Vidéo de coup de pied dans les couilles
Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil
...Moi j'aime mieux les vidéos contre le harcèlement sexuel. Et il faut l'admettre, des vidéos contre le harcèlement comme celui-ci, y s'en fait pas beaucoup!!!
Trois gars, deux apparts, un dogme... un quoi??
On revenait à peine de dîner qu’on s’est fait appeler en réunion générale; l’équipe au complet, la deuxième en une seule journée. En descendant au quatrième étage, le monde jasait déjà ensemble en essayant de comprendre le besoin de cette réunion.
─I can’t tell you anything, but I’ll tell you that it’s big news. Que m’a dit mon directeur technique assis a coté de moi avant que notre producteur commence à parler.
─You were right, this was big news, can’t say if it’s good or bad yet though…
En marchant vers mon bureau, je suis passé à coté du bureau de mon directeur créatif, la chaise vide, l’ordinateur fermé, les bibelots rangés; il était là en matinée, nous donnait un compte-rendu de la semaine passée.
Aujourd’hui, notre nouveau directeur créatif est déjà là, il va faire avancer le projet, il a pas le choix; sinon il va suivre le même chemin que l’ancien. Que le jeu devienne bon, ça, c’est pas encore certain.
Magenta m'a envoyé ce questionnaire, c'était vraiment long à remplir...
7 choses que vous voulez faire avant de mourir:
7 choses que vous faites bien:
7 choses que vous ne pouvez pas - ne savez pas faire:
7 béguins pour des célébrités:
Ça fait depuis lundi que ça dure, je pensais bien que c’était une tendinite, mais je voulais que ça parte tout seul. Quatre jours plus tard, il a fallu que je me résigne. J’aime pas aller a la clinique, ça m’étonnerais d’entendre quelqu’un dire qu’il aime ça, en plus j’avais pas de rendez-vous parce que j’ai pu vraiment de clinique, la dernière fois que je suis allé, c’était celle près du collège Ahuntsic, je ne reste plus dans ce coin-là.
J’ai décidé d’aller à une clinique sur Mont-Royal, près du metro. C’est près de mon boulot, et c’est près de mon autre rendez-vous. Fallait je me fasse couper les cheveux, depuis que j’ai trouver le salon de coiffure Tornade, ça me dérange plus vraiment d’aller me faire couper les cheveux, si ce n’est que l’exercice en tant que tel; j’aime pas ça avoir les cheveux courts (on s’entend j’ai pas une coupe à la Fabio). Mais à pars le prix qui me faisait y aller le moins souvent possible, le reste est correcte. Maintenant ça me coute seulement 10$, tip inclus, ça me permet de prendre une pause, de faire du small-talk avec les jeunes et jolies coiffeuses et puis de pas savoir quoi faire avec mes cheveux quand je me regarde dans le miroir pendant 2 semaines.
Je suis entré dans la clinique avec une nouvelle tête, la salle d’attente était à moitié pleine, des personnes âgées pour la plupart. La réceptionniste lève la tête quand j’arrive a son bureau, elle me regarde avec son piercing sur le sourcil et ses cheveux rouges. Elle me parle avec une voie agacée, je suis pas le seul a ne pas vouloir être ici. Je vais m’asseoir pour attendre pendant une heure et demi, avec de la musique pour couvrir les plaignardises d’une petite vieille qui a mal au dos, a la tête, aux pieds, aux yeux, mais qui est dont contente que quelqu’un lui ait payer un morceau de chocolat.
Le docteur m’appelle enfin, un petit homme asiatique, en gris de la tête aux pieds, ses cheveux comme sa cravate. Il me pose des questions sous forme d’affirmations, me donne des directives tranquillement en écrivant avec un vieux crayon bic dont la pointe disparaît a chaque mot sous le poids de son écriture. Je le remercie, il me souhaite la santé et je vais voir sa femme au comptoir pharmaceutique.
Une toute petite dame avec un foulard jaune m’accueille, elle me dit de faire attention a moi, de ne pas trop travailler pendant qu’elle cherche mes ordonnances. « Faites attention a votre santé, vous en avez qu’une. » Qu’elle me dit en me donnant mes deux petits pots remplis de pilules. Elle me souhaite une bonne journée avec un sourire franc, qu’on voit rarement.
***
─Les anti-douleurs, je peux pas prendre d’alcool avec.
─C’est correct, ça va te faire une cure, que la fille du Starbucks me répond en me donnant mon café hier, Prends le avec la main gauche là, pas de raison de fatiguer ta main droite plus qui faut.
Je procrastine. Je travaille sur des choses importantes au boulot et je trouve le moyen de faire autres choses.
--------------------------------
David.
Au boulot, comme a beaucoup d’endroits d’ailleurs, le café est synonyme d'energy drink, il sert a nous donner le petit boost qu’on a besoin pour continuer la journée. La qualité recherchée de ce café est sa caféine, plus il y en a, mieux c’est. Ça tombe bien, plus le café est cheap, plus il y a de la caféine. Plus le café est cheap, plus t’en prends et avant que tu t’en rendre compte, t’es stressé au café; la sueur dans le dos pour aucune bonne raison, les tremblements de mains, la perte de ton appétit, la mauvaise haleine et le mal de dents en mettant trop de sucre pour te faire croire que le café est bon.
Contrairement a ce que j’aurais cru avant d’arriver dans le domaine des jeux vidéo, il n’y a pas beaucoup de ‘fana’ du café, la plupart voit le café comme un outil. Pour eux, la machine a 25 sous suffit, pour les autres, le café Vienne fait du moyen café au premier étage. Plus loin, y’a le café Esperanza, ou il n’y a pas de café filtre, et parfois je vois du monde avec des verres de l’Olympico.
Dernièrement, notre grosse corpo a voulu nous faire plaisir, elle a installé un comptoir Starbucks a coté du nouveau traiteur. Ça veut dire que tous les faux coffee-snobs vont pouvoir aller se chercher un White Chocolate Mocha Frappuccino® Blended Coffee sans mettre leur manteau pis marcher pendant 20 minutes pour aller au Starbucks le plus proche. En plus, la Barista qui travaille au comptoir (du matin au soir, 5 jours semaine, seule) est cute et souriante, donc il y a plein de nouveaux amateurs de bons cafés qui reviennent deux fois par jour pour demander un Toffee Nut Latte® avec de la crème fouettée et de la poudre au chocolat su’l’top juste pour pouvoir lui jaser pendant un gros deux minutes en espérant que le sourire qu’elle leur offrent veut dire plus qu’un plus gros tip.
J’ai rien contre Starbucks en soi, c’est du bon café, en plus ici, ils ont baissé les prix pour être compétitif, je peux m’en tirer facilement en bas de 2 $. Ce qui m’énerve, c’est ceux qui pensent qui sont fancy et connaisseurs quand ils vont là bas. C’est comme ceux qui pensent connaître le vin parce qu’ils ont vu Sideways. Ce qui m’énerve, c’est être associé à ce groupe-là parce que, maintenant, je peux aller chercher un café que je vais apprécier sans mettre mon manteau ni descendre d’étage dans l’ascenseur.
Qu’on se le dise, j’aime le café. J’aime ça quand mon café goutte autre chose que la poudre instantanée. J’aime ça quand mon café me donne pas mal au ventre 15 minutes après l’avoir bu. Si ça veut dire payer un peu plus cher et avoir l’air d’un poser, tans pis.
--------------------
David.