10.03.2005

POP Deception

Une gracieuseté de David


Dimanche, dernière journée du Festival POP Montreal. J’étais plein de bonnes intentions le 27 septembre, un jour avant le début du festival, ayant la chance de gagner un ou plusieurs billets pour une trentaine de shows. J’ai manqué Annie mal, Beck ainsi qu’Interpol pour nommer des gros noms.

Bon, pas plus grave que ça, mon nom avait été mis sur la Guest List pour le show de Gina Young, chanteuse dont j’ignorais la musique, mais au moins il y avait Bad Flirt qui jouait avant dans la même salle.

Je me pointe donc a la Casa del Popolo pour acheter un billet, mais je me fais retourner de bord; les billets ne seront en vente qu’a la porte seulement. Ça assure presque un prix minime, mais ça amène un autre problème : Je n’avais rien de tangible qui pouvait me dire ‘Oui je vais a ce show la!’

Vendredi est donc la, la date des deux shows que je prévoyais aller voir. Je suis pas aller, j’ai fait d’autres plans, facilement plus agréable qu’aller voir deux groupes que je connais a peine ou pas du tout, seul.

Rien de grave, parait que j’ai rien manqué, et j’ai passé une bonne soirée. Samedi et dimanche se passent dans le nord, loin de Montréal, chez ma mère. Dernier espoir pour assister au Festival : Pierre-Luc est allé s’acheter des billets pour Architecture in Helsinki et il m’en a pris un.

Tout décidé, on se pointe au Cabaret, pour voir que Architecture ne seront pas présent, leur autobus a tombé en panne a Chicago. Déception totale. On s’est fait remboursé, on a décidé d’aller prendre une bière pour oublier tout ça.

Au moins la bière était bien, le service était pourri par contre. On a parlé de musique, de shows, de bouffes et de filles. Belle petite soirée quand même finalement.

On s’est quitté en se disant que des shows, y’en aurait d’autres. Qu’on se verrait à Death Cab for Cutie dans une semaine environ (moi de crier au meurtre parce qu’il ne reste plus de billet… ‘scalpers here I come’). Qu’on se verrait aux Decemberists aussi, et que je penserais a eux pour Cat Empire.

I’ll get you next year POP Montréal!

David.