10.17.2005

Concert Diaries -- Conclusion

Une gracieuseté de David


─Hold on, let me tune this guitar, I think this song deserves to be played on a tuned guitar...
Ben Gibbard, juste avant de commencer I Will Follow You Into The Dark en rappel. (Il fallait être la)

Dimanche, Spectrum, 9 heures, je me sentais illégal; ─Tu cherches des billets ? Oui, juste un. Okay. Merci. (oui, j'ai payé trop cher, pas grave, ca valait la peine).

Dans une salle comble, j'ai trouvé du monde que je vois a tout les 2-3 shows que je vais voir. J'étais quand même très près de la scène sans être pris dans la foule de emo kids. La première partie (Youth Group) était bonne, surtout le drummer qui faisait le band d'après moi.
Après la première partie, ainsi que trois appels sur mon cell, j'ai finalement trouvé Pierre-Luc, Claudia et Martin; je les ai ramené a ma place de choix quand Death Cab entrait en scène.

Première impression. Oh shit, c'est la chanson avec laquelle que je voulais qu'ils commencent...

Le son était vraiment bon, la voix de Ben ressortait parfaitement a travers la musique. Ils auraient pu être un peu plus chaleureux, nous parler plus souvent, mais bon les chansons étaient folles. Marching Bands of Manhattan, The New Year, Expo '86, Soul Meets Body pour en nommer que quelques unes. Quand ils nous ont dit que c'était fini, je me suis dit: déja ? merde. Ensuite j'ai regarder ma montre et ca faisait déja un bon bout qu'ils jouaient. La dernière fois que j'avais eu cette réaction dans un show, c'était le show de Coldplay en 2003.

Moi et Pierre-Luc, on a fait des paris pour le rappel. Il voulait 405 et We Looked Like Giants. Moi je voulais I will Follow You Into The Dark et Tiny Vessels. J'ai eu de la chance, et ils nous ont joué Transatlanticism après.

C'était la meilleure facon de finir ma semaine, mais disons que la semaine était couteuse. J'ai déja un billet pour un autre show par contre; Iron And Wine avec Calexico le 8 décembre. Ca aussi ca devrait être fou.

-------------------

PS. M-C était la, je l'ai vu de loin, j'ai pas pu lui parler.


David.