10.17.2005

Brèves de la St-Denis

Une gracieuseté de David


2h AM Samedimanche. Angle Jean-Talon St-Denis

Je détache ma ceinture de sécurité, je remercie l'apprenti-médecin pour le lift et je la suis jusqu'au trottoir. Elle me regarde avec ses yeux, ils sont vraiment percant de proche, comme ca.

"T'habite près d'ici ? Je lui demande, question de pas partir tout de suite.
─ Oui a deux coins de rue, dix petites minutes et je suis chez moi. Elle me répond en souriant
─ C'est bon ca. (je trouve rien d'autres a dire)
─ Tu vas faire quoi la ? t'es loin de chez toi non ?, qu'elle me demande en frissonnant, c'est vrai qu'il fait froid, l'automne a finalement décidé de se montrer dans toute sa froideur.
─ Ouais, c'est vrai. Mais d'ici je peux prendre un bus de nuit, et après je vais marcher pendant 20 minutes jusqu'a chez moi, c'est pas si pire.
─ Ah okay.
Léger silence qui fait arrêter les horloges
─ Pourquoi ? qu'est-ce que tu suggères ?
─ Moi ? Je suggère rien. Qu'elle me répond a moitié dépourvue.
─ Bonne nuit."

2 becs sur les joues, on traverse nos rues respectives et on s'en va chacun chez soi tranquillement.

Pas de numéro de téléphone, pas d'email.

-----------------



David.