11.23.2005

Little Place is no more.

Une gracieuseté de David


Dans la nuit de lundi à mardi, on a manqué d'électricité. Mon ordinateur était ouvert à ce moment-là, il n'a pas su resisté à la perte de courant, la carte-mère a cedée. J'ai essayé de changer le moniteur et la carte vidéo pour voir si c'était eux le problème, mais j'ai du me rendre a l'évidence assez rapidement, il faudra que je débourse un certain montant pour raviver Little Place.

La seule chose qui m'a fait peur c'est le fait que j'aurais pu perdre tout mes choses sur mon disque dur, mais, à moins que je me trompe royalement, il n'y a que la carte-mère qui y est passée. Aujourd'hui, je commence donc à magasiner pour des nouvelles pièces, je pourrais être sage et seulement acheter une carte-mère, mais ça se peux qu'elle fit pas dans ma tour, donc peut-être une nouvelle tour avec un nouveau power supply aussi. Et tant qu'a être rendu là, je pourrais me pogner un Barebone kit (le strict minimum pour faire un ordi, pas de disque dur, pas d'écran, etc.) pour à peu près le même prix qu'une carte-mère.
Un de mes collègues du boulot m'a donné un site avec des prix dérisoires pour des pièces, et entre payer pour qu'un technicien me dise ce que je sais déjà et ravoir mon ordi dans 3-4 jours ou payer vraiment moins cher pour plus que ce j'aurais chez Micro-bytes en devant attendre 2-3 semaines, je crois que je vais être patient.

----

Je me demande quand même comment je vais faire sans ordi pendant aussi longtemps...


David.