7.28.2005

TOP 4 des meilleurs repas congelés pour Micro-Ondes

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil



Comme promis il y a deux jours, je vous arrive avec mon top 4 des meilleurs dîners congelés. Pourquoi 4 plutôt que 5? Parce que 4 c'est plus cool et parce que ça me surprendrais qu'il y aurait plus que 4 dîners congelés sur terre qui mérite autant d'honneurs.

Je dédie ce top 4 à tous ceux qui comme souffre d'une carence de restants dans leurs frigidaires, ceux qui travaille trop au point de pas avoir le temps de se popotter ou encore ceux qui sont trop paresseux pour se faire des lunchs, autrement dit: Les connaisseurs de surgelés. La cuisine congelé, c'est un art encore mal maîtrisé: pratiquement tout goûte encore comme le carton, le poulet goûte généralement comme le poisson, la texture des aliments rappelle l'hôpital, etc. Par contre, dans ce monde de nourriture mutante transformée par les radiations du micro-onde, il y a quelques perles rares qui parfois dans l'espace de 4 bouchées (c'est généralement la grosseur d'un repas congelé) réussissent à vous faire oublier que vous mangez loin de la maison et pas chez McDo. Alors voici les 4 champions au top de mes standards:


4. Lasagne aux 5 fromages de Stouffer's

Goût: Ça goûte la lasagne (au moins). Côté fromage, yauraient pus en mettre 7, 18 ou encore 2 pis ça aurait possiblement goûter la même affaire. Mais quand même, ça goûte pas le 16e siècle, et comme dirait Julien, ça goûte bon dans yeule et pis ça fait la job du mou!

Texture: Des pâtes, avec de la sauce, pis du fromage qui fond au point de se désingtégrer. Imaginez vous ça pis c'est exactement la texture que ça vas avoir!

Portion: C'est son point fort je pense. C'est un des rares repas congelés qui a une portion qui ressemble à ce qu'un humain mangerait pour satisfaire sa faim.

Emballage: J'imagine que la lasagne ressemblerais peut-être à ça si c'était physiquement possible de la sortir du petit plat noir dans lequel elle se trouve, mais c'est impossible dû au fait que ça brule un peu dans le micro-onde et que ça colle comme du jus de président sur une jupe de stagiaire (Cette image mentale là ne stimule vraiment pas l'appétit hein!).

Point faible: Deviens horriblement chaud, donc nécessite une attente de 2 jours avant dégustation. Sinon, ben toutes les lasagnes congelées se ressemble au fond...

3. Linguini Carbonara de Stouffer's Pastaria


Goût: Ça goûte le bon bacon! Pis ya quand même pas mal de morceaux, ce qui fait changement des habituels 3 morceaux de viande des dîners surgelés.

Texture: Correct, mais bon, pas de mérite après tout, c'est des pâtes... c'est dûr de ratter ça... mais quand même...

Portion: Correcte, pas beaucoup de pâtes mais pas en dessous de l'appétit moyen.

Emballage: Si vous mettez ces pâtes dans une assiette comme celle sur l'emballage, vous vous sentirez au restaurant... mais en train de manger des pâtes réchauffées! Damn you chef!

Point faible: La sauce a l'air un peu zarbi quand on la fait chauffer, mais le goût est là, j'imagine que c'est l'essentiel...

2. Pizza Delission Deluxe pour micro-one de Kraft.

(La photo est fucked-up!)

Goût: Sérieusement, c'est surprenand: Ça goûte la pizza Delissio, et ce, sans arrière goût traditionnelement dégueux des autres pizzas micro-onde! Life is good!

Texture: Viens avec un tappon de disques/couvercles/emballages chauffant ce qui fait que My God, la pizza est réellement croustillante! En fait, la croutte, parce que le topping lui, ben ca donne ce que ca donne généralement quand tu mets du pepperoni pis des légumes sur du fromage dans ton micro-onde: Du mou imbibé de gras. Mais faut pas se laisser décourager par ça, c'est une pizza qui vaut l'essais.

Portion: Très bonne, c'est l'équivalent d'une petite pizza de resto environ. Sauf que c'est pas du resto, c'est Delissio! *grosse tappe dans le front*

Emballage: Si t'es capable de couper la croutte de la pizza sans couper le fromage, comme sur la boîte, ben t'es un champion mon gars! J'ai jamais compris comment y faisaient ça moi...

Point faible: Le milieu de la pizza reste généralement mou et pas cuit, ce qui est des fois dégueulasse un lendemain de veille. Aussi, comme les autres Delissio, on dirait que la garniture a été pitchée tout croche sur la pizza par quelqu'un qui te déteste profondément, ce qui te force à replacer le tout comme il faut avant de la faire cuire. Aussi, comme les autres, faut pas que t'aime beaucoup la viande parce que t'a 4 pepperoni sur une pizza... c'est presque Éthiopien comme plat ça! Finalement, Kraft boost encore le taux de pollution en mettant plus qu'il n'en faut d'emballage et de gogosses qu'il faut dans la boîte, ce qui bourre nos poubelles et notre planète encore plus. Ok, beaucoup de points négatifs sur ce met là, mais hey, on critique ceux qu'on aime... or not!

1. Poulet sauce aigre-douce tropicale de Asian Classics

(pas de photos sur le web... POURQUOI!!! AAAAHHHHHHHHHH)


Goût: Franchement, c'est dans le meilleur que j'ai vus. Viens avec du riz qui goûte le riz. Mais le poulet, ma foie, goûte le poulet de resto chinois! Genre, super gras et frit dans l'huile, mais fuck que c'est bon! Genre, tu t'en tapperais un autre tout de suite après! Aussi, la sauce est très bonne, et les fruits/légumes qui viennent avec sont très bon. Chapeau!

Texture: C'est ici que ça chie un peu. Le poulet est vraiment mou et bouetteux, donc y faut se concentrer sur l'excellente saveur! Quand au riz, il est loin d'être mouilleux, au contraire, il rappelle bien le riz steamé. À noter que le riz et le poulet sont pas dans le même compartiment. Chapeau!

Portion: Pas pire. Avec plus de poulet (ou n'importe quel substitu que ça peut être), ce serais excellent. Pour l'instant, ç bouche le trou pas mal, mais c'est tellement bon qu'on en voudrait un autre tout de suite!

Emballage: Ça ressemble à ce qu'il y a dans la boîte, sauf que je suis sûr que si je toucherais au poulet de la boîte il serait pas mou... Moi et ma manie de vouloir tout toucher(ça me rappelle justement une excellente histoire que je vais vous épargner pour le moment!)!

Point faible: Ça a une fin et généralement elle viens avant celle de ta faim! Quel jeu de mot sublime! Sinon, le contenant est vraiment bizarre, je suis sûr qu'il est cancérigène, mais bon, jusqu'à preuve du contraire, Enjoy!!!


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Voilà, c'est déjà tout! Je reviendrai peut-être un jour avec d'autres trouvailles surgelées, mais d'ici là, je dois retourner au travail, question de pouvoir me tapper plus tard un autre Asian Classic ;)

Monsieur Fred logging out!