11.25.2005

MEME Baton: Concerts!

Une gracieuseté de David


Définition Wiki de Meme.

Pour ceux qui savent pas c'est quoi, c'est comme le genre de chain-letters de questionnaires qu'on reçoit de temps en temps par e-mail et qu'on envoie a d'autres gens ensuite. Sauf qu'il y a moins de questions et qu'on montre nos réponses sur notre blog. Les Memes de Blogs ont aussi un thème la plupart du temps. Donc voila, notre premier Meme, Concerts!

-----------------

Premier show à vie que vous êtes allé voir

Le show de Tea Party au Bourbon Street en 2000. J’ai commencer a aller voir des shows très tard, aucun show pendant le secondaire, je trippais pas sur la musique dans ce temps-là. C’était une belle initiation, même s’il avait plu quand Tea Party étaient finalement arrivé sur scène.

Dernier show que vous êtes allé voir

Death Cab for Cutie au Spectrum.

Meilleur show que vous êtes allé voir

Ça reste encore Coldplay en 2003 au Centre Bell. Ils avaient joué toutes les chansons que je voulais, ils avaient réussi à faire un show intime dans le centre Bell et les jeux de lumières étaient juste fous. J’avais passé la totalité du show debout à chanter avec Chris Martin, il avait l’air de tripper un max devant l’énorme foule et il nous parlait de avec un français très maladroit entre les chansons, les yeux tout brillants. Mon oncle était en avant de la foule et avait pris des photos durant les trois premières chansons, il m’en avait fait des agrandissements exclusifs qu’on avait pas vu dans les quotidiens le lendemain.

Pire show que vous êtes allé voir

Le show de Magnolia Electric Co. à la Salla Rossa. J’adore la musique de ce groupe-là, qui s’appelait auparavant Songs:Ohia, mais en show, ils sont très plate. Le chanteur avait aucun charisme, aucune présence sur scène. Tout le monde jasaient par-dessus la musique parce que c’était trop plate, je pense qu’il nous a parlé une fois pour dire autre chose que ‘thank you kindly’ et c’était pour dire que la prochaine chanson is about leaving your lover for all the wrong reasons. On était parti avant la fin du show, ça valait même pas la peine de rester.

Prochain show que vous allez voir

Iron and Wine avec Calexico au Spectrum.

Anecdote qui s’est passée dans un show

Au show de Jeszcze Raz au théatre du vieux-terrebonne, une toute petite salle. Moi et Josée devions être dans les plus jeunes à l’endroit. A la fin du concert, Paul Kunigis est revenu sur scène pour parler avec quelques personnes qui étaient rester, on faisait parti d’eux, moi je voulais faire signer mon billet et Josée la playlist du show. Y’a eu un couple début trentaine avant nous qui lui ont parlé. Elle disait qu’elle aimait tellement sa musique qu’elle voulait qu’il chante pour eux a leur réception de mariage. On a tout de suite vu la surprise dans le visage de Paul qui s’est mis a trébucher sur ses mots et qui s’est retrouver avec une carte d’affaire et un numéro à appeler pour donner sa confirmation en moins de deux minutes. Je pense qu’il était soulagé de nous donner que des autographes par la suite.

--------------


Voila, je lance le relai a Fred et Julien bien sur. Je lance aussi le relai à Julie, au Frisé et à Magenta ainsi qu'à la Nouvelle.



David.