9.12.2005

Vendredi Samedi Dimanche

Une gracieuseté de David




Vendredi 10h00AM

Messagerie instantanée du boulot

Pat: Comme je te disais au 5a7 hier, y'a un party chez nous a soir, tu peux venir.
David: C'est bon je vais essayer de venir.
Pat: C'est bon, l'adresse est...


Vendredi 5h30PM

Je quitte la job, j'ai des commissions à faire dans le centre-ville, métro Peel. C'est le métro de mon ancienne job, mais je prévois pas sortir pour aller voir le monde, je me dis que j'ai pas vraiment le temps.

En revenant au métro après mes commissions, je croise Pascale et deux de ses amies. Pascale est une caissière du Chapters, une joueuse de batterie dans ses temps libres; anglophone à temps plein.

Pascale: Hey there's a bunch of people going to Brutopia tonight, Allison's leaving for BC.
David: Really ? hummm, I have a party but I'll try to come by to say hello.
Pascale: Great, see you at 9h30.

Allison, c'est une des chef-caissière au chapters, bien agréable, quoique je n'ai vraiment parlé souvent avec elle, du au fait qu'on courrait tout le temps chacun de notre bord quand nos shifts concordaient. Mais s'il y a un party si près du chapters un vendredi soir pour elle, presque tout Chapters y sera, je pouvais pas vraiment manquer cette opportunité.

Vendredi 9h40PM

J'arrive au Brutopia, je trouve mon monde, elles (je dis elles, parce qui n'y avait qu'un seul autre gars a ce moment là) étaient quinze au moins. Je commence à rattraper le temps perdu avec plusieurs, et j'apprend à connaitre le monde que j'ai manqué. Les pintes s'empillent et j'oublis de regarder le temps avec qu'il ne soit 11h30. Je décide donc de rester, l'autre party est à l'autre bout de la ville, un voyage d'au moins une heure ne me tente pas plus qui faut.

Jolie anglo: You work in games ?! That's so cool !
David: Guess you could say that.
Jolie anglo: I'd love to test games !
David: That's not really what I do, but if you'd like, there's a playtest next week.

Je suis rentré chez moi vers 2 heures, tranquillos dans un taxi avec un email, des numéros de téléphones et des groupes de musique que je me devais de connaitre. Je me suis rapellé pourquoi j'aimais cette job ce soir-là, le monde qui y travaille est génial, les gens qui les entourents aussi; je faisais partit de la dizaine d'ex-employés qui s'étaient pointés pour dire au revoir à Allison.

Samedi 10h00AM

Mon cadran sonne pour la quatrième fois, je veux pas passer tout droit, j'ai reçu une invitation pour un spectacle de musique dans l'après-midi. Le Mimosa's Club, et plus particulièrement Ines, la chanteuse performait aux angles Duluth et St-Urbain pour le Santropol Roulant. Connu par l'entremise de Phil, je comptais déjà aller les voir; mais qu'elle m'invite elle-même, j'allais faire mon possible pour être à l'heure.

Samedi 12h00PM

Le Frisé me pogne sur MSN, je l'invite mais malheureusement, le voyage serait trop long pour lui permettre d'arriver à temps. Je me lance donc seul vers la rue St-Laurent, à peine arrivé sur la Main, je croise mon voisin d'en haut, lui et sa coloc ouvre un magasin de linge sur St-Laurent angle Bernard le soir même, je suis invité à l'ouverture. Merde, une autre invitation que je vais devoir passer. Je promets d'aller faire un tour bientôt par contre.

Samedi 1h30PM pile

Angle Duluth et St-Urbain, les gens sont partout dans la rue, les trottoirs sont devenus des kiosques de vêtements et de nourritures. Je reconnais Ines d'après les photos que j'ai vu sur son site, 5 petites minutes de soundcheck et le show commence. Exaltant comme show, toute une voix, toute une présence ! On en voudrait plus, mais on a droit qu'à 5 chansons et demi. On fera avec, sans oublier de demander un rappel qui s'avère futile, manque de chansons.
Je passe la voir après le show, après Patrick Dion, pour la remercier de m'avoir invité mais avant que je puisse le faire, elle me remercie d'être venu. Ça m'a fait drole de me faire reconnaitre... me rendre compte que du monde (si petit nombre peut-il être) puisse nous reconnaitre a cause de notre site.
Je devrais avoir ma copie de son demo cette semaine, et vivement que leur enregistrements finissent qu'on puissent avoir droit à d'autres shows.

Samedi 9h30PM

Un boys night out, on est sorti au pool hall en face du métro Mont-Royal. Après s'être fait livré du chinois et jouer aux jeux vidéos bien sur.
6 gars, une table, que des mauvais coups. On a tous joué comme des pieds, mais alors vraiment. Je peux pas dire que je suis vraiment bon, mais je suis capable de voler une table dans un bar en début de soirée quand même (je sais que c'est pas un gros exploit mais bon.)
Une chose est sure, ce pool hall engage des serveuses incroyables. J'ai rarement vu une fille aussi belle, et j'étais pas le seul, les 5 autres arrêtaient de parler quand elle passait. Comme la dernière fois qu'on est allé, on a pas été dessus dans ce département.

NB. Du chinois en after-bar food, c'est exquis.

Dimanche 5h00PM

On revient des tamtams avec un ventre vide avec la ferme intension de manger chez Schwartz. C'était la première fois que j'allais là, et je peux dire que je suis un peu déçu de moi-même pour ne pas y être aller plus tôt. Ils méritent leur réputation. J'étais aller au Brisket sur Beaver Hall la semaine passée, mais c'est juste pas comparable. Vraiment, je me rends compte que j'ai des classiques de Montréal à rattraper.

Dimanche 9h00PM

Pour la première fois, j'ai regardé Tout le monde en parle. L'émission que tout le monde regarde ne m'avait pas engoufrée encore. C'est une bonne émission, mais je peux me voir me tanner assez vite. Ça doit être pour ça que j'écoute jamais la télé.


----------


David

PS. Ma nouvelle avance assez bien ces temps-ci. Je devrais pouvoir finir le deuxième chapitre pour la fin de la semaine. Je pense pouvoir vous montrer la suite d'ici peu.