8.10.2005

Tourist Man dans "Des Vacances enfin Câliche!"

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Holà!
La semaine dernière avait lieu la petite escapade de camping (ou presque) avec ma copine Myriam (pas la même que Dave, c'est juste qu'il est copieur et pas original quand c'est le temps de trouver des demoiselles ;) ). Disons que ça faisait depuis le début de l'été qu'on attendait le moment d'avoir quelques congés d'accumulés pour pouvoir partir quelques jours (3 en fait) et changer un peu d'air. Grâce à mes pouvoirs de Tourist maaaaaaaan (je veux vraiment un costume bleu en spandex avec un gros "?"), j'ai pu trouver des activitées intéressantes qui remplirait bien les 3 jours et ce parfois même dans la gratuité!
Voilà, alors le mardi matin, nous voilà partis vers Tadoussac et Sacré-Coeur, deux magnifiques village de la Côte-Nord. Premier arrêt, la Ferme 5 étoiles de Sacré-Coeur. Sur place, on visite la ferme remplie d'animaux de toutes sorte (des poules aux ours et loups articques) et on subit même l'attaque d'un troupeau de moutons affamés! (ok, ils nous ont pas attaquer, mais sans la barrière, s'en était fait de nous et de nos sandwichs!). On a d'ailleurs compris tout le sens de l'expression "Suiveux comme un moutton", et nous en avons même trouver une nouvelle: "Curieux comme un mouton". Essayez cette expression avec vos amis, ils seront fou de joie! Ensuite, on pars à Tadoussac s'enregistrer au camping. En repartant de là et en direction du CIMM (centre d'interprétation des mammifères marins), ya un ti-gars qui décide que yen a marre de la vie et du char de sa mère fak y décide de traverser la voie devant nous sans regarder. Fak évidemment, on a eu juste le temps de donner un coup de roue (et Myriam de lâcher un petit cris bien sûr :P ) pour pouvoir se rammasser avec le nez de l'autre char dans notre côté. Résultat: la ptite Mazda neuve de la mère du jeune cow-boy a des traces de peinture qui lui appartient pas et la vieille Hyundai de Myriam, elle, une belle grosse poque avec des égratignures... Merci beaucoup l'ptit génie! Fak finalement, en soirée, on décide de monter la tente avec un bon verre (ou plutôt tasse de camping) de vin avant que la pluie qui s'annonçait débute, sauf que, pour ajoutter aux drames de la journée, Myriam se rappelle de la dûre manière que les tiges de la tente sont pas dans le même sac que la tente elle-même: elles sont restées à Baie-Comeau. Fak là on monte la tente avec de la corde attachée sur les arbres, dépêches-toi parce qui comment à pleuvoir, vas couvrir la bouffe qui cuit sur le feu, court pour aller acheter d'autre bois avant que le feu qui cuit le souper s'éteigne, bref, ma tasse de vin s'est bue assez vite une fois le tout terminé et on s'est couché rapidement dans notre beau nid d'amoureux difforme! Parenthèse comme ça, yavait un gros bedonnant pêteux de broue à côté de notre terrain qui avait vraiment tout le kit du parfait campeur acheté chez Wal-Mart, genre, le gars qui a loader sa visa avant d'aller en camping. Genre, y nous lâche tout fort "Ça c'est une mauditte belle tente" en parlant à sa femme, pendant que Myriam se démerdait pour essayer de faire tenir la nôtre (moi, je m'occupais du souper à ce moment là, inversion des rôles ici!). La nuit venue, avoir été moins endormis, on serait ben aller lui piquer ses tiges de belle tente...
Le lendemain, direction les Bergeronnes pour aller faire du kayak de mer. En arrivant sur place, ya une grosse baleine bleu qui se balade dans l'eau devant nous, avec bien sûr tout le lot de bateaux de croisière qui la suivent. Par contre, rendus dans nos kayaks sur le fleuve, elle est plus là... On l'apperçois une autre fois au loin mais c'est tout, pas d'autres apparitions. Dommage, ça aurait été quand même agréable de la voir sortir à côté de nous avec ses gigantesques 30 mêtre de long comparé à notre kayak 10 fois plus petit... Mais bon, tout de même, yavait plein de phoques gris et on a croisé la route à deux sympathiques bélugas! Le soir venus, comme nous étions supposé camper sur une plate-forme emménagée sur le bord de l'eau au sommet d'un rocher et que nous n'avions pas de tiges pour notre tente, nous sommes allés dans une charmante peite auberge aux Escoumins. Je donnerai pas vraiment de détails, mais je souhaites vraiment que ce soit toujours aussi agréable d'aller à l'auberge à 40 ans que quand j'en avais 20!
Finalement, jeudi, on déjeune sur la plage aux Escoumins tout en regardant le fleuve et les baleines, pour ensuite revenir chez nous en faisant des petits arrêts ici et là. On est aussi arrêté au banc de Portneuf-sur-mer, un immense pointe de sable de plage qui s'avance de 4.5 km dans le fleuve. C'était un des rêves de gamine de Myriam d'aller gambader sur le banc, alors on a essayé de se rendre jusqu'au bout, sauf que c'est assez long finalement 4.5 km à ramasser des coquillages au soleil sans eau, surtout que tout ce qu'une fois au bout faut que tu reviennes sur tes pas... Fak on est pas allé jusqu'au bout, mais un jour, oui oui un jour, on le fera bien!
Donc c'est à peu près ça notre petite escapade de camping en amoureux, c'est sûr qui s'est passé plein d'autres trucs, mais bon, ça me tentait pas de rentrer trop dans le détail tsé veux dire! Anyway, je vais mettre les photos en ligne bientôt (présentement je suis au bureau). C'est tout pour le moment, mais je fais un deuxième post sous peu!
-Monsieur Fred