8.15.2005

Le Québec d'Arnaud

Une gracieuseté de Julien



Ça, c'est Arnaud, un très grand gamin Beninois-Français de 30 ans. J'ai rencontré Arnaud alors que j'ai commencé à travailler chez Bell Mobilité. Arnaud venais tout juste d'arriver au Québec avec sa femme Khadija et sa fille de 4 ans Aäliyah. J'ai rapidement appris à connaître Arnaud par son humour et par ses expériences incroyable. Né au Bénin, il a déménagé en france à l'age de 10 ans, constamment négligé par son origine (il n'a eu sa nationnalité française que 6 mois avant de partir pour le Canada), il a épousé Khadija (une française d'origine marocaine) à l'âge de 20 ans et est devenu père de la merveilleuse Aäliyah il y a 4 ans. Arnaud et Khadija ont décidé de venir vivre ici, au Québec, pour épargner Aäliyah de la négligence qu'elle subirait vu sa provenance (elle est née en France, mais elle est beninoise, française, marocaine et bientôt, canadienne.)... Arnaud me disait alors qu'il était déçu de Québec, Montréal étant très belle mais le paysage était pas vraiment comme on lui avait décrit. Je ne pouvais pas rien faire...

J'ai alors, sous la suggestion maternelle, entrepris d'amener Arnaud et sa petite famille a Ste-Adèle, à la maison paternelle. Je crois qu'ils ont vraiment apprécié l'expérience, Khadija a pris plein de dépliants immobiliers de la région en me demandant si c'était possible de voyages Ste-Adèle/Montréal matin et soir...

----------------------------------
Julien: Père de Jumelles

Non, pas paire, mais bien père. Et pas des lunettes, des fillettes. Pas de panique, c'est pas Caro qui m'as appris la nouvelle, mais bien la petite Aäliyah (vous pouvez respirer)... Aäliyah faisait un dessin pour Caroline, elle a commencé par dessiner Caro, elle s'est ensuite dessiné et m'as finalement inclut au tableau. La petite a ensuite demandé à Caro ce qu'elle devait dessiner:

Caro: " Tu pourrais dessiner papa..."

Aäliyah: "Je peux pas: papa est trop grand et il rentrerais pas dans la page!"
(Il est vrai qu'Arnaud mesure près de 1m95...)

Aäliyah: "Je sais! je vais dessiner des bébés: des jumelles pour toi et Julien et votre nièce!"

Jul et Caro: "..."

Khadija: "hehe, attention, la petite à peut-être des pouvoirs..."

Jul et Caro: "..."

D'ici, je sais plus quoi faire... est-ce que je dois appeller Ben ou ma soeur pour annoncer la bonne nouvelle. Le dessin n'est pas assé descriptif pour faire la différence entre une métis japonaise ou une pure québecoise... Il est important de noter que j'ai gardé le dit dessin pour de plus amples investigations.
----------------------------------

Voici quelques photos du séjour, gracieusetée de Flickr:


Aäliyah aux chutes du Capitaine
*************************************************


Aäliyah et Khadija les pieds dans l'eau
*************************************************


Les dames du week-end
*************************************************


Caro et moi, cadré par Aäliyah ^_^
*************************************************

On a passé une belle fin de semaine, encore une fois. On a bien rit, on a bien mangé et on s'est amusé. On a même fêté Arnaud qui célèbre ses 30 ans aujourd'hui, je suis flatté d'y avoir été...

Julien Out