10.11.2005

Début officiel de la Groupie Week

Une gracieuseté de David


Ça y’est c’est parti, ça commence aujourd’hui et ça se finira dimanche. Je vous entends déjà dire (surtout Julien) ‘Dave, le concert est demain !’ Je sais très bien (et Karl aussi), mais il faut compter le temps d’anticipation a un concert aussi. Donc voila, il y a une couple de mois, cet été, on apprend qu’il aura trois shows qui nous intéressent en octobre et ils sont tous a deux jours d’intervalle.

12 Octobre, Club Soda; The Decemberists

Un genre de Indie Folk théâtral, un accordéon et une vilioniste géniale pour la bonne mesure. Avec un cover de Kate Bush quasi-assuré, ca devrait être fou.

14 Octobre, Café Campus, The Cat Empire

Un mélange éclectique de Jazz, Reggae avec des touches européennes et funk (et j’en passe sûrement), ce groupe australien n’est décidément pas assez connu. Ils devaient jouer au Petit Campus, mais un de nos amis a appelé pour qu’ils montent en haut, il y aurait manqué de places.

16 Octobre, Spectrum, Death Cab For Cutie

Je pense qu’ils ont plus vraiment besoin d’une introduction, le show est complet. V’la un an, personne les connaissait et maintenant, ils sont présent dans tout les soundtracks de films qui sortent cette année. Quand j’avais appelé au début de septembre, je m’attendais vraiment pas que le show soit plein, je pensais jamais avoir à faire affaire avec un scalper.

‘Tickets! Billets! Anybody need tickets?! Billets!’

Donc on part nos lecteurs CD/MP3/Cassette/Whatever, on se fait un mixtape comme on faisait quand on était tout petit pis on le fait jouer non stop.

  1. Death Cab For Cutie The New Year
  2. The Cat Empire The Chariot
  3. The Decemberists July, July!
  4. Death Cab For Cutie I Will Follow You Into The Dark
  5. The Cat Empire – The Wine Song
  6. The Decemberists – We Both Go Down Together

David.