1.02.2006

Chroniques du Nord

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil



Et oui, c'est le temps des fêtes et qui dit Noël dit traditions + 175$ de billets d'autobus pour retourner à la casa familiale de Baie-Comeau, située sur aux abords gelés du fleuve St-Laurent, bien loin de la turbulente métropole. Un peu de repos et de tranquilité, mais surtout, beaucoup de bons amis et d'occasions à arroser. Ce qui fait que mes bonnes résolutions du temps des fêtes voulant entre autre que je surveille ce que je mange dans l'espoir de me débarasser de mon petit "tire de comfort" a pas encore fait ses preuves, nettement étouffé sous plusieurs 24 de steaks! Mais bon, comme je voulais pas trop m'empiffrer de bouffe du temps des fêtes comme la tradition l'oblige, j'imagine qui fallait que je compense par quelque chose d'autre.

Aussi, ces fêtes-ci se passent sans la présence de ma bien aimée, Princesse Myriam. C'est que la Belle fait un stage d'écologie tropicale au Costa Rica durant le temps des fêtes, une expérience vraiment trippante, mais un tout petit peu loin! Sérieusement, je suis des plus heureux pour elle et je trouve que c'est vraiment une belle aventure dans laquelle je l'ai appuyé du mieux que je pouvais (je l'espère!), mais après 5 jours sans nouvelles, je dois admettre que je trouve ça un peu long. Maintenant je comprend toute la sagesse que Ben a pu éprouvé lorsque Yuko est retournée au Japon. Le romantique au fond de moi-même me chuchotte constamment d'aller m'acheter des billets pour partir tout de suite à San-José pour aller à la recherche de la petite Princesse, mais mon compte de banque lui, me dit tout à fait autre chose! C'est fou ce que parfois on ne se rend pas compte à quel point quelqu'un est important pour nous, précieux à un point ou même ma raison a de la difficulté à convaincre les immenses papillons au fond de mon estomac. Je me dit qu'au fond, c'est bon signe et que toute l'opération ne fait que confirmer ce que je savais déjà: Je suis bel et bien en amour avec Myriam... Mais bon, dans une semaine, elle sera de retour, malheuresement en même temps que le début des classes. Précision: quand je dis malheureusement, je parles pour les cours, car à son retour, c'est dans ses bras à elle que je vais passer mon temps et non sur un banc d'école froid de la brunesque UQAM!

============================

Changement de sujet, qui dit temps des fêtes dit cadeaux et autres gogosses tape-à-l'oeil vraiment tendance qui n'ont d'autres intentions que d'épatter la galerie et de vous donner le titre de l'acheteur de cadeaux le plus original! Cette année, ma mère, dites affectuseusement "Môman", remporte la palme d'or avec une tablette graphique! Ok d'accord je l'admet, My a fait des cadeaux peut-être un peu plus frivoles et pimentés qui remportaient haut-la-main la palme d'or, mais le cadeau de ma mère est le seul qui serait convenable à aborder ici avec le blog, mon tiroir à boxers n'étant pas un sujet que je tiens à partager avec vous tous...

Alors voilà, je me suis un peu amusé avec le bel animal pour voir de quoi la petite machine était capable de fournir et je dois admettre que j'ai été agréablement surpris. On peut aisément dessiner comme sur une feuille de papier et le tout ma foi, ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancêtre beaucoup moins USB! Voilà un petit exemple sympathique réalisé en quelques minutes.

C'est pas ce qu'il y a de plus profond, mais ça montre bien ce que je voulais dire par "ça dessine comme un vieux crayon."
D'ailleurs, il se pourrait même que je débute un petit projet de BD web sur un autre blog dans quelques temps (sans pour autant délaissé celui-ci), mais bon, rien d'officiel encore sur la table, seulement plein d'idées dans ma tête. Disons que l'on étampe ça "À suivre" pour le moment...
=========================
Et voilà, je termines ce petit billet avec des souhaits de bonheur, de santé et d'amour pour cette nouvelle année à tous ceux qui lisent ces quelques lignes. Faisons de 2006 une meilleure année que 2005 d'accord! Sur ce, je vous quittes et je vous reviens bientôt avec un paquet d'autres choses que j'ai pas eu le temps de partager avec vous pour le moment!
-Fred