7.31.2005

Grosses Journées

Une gracieuseté de David




Grosse semaine qui s'est finie vendredi; au boulot, on avait un deadline cette journée là, donc ça faisait un bout que tout le monde restait plus longtemps que d'habitude. Je parle pas de 52 heures/semaine, en tout cas, pas pour moi mais disons que ça fatigue à la longue de voir tout le monde se démener devant leur ordinateurs en cherchant le directeur artistique question qu'il approuve ce qu'on a fait.

Pour célébrer la fin de notre deadline, on a décidé d'aller prendre une bière pour pouvoir relaxer et oublier la job un peu. C'est donc au St-Elizabeth que notre petit groupe éclectique s'est retrouvé, James l'asiatique, Mathieu le grand québecois, Jamie le gars des Maritimes, Shaun the British guy et moi, le petit jeune.

Devant une pinte à 7$ sur une terrasse bondée de monde, on a parlé de tout et de rien, de batailles quand on était jeune (on exclu la personne qui parle), Shaun et Mathieu avaient des anecdotes assez cocasses; Shaun venant de New Castle et ayant vécu à Londres pendant longtemps nous à fait part de plusieurs de ces drunken brawls. On a aussi parler des jolies filles qui étaient partout sur la terrasse, que voulez-vous, cinq gars avec deux pintes dans le corps... on pouvait pas trop s'empècher. Après le St-Eli, on est aller manger une pointe de pizza chez Sipan, qui en fait des très bonnes, pour ensuite aller au St-Sulpice pour continuer à boire pour moins cher. Disons que moi, je pensais pas mal à mon lit, mais je me suis laisser convaincre pour une dernière bière avant de partir.

Samedi, je me suis réveillé avec un goût acide dans la gorge, au début, j'ai pensé à la bière d'hier mais quand Myriam m'a appeler pour me dire qu'elle s'en venait et qu'elle avait attraper un rhume, j'ai compris. Petite aprem tranquille à faire les patates comme ça faisait longtemps que je l'avais fait. Petit souper improvisé (spaghettini aux tomates séchées et basilics avec olives noires, huile et poivrons rouges) qui a mieux tourner que je pensais mais qui aurait être plus chaud.

Myriam allait voir les feux au vieux-port et moi j'avais été invité à la pendaison de mon ancienne copine, Josée. Elle habite au métro Fabre, donc je me disais que j'avais juste besoin de prendre la 45 et voila, le tour était joué. Mais je devais aller chercher de l'argent avant, donc je suis aller au guichet, pour me rendre compte que j'avais oublier mon cell à l'appart. Je me rends à l'épicerie, j'achète ma bière, remonte à l'appart, pogne le cell, redescend pour attendre l'autobus. Mais 5 minutes plus tard, un employé de la STM vient nous voir pour nous avertir que la 45 va juste passer dans 40 minutes, qui manque un véhicule pour le prochain trajet. Je me résigne donc à prendre le métro. Papineau - Berri - Jean-Talon - Fabre. Ça a vallu le déplacement, j'ai pu revoir du monde que je n'avais pas vu depuis bien trop longtemps et j'ai eu bien du plaisir. C'était agréable de revoir les filles danser sur leur dernière trouvaille musicale -- Julie et Lydia sur M.I.A., Josée et Jenn sur Tom Waits -- et s'inventer des scénarios absurdes comme elles savent si bien le faire --"Elle est belle ta ceinture, comment qu'elle s'enleve?" --. En passant Julie a une page DeviantArt, pour l'instant y'a seulement 3 photos, mais ça devrait se remplir bientôt.

Lors de mon dernier billet, j'avais mentionner le show de Bad Flirt. Et bien, il a été annulé à la dernière minute donc je n'ai pas pu aller les voir. Mais cette semaine, j'ai reçu un appel de ma mère qui me disait que le BBQ familial du 7 aout était remi à une autre date. Que ce passe-t-il le 7 aout ? Un show de Magnolia Electric Company AKA Songs:Ohia à la Sala Rossa. Je suis donc aller m'acheter un billet aujourd'hui, un gros 12 $. Ça devrait être très bon ce petit show là.

------------------------------

David