9.29.2005

Star Academie

Une gracieuseté de Julien


Ok, j'suis désolé pour le haut-le-coeur qu'a pu causer à certaines personnes le titre de mon ticket. Mais dites vous que vous, qui étiez bouleversé par le titre, n'êtes pas arrivé au bout de vos peines.
**** Message spécial aux grands fans de Star Académie ****
Si vous aimez les Wilfred, Marie-France, Martin et autre pseudo-artistes qui n'ont pas de nom de familles, veuillez tout simplement sauter le ticket et reposez votre esprit en vous enivrant de Simple Plan en mangeant du sushi et en portant du rose. Comme tout le monde.
******************************************************
J'ai eu la chance d'être forcé à écouté Star Académie... Je dit bien chance, parce que cette expérience, non pas agréable, m'a permi de réaliser avec effroi la maladie mortelle qui frappe notre domaine artistique québecois.
"Joue pas à la star, joue pas à la star... tu sais ce qui arrive aux stars? Elles se plantent."
- Charles, qui coachait la conduite de Karl
N'imaginez pas que je ne respecte pas les participant des 3 saisons de SA; au contraire. Je trouve que les participants ont d'ailleur beaucoup de talent artistique. Ce que je déplore, c'est la couverture médiatique qui fait d'eux des bêtes de cirque plutot que des artistes. Tout ça ne fait que ruiner leur chances de vraiment s'épanouir.
Jusque là, ça va. Ce qui me mets a boutte, c'est qu'en écoutant le dernier épisode du dimanche, le bon père d'une des filles mises en "danger" était tout ému de dire au peuple québecois qu'il avait réussi a amasser 27000$ au courant de la semaine pour sauver sa fille de l'élimination. 27000$, c'est 54000 votes. 54000 fois rien. 27000$ de plus dans les poches de Péladeau. Il doit en avoir des grosses poches ce Péladeau. J'espère que les organisations humanitaires se sont trouvé choqué par ça. 27000$ pour la recherche contre le cancer? 27000$ Pour la soupe populaire? Heille, cette même petite communautée aurait même pu acheter 27000$ de billets de lotto et faire profiter le secteur public (merci lotto-québec) et peut-être même un ou plusieurs québecois d'un possible gros-lot. Mais non, straight to Péladeau. Après, si ce certain milliardaire sent sa popularitée diminier, il n'a qu'à faire un don d'un million de dollar à la Nouvelle Orléan. Un million, pour lui, c'est le 10c que j'échappe dans la craque de mon divan et il peut le déclarer en impots! Je me bats encore pour mon 10c...
Bon, je me suis écarté un peu de mon sujet principal. Le sommaire, c'est que j'encourage le peuple québecois à s'ouvrir plus à la musique sans être paresseux et juste consommer ce qu'on leur sert à la radio ou à la télévision.
******************************************************
Oh oh oh, une dernière chose:
Que pensez vous de la performance de Nathalie Simard à Star Académie? Pour ma part, je l'ai trouvé horrible. Et ce que j'ai trouvé le plus horrible dans cette histoire, c'est que ça sent le coup de marketing et que son gérant (son nouveau gérant, l'autre...) semble tenter de profiter de la nouvelle visibilitée de Nathalie pour la prostituer.
Bon assé de bitchage pour aujourd'hui... je devrais arriver avec du positif très bientot. J'ai plein de beau projets à venir et j'en suis empli de bonheur.
******************************************************
Julien de Dudes' Warehouse