7.26.2005

OMG! WTF! DES VANCES!?!?!?!?

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


C'est fort!

J'suis tellement à côté de la track des fois que je fais des bon deals sans m'en rendre compte. À ma grande surprise la semaine dernière, moi qui croyait avoir fait un excellent deal en échangeant un chiffre de job qui me donnait 4 jours de congés en ligne, je venais de m'en faire plutôt... 6! C'est presque une semaine ça putain! Assez pour presque oublier le mot de passe du système d'alarme! 6 jours, c'est plus que les 4 jours que j'ai rushé pour aller voir les dudes en ville, ou encore les 3 jours que j'ai dû chambarder pour aller en camping avec ma copine la semaine prochaine. 6 jours trop facile avec rien de prévus... Donc ya fallu que je trouve des trucs à faire et franchement, j'ai fait ça en vrai champion et j'ai VRAIMENT passé les 6 jours les plus "été" de mon été! Voilà un résumé...

Mercredi, début du congé, Myriam ma copine travaille jusqu'à 3 heures, donc ensuite, on décide d'aller se balader dans des sentiers pédestres qui mènent à un banc de coquillage fossile datant de la fin du pléoscène qui monte jusqu'à 15 mètres de haut. Bon, je sais que ça a pas fait capoter personne cette sortie là, mais moi et Mimi, nous, c'est notre genre de trip étrange! En soirée, une petite sortie au bar que tout le monde déteste mais que tout le monde fréquente quand même pour aller prendre une bonne broue à 1$ avec les amis.

Jeudi, je décide avec Myriam d'aller en canot sur la rivière tout près de chez moi. Au programme, exploration des branches de la rivière jusqu'au terrain de golf qu'elle traverse, sans compter bien sûr décrocher les regards des passants/golfeur. Dans la soirée, elle m'invite à aller camper à l'Anse à Moreau, petite baie qui fait partie du Centre Boréal du St-Laurent, le parc dans lequel elle travaille. Il faut donc comprendre ici 1h30 de marche en montagne et dans le fond du bois avec un pack-sac de 50lbs sur le dos, dont 820 mètre de pentes accidentées pour descendre à l'anse. Par contre, ça vaut mille fois plus l'effort qu'il faut donner pour se rendre: un coin magnifique et paisible sur le bord de l'eau qui sent bon l'air frais du large avec un coucher de soleil et une plaine lune magnifique. Une superbe soirée en amoureux avec une bonne bouteille de vin sur le bord d'un beau petit feu. En passant, je dois l'admettre, je suis fier de mes capacités à allumer des feu avec pratiquement n'importe quoi, comme yétais pas question d'apporter une hache dans nos sacs déjà assez lourds!

Vendredi, au matin, on prend le café sur les roches, au bords du fleuve, en regardant le gros groupe de marsouins (des petites baleines d'environ 1.5m) devant nous qui nous fait bien rire avec leur grosses respirations creuses et les quelques bond occasionnels qu'ils font en dehors de l'eau, spécialement ceux des petits qui bondissent encore maladroitement. Plus tard, au retour, ce qui fut une descente ardue la veille devient une montée beaucoup plus ardue pour retourner à la voiture mais bon, la visite à la plage avec la belle famille fait oublier le tout. Excepté le beau look homard que j'ai pris sur la plage, merci encore une fois de plus à l'entêtement ridicule que j'ai à mettre de la crème solaire! Vendredi soir, gros party chez gros Jo avec les habitués de la place pour le départ de Vince, donc une tite soirée arrosée autant de bière que d'eau provenant de sa piscine et projeté par du monde saoul/colon!

Samedi, je pars rejoindre ma famille avec mon frère au chalet, situé à 2 heures de Baie-Comeau et tout près de Manic 5. Là, c'est le bout un peu moins pépé, parce qu'il faut aller déposer les cendres de mon père... J'en ai pas vraiment parlé encore beaucoup de la mort de mon père et j'ai pas envis d'en parler maintenant non plus, mais bon, disons que ça s'est bien passé, même si c'est toujours aussi dûr... Au moins, j'ai pu aller pêcher ensuite avec mon frère pour changer le mal de place comme on dit et essayer de lui montrer comment on pêche, sauf que ça a l'air que ya eu des cours à l'école pour apprendre à pêcher et que c'était bien efficace... entk

Dimanche, après avoir relaxé un peu au chalet et lancé quelques lignes, retour à la maison pour pouvoir écouter un film tranquile à la maison avec Myriam. À toutes les fois que je vais louer un film avec Myriam, je pense que ça prend autant de temps à le louer qu'à l'écouter. Pas qu'on s'entend pas sur quoi louer, mais plutôt on dirait qu'il y a plus rien de bon où d'intéressant à voir. On dirait que tous les films qui sortent sont des copies de films qui ont pognés il y a 3 ans, genre The Matric et compagnie, donc on se résigne toujours à louer un vieux film qu'on a pas vus et généralement un film québécois, dans le cas d'ici "La Grande Séduction". Si vous avez pas vus ce film, c'est à voir, un excellent film très charmant et sympathique trop bien ficelé qui mérite tous les honneurs qu'il a reçu.

Lundi, c'était la date très attendu de notre sortie de Kayak de mer. Et ce fut digne de nos attentes. On avait peur de la température qui était plutôt nuageuse, mais comme par un heureux hasard, on a eu des percé de soleil et du beautemps toute la durée de la sortie sur le fleuve. De plus, le fleuve était calme et parsemé de navires, ce qui ajouttait au charme du paysage. En plus, on a été servis côté mammifères marins: quelques phoques au loin, la visite d'un gros petit rorqual (!?) ainsi que quelques marsouins, dont les bébés que l'on avait surement aperçus le vendredi matin. D'ailleurs, certains chanceux ont mêmes eu la chance de se faire observer par ces petits curieux, qui sont sortis à quelques mètres de leurs kayaks pour bien les examiner. J'ai adoré ma soirée, surtout que comme c'est moi qui l'organisait, j'était un peu stressé que le tout soit pas à la hauteur de ce que j'avais promis. Tsé, c'est pas cool quand t'a 10 personnes frus après toi parce que tu leur avais promis des baleines! On a même pu se taper un trip de grosses vagues, quand le traversier de Matane est entré au port devant nous, ce qui a permis d'avoir un tit rush d'adrénaline pour terminer l'aventure! On est tous aller prendre un bon café/casse-croute à l'Orange Bleu, un petit bistrop bien sympathique et branché qui mérite un arrêt si vous passez dans la région.

Finalement, ce fut bel et bien 6 journées bien remplies, mais surtout, vraiment cool. La semaine prochaine, je repars pour faire du Campin et du kayak de mer dans le coin de Tadoussac avec Myriam, ce qui devrait être encore assez génial. Je met en ligne des photos de tout ça aussitôt que je suis de retour de ce petit séjour et que j'ai fait développer les photos de kayak (J'ai pas été game d'apporter mon appareil photo numérique dans l'eau salé du fleuve, donc on a un beau ptit appreil jetable qui peut aller sous l'eau!). Sur ce je vous laisse en vous promettant un autre post bientôt sur mon top 5 des meilleurs dîners congelés à apporter au bureau!

-Monsieur Fred

PS.: Vous postez pas fort fort non plus les gars... seriez-vous vous aussi dans un rush au travail :-D