12.30.2005

Cher Mr Baby Boomer

Une gracieuseté de Julien


J’applique aujourd’hui au pied de l’échelle de votre grosse compagnie, j’ai étudié pendant plusieurs années à l’université pour être à la hauteur des exigences du marché. Je suis maintenant qualifié, formé, jeune enthousiaste et endetté. Les prêts étudiants soit disants avantageux, me coûtent maintenant très cher en intérêts et je n’ai qu’une petite job a 12$ de l’heure pour payer mon loyer, le chauffage de mon appartement frette, l’épicerie et ma carte de crédit. Je ne parle pas des bourses qui ne sont maintenant remises qu’à l’élite du corps étudiant et que la majorité ignore l’existence.

Dites-moi, vous avez bien profité de vos prêts et bourses pour vous payer des beau voyages? On déclare faillite après notre bacc et tout est oublié, le huissier aura bien de la difficulté à vous retirer votre bacc et vos expériences de voyage. Vous n’avez pas eu trop de difficultés a vous trouver un emploi dans une économie d’après guerre fleurissante, n’est-ce pas? Est-ce qu’on vous a demandé cinq à dix ans d’expérience dès que vous êtes sorti de l’université?

C’est le genre de frustration que je ressens quand je pense a mon diplôme que ma mère a fièrement fait encadré, alors que je suis assis a mon poste d’appel et que j’appelle des gens sur leur heure du souper pour leur vendre des téléphones cellulaires.

Julien
Bachelier en Sciences Appliquées
Représentant eu Marketing Direct

--------------------------------------------------------------------------------

Cette lettre n’est que quelque peu exagérée, mais elle est quand même proche de la réalité, la seule chose qui m’a sauvé de ce triste sort, c’est que j’ai eu une aide incroyable de mes parents et je n’ai alors qu’une maigre dette… Il m’est cependant facile d’imaginer ce que serait ma vie présentement sans ce support.

Sur ce, je n’ai que deux déclarations à faire :

Merci à mes parents qui proviennent d’une génération tout aussi difficile : la génération X.

Messieurs les baby boomers, vous allez crever avant moi.

Merci