8.23.2005

Coeurs sensibles, s'abstenir...

Une gracieuseté de Julien



Fini. Fini les matins où Arnaud venait me rejoindre chez moi pour un rapide trajet de voiture animé par de bonnes conversations... Fini l'air climatisée et la musique dans le tapis le matin. Fini

De par toute cette déprime, je vous exprime toute la peine que j'éprouve face à la perte de la fabuleuse Subaru Impreza de papa... Comme ses vacances sont terminées, il en a de besoin pour travailler. J'en rêverai encore longtemps...

Cependant, loin de moi l'idée d'écrire une chançon emo pour faire pleurer des petites filles sur le triste sort qui m'afflige. Oh non monsieur! Je vais plutot me remonter le moral en énumérant les faux avantages que m'apporte le transport en commun:

1- Yé, j'vais enfin avoir le temps de lire (j'adore lire entassé dans un bus qui tente de se tailler un chemin dans le traffic de l'heure de poite, en-t-k, j'aime plus ça que de lire étendu sur mon lit)

2- Yé, j'aurai plus à me soucier de trouver du parking (j'utilisait l'auto juste pour aller travailler... ya toujours du parking chez moi et Bell a plus de place de parking qu'une usine GM)

3- Yé, j'vais avoir l'opportunité de rencontrer plein de nouveau monde ("Salut, heille, où tu vas comme ça?"... peut-être pas)

4- Yé, j'vais sauver du cash pcq le gaz est rendu 3,34$/litre (Ok,)

Finallement, la 4ième raison est vraiment la seule raison valable et c'est "la" raison... A ma grande déception, j'ai appris qu'il serait presque impossible de me garantir tout mes samedis et dimanches de l'hiver... alors, probablement pas de coaching cet hiver. Étant prof de math dans l'âme, voici un petit calcul facile:

week-end = coaching = cash

Pas de week-end, pas de coaching, pas de cash et donc, pas besoin de char.

Finallement, pour nous réjouir d'avantage face au retour en transport en commun, quoi de mieu qu'un freak? Hier Eric remarque un passager qui ne portait pas de souliers ni bas, il nous fait remarquer les ongles horrible du tel passager. C'est alors que je commence à observer discrettement ce spécimen (j'aime bien observer les gens pour trouver des traits qui pourraient m'indiquer un peu le style de vie d'un étranger). L'homme en question nous a probablement entendu parler des ses ongles, car il a minutieusement entrepris à faire le nettoyage de ses orteils... entre Sherbrooke et Mont-Royal (bein quoi?!?). Le bonhomme avait décidé d'en finir avec ses ongles et était en train d'en arracher un. Je me retourne pour annoncer la nouvelle a Eric qui me réponds:

- I know, and he's chewing on it...

Julien et sa carte BMW (Bus-Metro-Walk)

*la photo du haut est prise par Coes