11.03.2005

Est-ce que Bush veut une tite banane???

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil




Je me suis fait réveiller par quelque chose de très drôle hier!

La radio me réveille à 7h30 am comme d'habitude pour m'envoyer à l'école (ou du moins essayer) à chaque matin et c'est pratiquement toujours la première chaîne de Radio-Canada qui joue. Sauf qu'hier, qu'elle ne fut pas ma stupéfaction d'entendre qu'au retour de la pause (j'ai la chance de me faire réveiller toujours au moment des pauses) ils allaient parler de la commission Gommery qui fait réagir le gouvernement Américain! J'ai littéralement explosé de rire dans mon lit! J'ai pas pu entendre la suite du reportage (j'en était au quatrième snooze, donc c'est la douche/café/déguidine), mais tout de même, ça a réussi à me chatouiller pour la journée!

Franchement, je peux prendre la critique, surtout quand on parle de mon "Câneda", mais putain, y faut de l'arrogance pour critiquer les problèmes des autres quand on est les plus crottés de la planète! Je veux dire, c'est comme regarder par sa fenêtre et rire d'un môme qui se plante dans la rue pendant que la maison dans laquelle on est assis est pognée en feu: faut avoir du front tout le tour de la tête! Les USA sont dans une des pires crises de leur histoire, avec des problèmes sociaux importants, une guerre interminable - et surtout non justifiée à ce que l'o est en train d'apprendre à notre grande pas-surprise-pentoute - et surtout, ils ont le pire président de l'histoire du pays! Je veux dire, ya des choses cachées assez sales qui se passe comme le scandale des commandites, mais bâtard, élire un singe comme président ça c'est pas subtil, encore moins quand toute la planète passe pas une journée sans te le rappeler!

Merci USA de nous rappeler constamment à quel point ton arrogance n'a d'égal que ton ignorance!


==================


Sur une autre note plus joyeuse, vous avez surement remarqués que Dudes' Warehouse est maintenant rendus avec de la zizique!

Alors ce que je vous présente pour le moment, ou plutôt les chansons qui fonctionnent pour l'instant soit avant que l'on atteigne notre limite de bande-passante donc ce qui devrait arriver dans 3 jours, sont 2 chansons bien intéressante de deux groupes qui viennent bientôt à Montréal:

  • Against me! - Sink florida, sink - Une bonne chanson punk style garage de la part des cowboys que sont Against me. Un excellent groupe à voir sur scène: ils faisaient la première partie de NOFX cet été et selon moi ils étaient vraiment de calibre à ouvrir pour des punker légendaires comme eux! En concert à Montréal le 6 décembre au Club Soda, lors de la tournée Fatwreckchords, les vieux pirates du punks! Ils partageront la scène avec The Epoxies, Smoke or Fire et The Soviettes
  • From first to Last - Ride the wings of Pestilence - Une toune avec le mot "peste" dans le titre peut pas être soft!!! Un des rares groupes de la vague emo-core qui nous attaque en ce moment qui ont assez d'originalité et de brutalité pour se démarquer. On n'a qu'à regarder les paroles pour voir qu'on est loin des cry-babies habituels:

    "I'll hide you in my walls
    Your body will never be found
    i'll wear your skin As a suit pretend to be you
    Your friends will like you more then they used to"

    Moi je trouve assez freak pour aimer ça! Aussi, l'album est très varié côté sonore, ce qui est assez exceptionnel pour les groupes du genre. À écouter pour les amateurs de Hard-core-screamo-emo-core-etc...
    En show à Montréal le 1er décembre à El Salon! Y a des bonnes chances que je me présente à ce concert là avec Julien si il la "feel", parce que ça devrait faire lever pas mal d'air en show ce groupe là!!!

Sur ce, bonne journée et embrassez quelqu'un pour moi!

-Monsieur Fred