7.19.2005

Solitary movie

Une gracieuseté de David




Ça doit être la chaleur acablante qui me fait faire des choses spontanées comme ça, mais ce soir je suis allé voir un film au cinéma tout seul. En fait, la chaleur n'est qu'un des facteurs qui m'ont décidé.

Premièrement, je suis arrivé à l'appart et on n'avait toujours pas l'internet, pour cause inconnue d'ailleurs. Je me suis dit qu'un petit reset du modem ça ferait pas de tort, mais bon, restait a trouver ce foutu modem... Je vous explique pour que ça soit plus clair: on a trois ordinateurs chez nous qui ont besoin de l'internet (deux pendant l'été, vu que Fred est pas là), si le modem était raccordé directement à un de ces ordinateur, il faudrait que ce dernier soit toujours ouvert pour assurer une connection sans coupure. On a donc installer un quatrième ordinateur dans le salon qui nous sert de serveur, et c'est lui qui a le modem. Mais, après avoir chercher pendant environ 60 grosses secondes, je n'ai pas trouvé le fruit de mes désirs, je me suis donc résigné à laisser un message sur le cell à Julien pour qui me rapelle à sa pause.

Deuxièment, le film que je suis aller voir avait l'air très bon, mais je savais qu'il n'était pas pour tout le monde. C'est un drame sur la pédophilie. Déjà là, je sais que je viens perdre plein de monde, c'est très dure comme film, comme ce devrait de l'être en traitant de ce sujet. Mais je sais qui n'y a pas beaucoup de gens qui voudrait payer pour voir ce genre de films au grand écran. J'avais réussi à embarquer une amie, mais elle a dû se décommander parce que sa mère revenait de Toronto ce soir.

Troisièment, je savais que j'allais être tout seul jusqu'à au moins 10 heures (et là, il est 11h20 et je suis encore seul). Donc la perspective de passer la soirée tout seul chez moi, quand il fait 34 degrées en dedans, sans l'internet, ne m'interressait pas vraiment.

J'ai donc rapeller mon amie rapidement pour vérifier si elle était encore prise chez elle: "affirmatif chef, la mère est là, faux je fasse des pirouettes pour pas qu'elle s'ennuie". Reçu un appel de Julien pour me dire que le modem est en dessous du sofa (quoi?!). Pris une douche en vitesse, question de me sauver de la chaleur un peu. Enfiler des souliers, question de pas avoir froid dans le cinéma (ironique n'est-ce pas ?). Et je suis parti en direction du cinéma du Parc, le seul cinéma qui présente le film, pour une semaine seulement, une représentation par jour.

Et donc, je dois dire que je suis content d'avoir été le voir seul ce film. Je me suis sauver de la chaleur pendant un bon 2 heures de plus que d'habitude sans faire de l'over-time et j'ai vu un bon film. Si j'avais été le voir avec mon amie, je me serais fait encore dire que j'écoute juste des films durs et tristes (ce qui est vrai en grande partie). Je pense bien que je vais recommencer l'exercise si l'occasion se présente à nouveau.

------

Benoit a fait deux billets sur son blog, je vous encourage à aller voir, c'est vraiment bien.

Bad Flirt jouent au Jupiter Room vendredi, je vais surement aller les voir si tout va comme prévu. Petit groupe de Montréal bien plaisant mais pas connu; je vous en reparle.

------

David

PS. Si vous voulez absolument manger quelque chose dans la salle d'un cinéma, amener tout sauf des chips, okay ?