8.09.2005

Deux découvertes

Une gracieuseté de David




Mardi passé, je suis allé voir un film au cinéma du Parc mais cette fois je n'étais pas seul. Myriam et sommes allé voir Me and You and Everyone We Know.

"Me and You and Everyone We Know is a poetic and penetrating observation of how people struggle to connect with one another in an isolating and contemporary world"


Gagnant de 6 prix de festivals(festivaux ?) de films, et c'est pas pour rien. C'est pour moi le meilleur film de l'année, mais je sais que ça ne sera pas l'avis de tout le monde. En effet, dans la salle, plusieurs personnes n'ont pas tous compris du film, ce n'est pas un autre Mulholland Drive, mais il y a quand même de l'analyse à faire. Disons que je n'ai pas compter le nombre de fois que des personnes ont rit lorsque la scène était triste ou intense parce qu'elles ne comprenaient pas son sens.

Quand le film s'est terminé, je suis resté pendant tout le long du générique et avoir été seul; je serais resté pour l'autre représentation.

Si vous avez aimé Happiness, Playing by Heart et Eternal Sunshine of the Spotless Mind; vous devriez aimé ce film.
Petit bémol, il ne joue qu'au Cinéma du Parc, donc vous allez devoir faire du slalom entre les étudiants de cinéma et les artistes modernes qui envahissent le coin. Mais bon, c'est le prix à payer je suppose (en plus du prix d'entrée).

-----------------

Par l'entre-mise des commentaires laissés par le monde qui visite le site, j'ai découvert un petit blog bien charmant. Elle aussi, elle blogue; comme tout le monde on dirait ces temps-ci.

Julie nous parle avec un ton très franc, cru même parfois. Elle parle de ce qui se passe dans sa vie, ses partys, ses déboires, etc. Un peu comme ici, mais en plus personnel. C'est rafraichissant.

Le blog est tout nouveau, donc il ne prend pas beaucoup de temps à lire, mais quand je l'ai lu, j'ai pas arrêté de me dire que, finalement, je comprends pas grand chose des femmes. Une genre de logique totalement différent de la mienne, qui me rapelle que ça ne sera pas de si tôt que je vais comprendre comment elles pensent.

Mais bon, ce sont ses différences qui font en sorte que les relations interpersonnelles sont si interessantes. Comme disait Guillaume Vigneault :
"Les choses compliquées sont plus intéressantes."
Pour ensuite se raviser :
"Ouais. Peut-être que j'aimerais aimer les choses simples."
-----------

David