10.15.2005

Concert Diaries -- 2eme partie

Une gracieuseté de David


-- Bienvenue à l'hotel de Californie...~
Harry Angus, pendant The Chariot en rappel (il fallait être la)


Vendredi, café Campus, sous la pluie, ils étaient sept, deux d'entres eux un peu plus loin avec une bière à la main pour alléger l'attente.

Beaucoup plus de monde qu'on prévoyait, plus de monde qu'au Club Soda même, mais c'est peut-être dû au fait qu'on était en plein milieu de la foule cette fois-ci. Beaucoup de '#1 Fans' aussi, du monde avec des t-shirts du band 'fait maison', un autre avec une queue de chat dans ses pantalons et beaucoup de monde comme ceux la.

Je m'étais dit que ce groupe-là, il fallait le voir dans la foule, en suivant les mélodies. À chaque fois que je fais ça, je me souviens pourquoi je le fais de moins en moins; les plus caves de la foule se retrouvent tout le temps à côté de moi. On a reçu un body-surfer sur la tête pendant Hello (le genre de chanson que tu t'attends vraiment pas a voir du monde faire ça.) J'ai eu beaucoup de coudes a deux-trois centimètres de ma face et pleins de dessous de bras. Karl, après un bout m'a regardé et m'a dit : "Ben voyons, y'ont juste des amis plus grands qu'eux qui viennent les rejoindre!" Vers la fin du show, on était en arrière et on avait une meilleure vue finalement.

Le band était excellent, très différent du show de mercredi, ça se comparait même pas. Ils nous ont joué des chansons de leurs deux albums, avec de longues sessions de jam. C'était leur premier show à Montréal, ils nous ont assuré de revenir et qu'ils se souviendraient toujours de cette salle, question de nous charmer un peu.
On y sera, ce groupe-là est en encore meilleur live. Tant qu'ils jouent pas leur prochain show au centre Bell en première partie de U2, ça serait le comble...


-----------

PS. À date, toutes les chansons que j'ai mis sur mon mixtape ont été joué, reste à espérer pour demain.


David.