10.27.2005

Troisième personne du singulier féminin

Une gracieuseté de David


Dès que je l’ai vue, je me suis dit qu’il fallait absolument que je la connaisse. She thought the same.
Tu veux une bière ?
I’d love one, thank you.

***

Hey ! Where are you going?
We have to dance to that song !
Elle m’avait souri et suivi même si elle ne connaissait pas la chanson. C’est devenue sa chanson préférée pendant le mois qui suivi.

***

Whoa, sorry I made us fall down…
C’est pas grave…
Elle était si jolie; tomber en l’embrassant était un petit détail pas vraiment important.

***

Il faut que je parte…
Then, that’s my number, call me !
Je l’ai appelé le lendemain.

---------

Oh shit, sorry, I fell back to sleep…
Si je te donne une heure pour me rejoindre, is that okay for you ?
Elle m’a rejoint au Café l’Étranger, on est resté trois heures.

***

I have this party tonight, but I don’t really feel like going…
Then don’t, il y a un party chez des amis, tu peux venir si tu veux.
On s’est rendu chez mes amis sous la pluie, sans parapluie.

***

Keep in touch… okay ?
─Oui, t’inquiète.
La face de Fred qui me regarde en voulant dire, C’est qui elle ?

---------

That was a nice restaurant, thanks for inviting me.
Tu veux venir chez moi ? J’ai rien à t’offrir par contre.
Sa main s’est accrochée à la mienne.

***

You’re making not want to leave…
Then don’t.
Je l’ai regardé descendre les marches dans la noirceur.

---------

Which shoes would you take ?
Je sais pas, I’d take the one who fits you best.
On est pas aller prendre notre café, je lui ai dit de me rappeler.

---------

Je suis tombé sur elle une semaine plus tard, sur la rue Ste-Catherine en plein jour.
C’est drôle que je te rencontre quand je suis supposé être au boulot.
Yeah, that’s strange, call me tonight, we could do something after I’m done with my studies.

***

Hello ? I’m heading to a party with my brother, I can’t see you tonight.
Bon et bien, appelle-moi demain si tu veux faire quelque chose alors.
C’était la dernière fois que je lui ai parlé.

---------

Elle est passé comme un coup de vent dans ma vie, mais elle m’a appris plus de choses que toutes les filles que j’ai croisé cette année.