8.17.2005

Pierre qui roule...

Une gracieuseté de David




Le nouveau Harry Potter est sur ma télé depuis 2 semaines, Jack Kerouac sur mon bureau depuis 1 mois et La Part de l'Autre est dans ma bibliothèque depuis 2 mois. Ils ont tous des signets qui se situent avant la premiere centaine de pages.
Dans mon sac, Carnets de Naufrage, sans signet. C'est ma quatrième lecture. Après trois essais futiles, je suis retomber sur lui. C'est toujours aussi bon, j'ai l'impression que je tourne en rond par contre. Et quand je tourne en rond, je me monte des projets pour me sortir de cette impression. J'ai recommencer à peinturer... rien de compliqué, j'attends plus après la peinture qui sèche que je peint en fait. Vu le temps d'attente, je me suis mis a regarder les 3 volumes des Futurama, je dois être rendu à la moitié environ.

Mais, mon vrai projet pour l'instant c'est ce que j'ai commencé à écrire samedi passé. Ceux qui me connaissent savent que je commence plein d'histoires comme celle là. Y'en a pas une que j'ai terminé malheureusement. Mais, celle là semble différente, à cause de son envergure. Je me suis donné un repis, mes autres histoires étaient trop grosses, des affaires de cent pages et plus. Celle-ci va avoir au plus 15-20 pages. Ça avance beaucoup plus vite, j'ai tout les éléments déjà planifiés, je suis plus en controle qu'avant. Ça me donne le gout de continuer et de la terminer. Je dirais que je suis rendu au tier, un peu moins. Le plus dur c'est les dialogues, le reste ça roule.

Ce ticket c'est comme une sorte de test; si j'en parle ici, c'est pour éventuellement vous permettre de lire cette histoire là. Je pense être capable de tenir ma parole.

-------

David