids qui vont aller voir My Chem le même soir... Sinon, ya From First to Last que j'aimerais bien voir jeudi cette semaine... On verra.

Anecdote qui s'est passée dans un show?

Tantot, j'ai fait mon frais avec Genesis... certains gros fans de vieux rock ont dû m'envier un peu. Il y a juste une chose que j'ai omis de mentionner. On était au parterre. À 8 ans, je faisais 4 pieds et quand tout le monde se levait sur leur chaises, moi je voyais que dalle. Alors, frustré, j'ai décidé de piquer un petit somme. J'ai décidé de simplement dormir alors que Genesis emplissait le forum. (C'est vrai... et c'est très triste)


Et voilà! mon Meme est complet... là je me suis fait pas mal "lappé" par tout le monde, mais heureusement, certaines personnes ont été oubliés! Alors j'envois le Meme à Roxanne, miss.sushi et Phil. Pourquoi pas?
** En espérant qu'ils lisent le ticket **

100ième ticket!

Une gracieuseté de Julien


Yeah! j'aurais jamais imaginé qu'on atteindrais les 100 tickets... Good job les dudes!

11.25.2005

Fred vs Meme baton: Concert

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Bon voilà, David nous lance le baton et moi j'y répond. Facile non!


Premier show à vie que vous êtes allé voir?

Je sais plus trop, moi aussi j'ai commencé tard à aller voir des shows, pas parce que je n'aimais pas la musique, mais plutôt parce que les artistes qui venaient à Baie-Comeau à l'époque étaient généralement pas mon genre, c'était plutôt des trucs du calibre à ma mère! Sauf que je me rappelle quelques shows là-bas, comme Daniel Boucher qui était écoeurant, ou encore des shows de Saint-Jean Baptiste avec des groupes comme Okoumé ou Noir Silence, des trucs du genre.

Dernier show que vous êtes allé voir?

Eux, excellente question! Si je regarde mon babillard, ce serait The Cat Empire, qu'on a déjà parlé précédemment. C'était très bien comme show, comme c'était au Café Campus, ben y avait pas mal de bière aussi, ce qui est toujours un plus pour un concert. Aussi, contrairement aux autres, je trouve pas qu'on éait tant écrasés dans les gens. Oui on était tassés, mais c'est le prix à payer pour se trouver devant la scène! Malgré tout, j'ai quand même bien pu danser à ma guise et boire ma bière sans avoir la respiration d'un groupie derrière mon oreille!

Meilleur show que vous êtes allé voir?

Très difficile à dire. En premier lieu, je dirais Green Day, parce que je les écoutais depuis mon adolescence et avec leur regain de popularité, je m'attendais à voir arriver sur scène une gang de rock star se foutant du public, mais ce fut tout le contraire: Toutes les intéractions légendaires avec la foule que j'avais entendu sur Green Day était bien vrai, des vrais bêtes de scènes en amour avec la foule. C'était excellent, et en plus, ils ont jouer MES vieilles chansons favorites, comme "King for a Day". Sinon, NOFX le 26 juin de cet été étaient aussi ÉCOEURANTS! Ils ont débutés le show avec "The Decline", une chanson classique du groupe qui dure 18m30 et qu'ils jouaient pratiquement jamais en show habituellement. De plus, eux aussi ont été dignes de leur réputation, avec leurs jokes entre les chansons, les chansons modifiées live ou encore la chanson improvisée sur le Canada! Ils ont joués que des classiques, vraiment un show de fans! J'ai jamais autant gueuler et sauter pendant un show punk je pense! Aussi, on était direct À CÔTÉ du stand à bière, ce qui veut dire que 1) pas obligé de se déplacer pour avoir de la bière et 2) J'étais saoul en cr*ss!

Pire show que vous êtes allé voir?

Encore une fois dûr à dire. Le Taste of Chaos tour du moi d'avril dernier était ben ordinaire. En fait, je dis ça parce qu'avant le show, j'aimais bien My Chemical Romance et The Used, mais quand je les ai vus, MCR étaient vraiment pas excellents sur scène et les deux groupes ont pas jouer longtemps, squi fait chier quand on tiens compte qu'on a passé 1h30 à faire la file dehors au froid, 30minute pour déposer nos manteaux, 4 heures à regarder des groupes ben ordinaire en se gelant le cul dans une sale où on gelait. De plus, c'est là que je me suis rendu compte à quel point les deux groupes étaient rendus vraiment trop sell out, mais aussi que les emo kids sont vraiment ridicules. Je vais essayer de mettre la main sur la photo qu'une amie a prise de deux gars en jeans serrés - ceinture à stud rose - gilet moulant bédaine (mais crissement bédaine) camo - mascara rose (wtf!!!) - coupe de cheveux "oiseau dans le winshire (genre cheveux plats longs en avant et court et retroussé en arrière, avec des mèches bleachés là!). En gros, la réalité me frappait en pleine face! Sinon, l'autre show qui m'a le plus déçu, c'était Millencolin au Metropolis ya deux ans. La première partie était partagée par les excellents Matchbook Romance et les très platte Senses Fail (le chanteur avait EXACTEMENT le même llok que Bert de The Used...). Si seulement SF auraient été plattes, avec leurs tounes toutes pareilles, ça aurait été moins pire, mais Millencolin étaient vraiment décevant. Depuis le temps que j'écoutais ça, je m'attendais à mieux. Le groupe avait AUCUNE présence sur scène, à pars le bassiste qui se permettait de bouger sur le stage. Le chanteur avait l'air gelé tight, y souriait pas, y avait l'air en c*lisse pis à ma mémoire, je me demande s'il s'est adressé à la foule une fois. Me semble que le punk c'est supposé dégager de l'énergie ou faire bouger un peu, mais là eux, je pense qu'ils le savaient pas...
Prochain show que vous allez voir?
Je sais pas, je serais prêt à me retapper My Chemical Roamnce juste pour voir Thrice en première partie, parce que J'ADORE Thrice, mais c'est au Stade Uniprix,et ça suck la marde là-bas, surtout que c'est là qu'on les a vu MCR et The Used! De plus, j'ai peur qu'ils jouent seulement 30 minutes, et avec MCR dans la place, le taux de emo-kids de 13 ans va être trop dangereux, je pense que j'irai pas... Sinon, From first to Last viennent ici le 1er décembre, et comme je suis jamais allé à El Salon, ça serais peut-être cool, qui sait! En fait, il n'y a pas de show que j'attend prochainnement...
Anecdote qui s’est passée dans un show?
En fait, au Vans Warped Tour 2004, ya eu plein d'annecdotes dont voici une courte liste:
-Comme y avait Good Charlotte et que je les déteste, je suis allé les voir pour rire avec un ami et me permettre de leur crier deux ou trois "je t'aime", et c'était tordant de voir les parents avec leurs jeunes qui regardaient ça, sans compter la fille en chaise roulante qui gueulait à côté de moi! Et Benji, le frère le plus obèse, avait un bandana sur la bouche, comme un ptit bandidos! Priceless!
-Pendant Bill Talent, on est devenu hyper compressés, et la fille derrière nous chantait toutes les putains de tounes, y compris quand le chanteur crie: Sauf qu'elle, elle criait cr*ssement aigue dans nos oreilles!
-Les burgers écrasés qui te coûtent 5$
-La guerre de bouette pendant le show de Lars Fredericksen & the Bastards, et voir le gros punk tatoué nous dire "Stop throwing mudd or we'll stop playing!" Ça c'est des vrais punk dûrs à cuire!
-La réaction des gens qui connaissaient pas Coheed & Cambria et qui les regardaient jouer à la fin du vans...
-Je pense que TOUTE la pelouse du parc Jean Drapeau était transformée en boue à la fin de la journée...
Et voilà, je pense que j'ai fit le tour du meme! Alors moi je passe ça à Ben, parce que Ben est surement l'être humain selon moi qui a vus le plus de show dans tous les styles de musiques les plus variés qui existent (Karlovsky est pas loin non plus tant qu'à ça), ainsi qu'à Sarah et pourquoi pas Emy, qui semble avoir des goûts musicaux dans le même genre que moi.
Sur ce, prenez une bière à ma santé, c'est le week-end et je suis sûr que vous le méritez tous!
-Monsieur Fred

MEME Baton: Concerts!

Une gracieuseté de David


Définition Wiki de Meme.

Pour ceux qui savent pas c'est quoi, c'est comme le genre de chain-letters de questionnaires qu'on reçoit de temps en temps par e-mail et qu'on envoie a d'autres gens ensuite. Sauf qu'il y a moins de questions et qu'on montre nos réponses sur notre blog. Les Memes de Blogs ont aussi un thème la plupart du temps. Donc voila, notre premier Meme, Concerts!

-----------------

Premier show à vie que vous êtes allé voir

Le show de Tea Party au Bourbon Street en 2000. J’ai commencer a aller voir des shows très tard, aucun show pendant le secondaire, je trippais pas sur la musique dans ce temps-là. C’était une belle initiation, même s’il avait plu quand Tea Party étaient finalement arrivé sur scène.

Dernier show que vous êtes allé voir

Death Cab for Cutie au Spectrum.

Meilleur show que vous êtes allé voir

Ça reste encore Coldplay en 2003 au Centre Bell. Ils avaient joué toutes les chansons que je voulais, ils avaient réussi à faire un show intime dans le centre Bell et les jeux de lumières étaient juste fous. J’avais passé la totalité du show debout à chanter avec Chris Martin, il avait l’air de tripper un max devant l’énorme foule et il nous parlait de avec un français très maladroit entre les chansons, les yeux tout brillants. Mon oncle était en avant de la foule et avait pris des photos durant les trois premières chansons, il m’en avait fait des agrandissements exclusifs qu’on avait pas vu dans les quotidiens le lendemain.

Pire show que vous êtes allé voir

Le show de Magnolia Electric Co. à la Salla Rossa. J’adore la musique de ce groupe-là, qui s’appelait auparavant Songs:Ohia, mais en show, ils sont très plate. Le chanteur avait aucun charisme, aucune présence sur scène. Tout le monde jasaient par-dessus la musique parce que c’était trop plate, je pense qu’il nous a parlé une fois pour dire autre chose que ‘thank you kindly’ et c’était pour dire que la prochaine chanson is about leaving your lover for all the wrong reasons. On était parti avant la fin du show, ça valait même pas la peine de rester.

Prochain show que vous allez voir

Iron and Wine avec Calexico au Spectrum.

Anecdote qui s’est passée dans un show

Au show de Jeszcze Raz au théatre du vieux-terrebonne, une toute petite salle. Moi et Josée devions être dans les plus jeunes à l’endroit. A la fin du concert, Paul Kunigis est revenu sur scène pour parler avec quelques personnes qui étaient rester, on faisait parti d’eux, moi je voulais faire signer mon billet et Josée la playlist du show. Y’a eu un couple début trentaine avant nous qui lui ont parlé. Elle disait qu’elle aimait tellement sa musique qu’elle voulait qu’il chante pour eux a leur réception de mariage. On a tout de suite vu la surprise dans le visage de Paul qui s’est mis a trébucher sur ses mots et qui s’est retrouver avec une carte d’affaire et un numéro à appeler pour donner sa confirmation en moins de deux minutes. Je pense qu’il était soulagé de nous donner que des autographes par la suite.

--------------


Voila, je lance le relai a Fred et Julien bien sur. Je lance aussi le relai à Julie, au Frisé et à Magenta ainsi qu'à la Nouvelle.



David.

11.23.2005

LA TERREUR NOUS GUETTE!

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Selon le quotidien Russe "ложь и другие", l'armée soviétique aurait peut-être mise la main sur quelque chose qui pourrait ressembler à la preuve d'une vie extra-terrestre. En fait, selon des sources presques sûres, ces formes de vies pourraient bien être une menace sérieuse pour toutes formes de vies sur terre!
"Nous croyons avoir des preuves assez tangibles" prétenderait supposément le président Russe Vladimir Poutine à ses proches les plus de confiance selon la source d'information du journal.
Selon ces mêmes sources, ces formes de vies surement très intelligentes pourraient être capable de créer des armes bactériologiques très nocives pour les humains et même toute la vie sur terre, voire même l'univers au grand complet! Cette menace subtile planerait sur nous chaque jours, puisque les sources proviendraient de documents récupérés sur la soucoupe volante écrasée de Roswell, au Nouveau-Mexique. Sur cette possible menace qui aurait planée sur nous pendant enviroon 60 ans, le secrétaire de la défense, Donald Rumsfled, aurait marmonné quelques mots incompréhensibles, voulant possiblement dire quelque chsoe du genre "Nous n'Avons rien à dire pour le moment." Sur ce, un état de panique a été décrété sur plusieurs villages soviétiques, et un couvre-feu a été appliqué à une partie de la capitale nationnale Russe pour aucune raison évidente.

Sur une note plus brève, il paraîtrait qu'un quotidien espagnol, "El Pais", aurait entendu dire que les terroristes ayant commis les attentats du réseau de trains de banlieue de Madrid en mars 2004 aurait eu des plans du métro de Montréal sur leurs ordinateurs. Tout porterait donc à nous laisser croire que les terroristes planifiaient bien-sûr des attentats envers la métropole. Bien sur, à la lumières de ces sources fiables, nous vous conseillons à tous de rester chez vous et de ne plus utiliser le métro. Aussi, pour vos déplacements, nous vous conseillons de ne prendre QUE votre voiture, même un Hummer si vous en avez la chance, pour maximiser votre sécurité ainsi que le taux dMémanations de CO2 dans la couche d'ozone. Aussi, la toute nouvelle Maxima possède un alliage résistant à toutes collisions, mais surtout très efficace contre les attentats terroristes en tout genre. Pendant la vente étiquettes rouges, passez chez Nissan pour profiter d'un rabais collosal sur VOTRE nouvelle voiture et recevez un masque à gaz GRATUIT pour célébrer votre adhésion au club sélect des propriétaires de Nissans!

Sur ce, bonne journée et merci beaucoup les médias de toujours prendre soin de nous comme ça! Ma paranoïa se porte drôlement mieux et mon désirs de consommation aussi!

-Monsieur Fred

Little Place is no more.

Une gracieuseté de David


Dans la nuit de lundi à mardi, on a manqué d'électricité. Mon ordinateur était ouvert à ce moment-là, il n'a pas su resisté à la perte de courant, la carte-mère a cedée. J'ai essayé de changer le moniteur et la carte vidéo pour voir si c'était eux le problème, mais j'ai du me rendre a l'évidence assez rapidement, il faudra que je débourse un certain montant pour raviver Little Place.

La seule chose qui m'a fait peur c'est le fait que j'aurais pu perdre tout mes choses sur mon disque dur, mais, à moins que je me trompe royalement, il n'y a que la carte-mère qui y est passée. Aujourd'hui, je commence donc à magasiner pour des nouvelles pièces, je pourrais être sage et seulement acheter une carte-mère, mais ça se peux qu'elle fit pas dans ma tour, donc peut-être une nouvelle tour avec un nouveau power supply aussi. Et tant qu'a être rendu là, je pourrais me pogner un Barebone kit (le strict minimum pour faire un ordi, pas de disque dur, pas d'écran, etc.) pour à peu près le même prix qu'une carte-mère.
Un de mes collègues du boulot m'a donné un site avec des prix dérisoires pour des pièces, et entre payer pour qu'un technicien me dise ce que je sais déjà et ravoir mon ordi dans 3-4 jours ou payer vraiment moins cher pour plus que ce j'aurais chez Micro-bytes en devant attendre 2-3 semaines, je crois que je vais être patient.

----

Je me demande quand même comment je vais faire sans ordi pendant aussi longtemps...


David.

11.22.2005

Bouquineries Impulsives

Une gracieuseté de David


Dimanche, je suis allé au Salon du Livre avec ma mère. Ça faisait un bon 2-3 ans que je n’étais pas aller et je m’en voulais un peu. C’est pas le fait que les livres sont moins cher (parce qu’ils ne le sont pas, y’a pas vraiment de choses qu’on peut pas trouver en librairie non plus), c’est le fait de voir des livres qu’on ne va pas voir en librairie que j’aime du salon. J’ai juste acheté trois livres, je me suis retenu parce que sinon je serais sorti avec une quinzaine au moins.

Je me suis même abonné à la Presse. J’en avait parlé avec Julie la semaine passé; il y a de ça plus d’un an, je voulais m’abonner a un journal, question d’avoir un semblant de routine a laquelle je pouvais m’attacher. Ça me donnait un sentiment de sécurité, c’était dans le temps que j’étudiais au Centre NAD et que je n’avais pas d’emploi parce que mes études étaient trop intenses. Je voulais pas le Devoir, juste parce que je le trouvais trop cher pour les nouvelles qu’il offrait. Je voulais pas le Journal de Montréal, juste parce que. Il me restait a choisir entre la Presse et the Gazette; or la Presse venait de changer son look, avait amené le petit bleu poudre sur sa page principale et, franchement, ça m’énervait.

Je m’explique, j’ai étudié en graphisme pendant trois ans et j’en suis venu a avoir des goûts très difficiles en matière de design graphique, que ça soit une mise en page, un site web ou une affiche publicitaire; c’est très rare que je vais trouver quelque chose du genre belle ou intéressante.

Donc, purement par goût visuel, j’avais choisi the Gazette, parce qu’aussi, faut l’avouer, j’adore la langue anglaise. Je peux pas la comparer à la langue française, c’est comme parler de pommes et d’oranges (mais ça, j’en reparlais dans un autre ticket, si je me sens d’attaque).

Fin de la parenthèse, je suis passé par-dessus le petit bleu poudre de la Presse et j’ai pris le deal qu’ils m’offraient. Je sais pas si je vais avoir le temps de la lire à tous les jours, mais bon, on s’essaye.

---

Je prévoyais déjà, avant même d’être au salon, d’aller faire signer ma copie du livre de Stéphane Dompierre, Un petit pas pour l’homme. Je me souvenais, quand j’avais 12-13 ans, j’étais fan de Thorgal et je voulais faire signer une de mes BDs par Van Hamme et je n’avais pas pu; il y avait déjà trop de monde qui voulait faire comme moi, et la file était trop longue, il était parti avant que tout le monde ne puisse avoir son autographe. J’ai donc pas évalué la différence de célébrité et je me suis dit : « on va arriver en avance, comme ça, on va être sur de pouvoir y parler. » Je me pointe au kiosque de Québec-Amérique 15 minutes à l’avance, évidemment, y’a personne qui forme une ligne. Mais je reconnais François Gravel, j’ai trippé sur ses romans jeunesse quand je travaillais au Renaud-Bray, pas pu m’empêcher, je suis aller lui parler me tapant sur la tête de pas avoir amener ma copie de Kate, Quelque part. On a jasé pendant seulement une couple de minutes, mais on a survolé plusieurs sujets, comme les librairies, le travail et l’écriture, parce que j’ai osé lui dire que j’écrivais et que son livre m’avait donné en partie le goût de commencer. C’est con, mais ce qu’il m’a répondu m’a vraiment donné le goût de continuer et de terminer mon histoire, je vous dirai pas ce qu’il m’a dit en détails, vous le saurez quand je l'aurai fini.

Ensuite Stéphane est arrivé, on a parlé un peu, il a signé mon livre en checkant ce que j’avais surligné a l’intérieur. Julien l’a vu plus tard et a eu droit a un scoop, je sais pas trop si on a le droit de le dire, mais bon, ça devrait être intéressant.

---

Les trois livres que j’ai achetés ont pas mal tous été décidé sur le moment, sans vraiment préméditer sur l’idée, c’est la façon que j’achète mes livres d’habitude, je tombe quelque fois sur des merdes, mais ceux que je trouve qui sont bons, sont merveilleux.

Je me suis pris le premier roman de Stéfani Meunier; L’étrangère, principalement à cause du titre et de la façon dont son prénom est écrit.

J’ai pris le recueil de nouvelles de Marie-Hélène Poitras à cause de l’entrevue que Stéphane Dompierre avait fait avec elle sur son blog.

Et j’ai acheté Le Jour des Corneilles de Jean-François Beauchemin de la maison d’édition les Allusifs parce que je cherchais un autre livre (du mercure sous la langue) de cette même maison. J’ai demandé des détails à la fille qui était là, une belge aux jolies yeux qui changeait ses ‘ismes’ en ‘izmes’, c’est le deuxième livre dont elle m’a parlé, et si je me fis à la façon dont je parlais des livres que j’aimais quand je travaillais en librairie, ce livre-là devrait être génial.

C’est le prochain sur ma liste de lecture, quand j’aurai fini La petite fille qui aimait trop les allumettes, qui à date, est encore meilleur que je prévoyais. Je vous en reparle.

---


David.

11.17.2005

Existentielles Questions (Et autres choses du genre)

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


-Pourquoi on perd toujours les passes de métro au début du mois et pas à la fin?
-Pourquoi Bell s'imagine que je vais les rappeler quand ils m'envoient 4 appels à 8h30 du matin avec leur mauditte machine qui nous demande d'attendre en ligne et qui finalement nous dit qu'il y a personne de disponible et de rappeler plus tard? Pourquoi je rappellerais, c'est même pas moi qui veut vous parler bâtard!
-Pourquoi les voisins décident de garder des enfants le seul matin où on a envis de dormir?
-Pourquoi Microsoft Word plante toujours juste avant la fin de notre de devoir?
-Pourquoi y a des gens qui cherchent "photos de belle fille marocaines à l'age de
10 ans" sur Google et qu'ils tombent sur notre site?
-Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que l'on fait l'épicerie, la seule chose qui nous manque c'est celle qui nous force à y retourner?
-Pourquoi est-ce que l'examen le plus stressant est toujours le résultat qui rentre le plus tard sur ton bulletin?
-Pourquoi l'office de la langue Française, dans le but de simplifier les règles de français, ont changé "Oignon" pour "Onion"? Y me semble que l'accord du participe passé avec un verbe pronominal qui s'accorde comme un complément d'objet direct utilisé avec avoir si son verbe est un verbe d'état est beaucoup plus dûre à se rappeler que le "i" de "oignon"?
==================================
Dans un autre ordre d'idées, ceux qui sont nostalgiques des années Nintendo se rappellent surement de la chose la plus exceptionnelle de cette bonne vieille console: La musique! Honnêtement, je vous jure que je peux vous refaire la trame sonore complète de Megaman 2 avec n'importe quel instrument de musique sans me tromper tellement je la connais par coeur! Chaque jeux avait vraiment un hit musical qui aurait mérité sa place dans un palmarès!
Alors petite découverte musicale pour vous, vieux nostalgique de la musique 8 Bits, que je vous suggère le groupe The Advantage. Excellents musiciens et maniaques de tous ces classiques du NES, ils reprennent des mélodies cultes telles que "Bionic Commando - P.O.W. Camp", Megaman 2 - Dr Willy's Fortess" ou encore "Double Dragon 2 - Stroy + Boss"!!! Du vrai plaisirs pour les grands nenfants qui ont jamais grandit et qui gardent toujours un bon souvenirs de ces années où l'on passait les après-midis pluvieuses dans le sous-sol à se passer la manète entre chaque bonhomme de Mario Bros 2!
Sinon, pour ceux qui aiment aussi la musique plus "contemporaine", Something Awful offre cette semaine un disque complet en téléchargement pou vous: NESCover. Sur cet album virtuel, 17 classiques de groupes tels que Radiohead, R.E.M., Queen et Coldplay repris sur... console 8bit! Et oui, plusieurs artistes utilisant des synthétiseurs comme celui du Nintedo 8bit reprennent plusieurs chansons populaires et ce comme la bonne vieille boîte grise aurait pus le faire! Vraiment génial! ça vaut le temps de téléchargement!
==================================
Au début du billet, je parlais que les gens qui cherchent "photos de belle fille marocaines à l'age de 10 ans" tombent sur notre site web (par coïncidences de plusieurs mots différents). Voici une petite liste des mots clefs recherchés dans Google et autres outils de recherche qui ont menés des gens sur ce site au cours de la dernière semaine:
-the dudes warehouse
-string "13 ans"
-comment faire rum et coke
-"from first to last"
-"el salon" tickets
-meilleures tounes
-mod podge
-chiens vacances
-annick dumontet météo chien
-hugo lapointe
-annick dumontet
-"photo pas claire"
-"que veux dire emo"
-" troisième personne du singulier"
-" jouet chez WAL-MART"
-dudes
-groupie
-photo de la bière boréale
-baum's world
-OU ET QUAND FIFTY CENT ET NEE
-GROUPE DE MUSIQUE
- DUDES
-repas congelé
-du côté de chez Podge
-paroles chansons hugo lapointe
-"se taper un trip "
-une chance sur combien de donner la bonne réponse?
- questions existentielles
-simple plan(pierre bouvier)
Alors question de faire augmenter encore plus le taux de visite sur le site, FREE SEX!
Bonne journée à tous!
-Monsieur Fred

11.16.2005

Brèves de la Laurier

Une gracieuseté de David


Mercredi matin, 9h06

En sortant du métro, j'ai entendu un grand cri inhumain, du même genre qu'on entend dans les films de zombies quand un personnage secondaire se fait prendre par les monstres. Ça venait de la rue en arrière du métro, j'ai pensé que c'était un sans-abri qui faisait une crise, j'ai continué mon chemin. Mais chaque personne qui regardait en direction du cri avait une expression d'horreur sur leur visage, une femme s'est mise à courir vers le cri qui venait de se taire.

Je me suis retourné, sur la rue, une homme gisait en avant d'une minivan bourgogne. Une vingtaine de personne courraient déjà pour l'aider. Mes pieds ont commencés à me porter en sa direction pendant que j'essayais de me trouver une utilité dans tout cela.

J'ai aucune connaissance médicale, s'il était blessé, le mieux que je pouvais faire était d'apeller une ambulance. J'ai mis la main sur mon cell pendant que l'homme disparaissait derrière les samaritains; je me suis rapellé des statistiques sur les cellulaires, le temps que je traverse les deux rues qui me séparait du drame, quelqu'un d'autre aurait sortit son téléphone et fait ce qu'il fallait.

Je me suis retourné, j'ai remis mes écouteurs et je me suis dirigé vers mon boulot. Sur St-Denis, un homme des années 70 m'a croisé dans une décapotable jaune-orange.


David.

11.11.2005

Dérapages ou prouesses cervicales?

Une gracieuseté de Julien



Bein oui hein, bein oui. heille. WOW. On aimes ça dire n'importe quoi... Mais des fois ça devient difficile de perdre sa cohérence et faire vraiment de belles conneries. Il y a certaines personnes qui vont trouver, certains soirs que je suis en forme, que je suis vraiment fort pour déconner. Cependant, il me fait plaisir de vous présenter un collègue qui est pas mal fort...

Alors voici un recueil (c'est un blog, mais il ne traite pas de nouvelles, de sentiments ou de découvertes et comme il n'écrit pas souvent... c'est un recul. heu recueil) d'idées douteuses, de mauvais goût, d'incongruité, d'absurdité et d'innocence. Le tout bien mélangé et arrosé d'une sauce brune. Servir avec une Milwaukee tablette.

Julien

11.10.2005

LIBRE!

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


C'est fou comment on se sent bien quand on termine le dernier travail de session...
Malgré le feeling dégoutant de l'énergie simulée par la surconsommation de caféïne, on se sent horriblement trop libre, libre de pas se sentir coupable de perdre son temps sur le net, d'écouter la télé ou de lire un livre qui est pas relatif à aucun cours. Après une session intensive en enseignement des arts plastiques, à essayer de comprendre la réforme (que les prof essaient de comprendre en même temps que toi), rusher comme un malade avec les travaux à chaques semaines + les évaluations multiples et de comprendre finalement que tu vas servir de chair à canon pour les multiples commissions scolaires dans le besoin, quand tu arrives à la fin de la dixième semaine et que tu sais que tu n'as pas de stage cette session-ci et que les deux mois entre lundi prochain et le début de la prochaine session c'est congé, et bien ça aide à dormir malgré les deux cafés que tu t'es tappé à 21h30!
Sur ce, mon lit m'appelle, et c'est l'esprit vide et reposé que je dors ce soir! Oh yeah...
-Monsieur Fred

11.09.2005

Snooze?!?

Une gracieuseté de Julien



Suite à une discussion portant sur la joie apportée par le snooze, à un ticket de Emy qui mentionne la joie de snoozer 1 ou 2 fois; je reste perplexe. Voilà maintenant un peu plus de 24 ans que je dors en moyenne 8 heures / jour et, avant d'élaborer mon point de vue sur ce qui me semble un réel fléau, je vais donc établir mon profil de dormeur.

Pour des raisons évidentes, je vais faire abstractions des soirées de party.

  • Je me couche, et je m'endors tranquillement. Je ne peux jamais préciser a quel moment je me suis endormi et je ne peux jamais prédire quand je vais m'endormir.

  • Je peux boire une tonne de café sans que ça affecte mon sommeil. Le sucre condamne mon sommeil.

  • Peu importe à quelle heure et dans quel état (autre que party) de fatigue je rencontre Morphée, je me réveille très rarement après 9h30. (moi aussi je trouve ça triste)

  • Le temps de sommeil est très important pour moi: moins de 7 heures de sommeil et je me sens victime de mon travail, de mes amis et du temps. Moins de 7 heures de travail me donne le sentiment que je suis en déficit et tout peut alors arriver pour rendre ma journée merdique.

  • Quand j’étais étudiant, j'ai remarqué qu'une bonne nuit de sommeil me prépare mieux à un test qu'une nuit blanche a étudier; peu importe ma maîtrise de la matière.

  • Un pet de mouche peut me réveiller et une fois que je suis réveillé, ça devient difficile de me rendormir.



On peut alors facilement remarquer que je porte une grande importance au sommeil et que chaque minute de sommeil m'est comptée.

Voilà alors mon questionnement: Pourquoi? Moi je comprends pas!

Je sais qu'on a des niveaux de sommeil et que certains niveaux sont plus réparateurs que d'autres... Je vais juste pas rentrer dans les détails (j'ai pas le goût de me renseigner sur Wiki ou Google).

Je travaille à Dorval, ce qui signifie plus d'une heure de transport en commun. Si je me lève à 6h45, j'ai le temps de prendre ma douche et de déjeuner sans trop rusher. Si je voulais snoozer "juste 2 ou 3 fois...", il faudrait que je me lève à 6h15... pour un autre 15 minutes de plus, je pourrais snoozer 2 fois de plus en mettant l'alarme à 6h. Beurk.

Personnellement, mon réveille-matin me fait chier. Des fois même, je peux me réveiller 2 minutes avant qu'il sonne et juste le regarder, le narguer et le haïr en attendant qu'il me crache au visage un poste de radio qu'il réussi a pogner sans trop gricher. Ensuite, je me lève et je débute ma journée top réveillé.

Un snooze, c'est 8-10 minutes? Donc 3 snoozes, c'est 24-30 minutes. Ça vous fait pas chier de vous faire réveiller, pour vous rendormir en sachant très bien que vous allez vous refaire réveiller dans 8-10 minutes pour peut-être encore snoozer... quand vous savez très bien qu'il serait plus bénéfique pour vous de dormir un 30 minutes ininterrompu.

Probablement que la réponse est simplement que le snooze n'as pas été inventé pour moi et que je ne suis qu'une exception

J'en ai une bonne pour vous: Si vous pouviez ajuster votre snooze, il serait long comment?

Julien

P.S. Pour les techno freaks, j'ai trouvé ça et ça.

11.07.2005

51 images vallent 51 000 mots

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Voilà, c'est fait comme promis il y a plusieurs mois déjà. J'ai mis sur FlickR quelques 51 photos que j'ai prises cet été à Baie-Comeau, où j'ai passé tout mon été. Pour accéder directement, cliquez ici

Les photos vont des photos de voyages aux trucs plus abstraits et conceptuels, mais bon, mon été ressemblait à ça anyway. Si vous avez des commentaires, je vous invite comme d'habitude à laisser deux ou trois mots dans les commentaires. (Et Julien, je te vois déjà rire et t'apprêter à écrire deux ou trois mots dans les commentaires, et sur ce, j'te lâche un "t'es pas game!")

-Monsieur Fred

11.03.2005

Est-ce que Bush veut une tite banane???

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil




Je me suis fait réveiller par quelque chose de très drôle hier!

La radio me réveille à 7h30 am comme d'habitude pour m'envoyer à l'école (ou du moins essayer) à chaque matin et c'est pratiquement toujours la première chaîne de Radio-Canada qui joue. Sauf qu'hier, qu'elle ne fut pas ma stupéfaction d'entendre qu'au retour de la pause (j'ai la chance de me faire réveiller toujours au moment des pauses) ils allaient parler de la commission Gommery qui fait réagir le gouvernement Américain! J'ai littéralement explosé de rire dans mon lit! J'ai pas pu entendre la suite du reportage (j'en était au quatrième snooze, donc c'est la douche/café/déguidine), mais tout de même, ça a réussi à me chatouiller pour la journée!

Franchement, je peux prendre la critique, surtout quand on parle de mon "Câneda", mais putain, y faut de l'arrogance pour critiquer les problèmes des autres quand on est les plus crottés de la planète! Je veux dire, c'est comme regarder par sa fenêtre et rire d'un môme qui se plante dans la rue pendant que la maison dans laquelle on est assis est pognée en feu: faut avoir du front tout le tour de la tête! Les USA sont dans une des pires crises de leur histoire, avec des problèmes sociaux importants, une guerre interminable - et surtout non justifiée à ce que l'o est en train d'apprendre à notre grande pas-surprise-pentoute - et surtout, ils ont le pire président de l'histoire du pays! Je veux dire, ya des choses cachées assez sales qui se passe comme le scandale des commandites, mais bâtard, élire un singe comme président ça c'est pas subtil, encore moins quand toute la planète passe pas une journée sans te le rappeler!

Merci USA de nous rappeler constamment à quel point ton arrogance n'a d'égal que ton ignorance!


==================


Sur une autre note plus joyeuse, vous avez surement remarqués que Dudes' Warehouse est maintenant rendus avec de la zizique!

Alors ce que je vous présente pour le moment, ou plutôt les chansons qui fonctionnent pour l'instant soit avant que l'on atteigne notre limite de bande-passante donc ce qui devrait arriver dans 3 jours, sont 2 chansons bien intéressante de deux groupes qui viennent bientôt à Montréal:

  • Against me! - Sink florida, sink - Une bonne chanson punk style garage de la part des cowboys que sont Against me. Un excellent groupe à voir sur scène: ils faisaient la première partie de NOFX cet été et selon moi ils étaient vraiment de calibre à ouvrir pour des punker légendaires comme eux! En concert à Montréal le 6 décembre au Club Soda, lors de la tournée Fatwreckchords, les vieux pirates du punks! Ils partageront la scène avec The Epoxies, Smoke or Fire et The Soviettes
  • From first to Last - Ride the wings of Pestilence - Une toune avec le mot "peste" dans le titre peut pas être soft!!! Un des rares groupes de la vague emo-core qui nous attaque en ce moment qui ont assez d'originalité et de brutalité pour se démarquer. On n'a qu'à regarder les paroles pour voir qu'on est loin des cry-babies habituels:

    "I'll hide you in my walls
    Your body will never be found
    i'll wear your skin As a suit pretend to be you
    Your friends will like you more then they used to"

    Moi je trouve assez freak pour aimer ça! Aussi, l'album est très varié côté sonore, ce qui est assez exceptionnel pour les groupes du genre. À écouter pour les amateurs de Hard-core-screamo-emo-core-etc...
    En show à Montréal le 1er décembre à El Salon! Y a des bonnes chances que je me présente à ce concert là avec Julien si il la "feel", parce que ça devrait faire lever pas mal d'air en show ce groupe là!!!

Sur ce, bonne journée et embrassez quelqu'un pour moi!

-Monsieur Fred

11.02.2005

Update!

Une gracieuseté de Julien


Et oui, vous pouvez maintenant écouter de la musique sur dudes' warehouse! Présentement, on a juste quelques chansons, mais on va essayer d'en ajoutter d'autres (qui fonctionnent ; ) ) dans de plus brefs délais. Comme ça, on pourra appuyer nos suggestions musicales de quelques extrait!
Hurray!
Julien

Under construction

Une gracieuseté de Julien


Salut!
Je suis présentement en train de modifier le blog pour ajouter plein de petits cossins l'fun. Je vous demanderais donc de pas espérer grand choses des nouveautées sur le site (comme le mp3 player). Je vais vous annoncer quand les nouveaux items seront fonctionnels. Pour l'instant, vous pouvez les essayer a vos risques et périls!
Bonne journée!
Julien