10.13.2005

Concert Diaries -- 1ere partie

Une gracieuseté de David



-- But he created you!~
Petra Haden, juste avant de faire des high fives a toute la première rangée (il fallait être la)

Premier concert hier, début tranquille: juste moi et Karl; Pierre-Luc et Claudia se sont défilé a la dernière minute. On leur en veut pas, j'étais pas la au show précédent il y a quelques mois a la Salla Rossa.

On arrive donc au Club Soda quand les portes ouvrent, on réussit sans aucun mal a se trouver une place de choix: le balcon droit, le plus près possible de la scène. Le temps d'attente n'est pas très long car le show commence a l'heure prévue et la musique de background est très agréable (passant de Blonde Redhead jusqu'a Simon & Garfunkel).

Bon d'accord, la première partie est pourrie, trois musiciens sur la scène qui jouent un beat plus ou moins agréable, rien de plus. Je suis allé dans mes nuages assez vite. C'est pas bien grave, ils ne sont pas la longtemps. Le temps d'attente pour The Decemberists sera par contre, beaucoup moins agréable que la première partie.

Sous la mélodie classique de Peter and The Wolf, les Soundtechs vérifient chaques micros vraiment trop longtemps, et butent sur la basse pendant près de 15-20 minutes. C'est long entendre un Sol pendant tout ce temps-la... Finalement, après tout ce trouble, le son est potable, les membres du groupes prennent place sur la scène et c'est la qu'on s'est dit: 'Ca va être malade...'

Colin Meloy(voix et guitares) et Petra Haden(voix et violon) menent le show avec des mains de maitres, Colin avec son charisme de faux bon garcon et Petra avec son charme maladroit. Non seulement nous font-ils des prestations musicales géniales(il est a noter que Petra s'est trompée une fois dans le refrain de 16 by 32, mais elle était tellement cute que c'était pas grave) mais ils nous parlent pendant de longs moments entre ces dernières. Colin nous a fait un cover accoustique de Morrissey, un groupe que je connais pas assez encore, mais c'était très bon.
On a eu droit a presque la totalité du dernier album (Picaresque), mais seulement 3 ou 4 chansons des anciens albums, pas bien grave, car Picaresque est excellent.
Une finale en beauté; The Mariner's revenge song en rappel avec la foule au complet qui participe au moment crucial de la chanson; génial.

J'ai a peine le temps de débarquer de mon high de ce show la, demain y'a des chances que ca soit encore plus fou. Beaucoup plus de monde que je connais cette fois, ca risque de torcher solide.


-----------

PS. Valérie était la, mais on s'est pas vu.

David.