9.17.2005

Le calme avant la tempète...

Une gracieuseté de Julien


23
Le dernier post de Dave, on voit que Dave se remets en question face au vieillissement surnaturel que vient de subir son corps en une seule journée. 1 an en 24 heures, 365 jours en 24 heures... Ça vous donne un coup de vieux!
On peut regarder devant et voir combien de temps il nous reste, se dire qu'il nous reste encore beaucoup plus de temps devant nous qu'on a déjà vécu... Ou alors, quand c'est la fête de mes parents, c'est l'inverse. Moi ce que je trouve intéressant de la vie, c'est qu'on a une mémoire et on a pas de boule de crystal. Plus on vieillit, plus on apprends, plus on sait faire gaffe face à la vie elle même et ce qu'elle nous apporte. Une chose est sûre, c'est que sur notre lit de mort, qu'on soit roi ou squeegy, Il ne restera que notre personne présente et passée, plus rien de notre personne future. Ce qu'il va rester, c'est le fruit de notre vie, gravé dans la mémoire des personnes qui nous sont chères... Bref, après un certain âge, notre anniversaire de naissance devient un moment de réflexion et je crois que la réflexion est une maladie extrèmement contagieuse.
Le calme avant la tempète
Aujourd'hui, c'est fini. L'anniversaire est passé mais ce soir, c'est le party. Après toute ces réflexions, il ne restera plus rien. Le tout bien nettoyé par l'alcool et la musique. Une fois de plus, on se réveillera demain avec de bons souvenirs et Dave constatera alors vraiment les effets de son vieillissement.
Ce ticket, Dave, c'est ta carte d'anniversaire, t'es mon coloc, ma bitch, mon ami, l'ange à gauche et le démon à droite. Je regarde les niaiseries qu'on traîne depuis plusieures années déjà et je trouve que c'est bien. Ce soir, je bois, je mange, je parle et je m'amuse à ta santée.
Julien