12.23.2005

Le Party de bureau

Une gracieuseté de David


C’était samedi le mien. Au musée Juste Pour Rire, 5 étages sur 7 étaient à nous. J’imaginais que ça allait être gros, d’après ce mes collègues m’avaient dit, mais je pouvais pas m’attendre a aussi gros que ça. V'la un mois, on avait reçu un petit film de 7 minutes qui nous annonçait le thème du party : Les Sept pêchés capitaux. Dernier message a la fin, Tenue vestimentaire; à votre imagination.


On se rend la bas vers 7h30, tapis rouge en rentrant, photographe qui nous flash dans la face comme si on était des stars, cameraman qui filme notre entrée, qui est projetée sur un grand écran situé au deuxième étage. A cet étage, trois bars, alcool gratuite, des miroirs partout sur les murs. Une polaroid girl nous prend en photo et nous remet la photo cheapette, pas moyen être photogénique sur un polaroid…
On monte au troisième étage par les ascenseurs, qui sont operés par une mère noël skanky et un père noël en speedo rouge. Énorme piste de danse dans le milieu de cet étage; autour, des tables pour déguster de l’agneau et du smoked meat. Au moins quatre bars autour de la piste, un plus gros près de la salle de visionnement ou Seven jouait (concept !) qui allait se changé en salle de karaoké plus tard.

Ensuite le quatrième étage, qui est une mezzanine. Des divans et des trônes parsemés un peu partout, un grand bar dans le milieu et des grands plateaux d’huîtres à coté.
Enfin, le cinquième étage, une autre grande piste de danse, de la paella, de la gaspacho, 6 bars. Mais tout ça, c’est rien a coté du bar de desserts, une machine a barbe a papa, des dizaines de gâteaux, des bonbons a profusion, des shooters de jello a la vodka (qui étaient atrocement alcoolisés) et une fontaine de chocolat. Oui oui, une fontaine de chocolat ! avec des fruits sur des p’tits bâtons, pour qu’on se sente encore plus comme des rois.


Les points forts de la soirée furent, entre autres :

Jonathan qui me dit : Man, on devrait prendre des drinks doubles, on sera jamais saoul a ce rythme-là ! Alors que chacun des drinks qu’on prenait avait ¾ d’alcool.

Une barmaid qui me dit : Y reste pu de vodka…

Un de mes amis qui était pogné sur ma date toute la soirée et qui s’en est excusé par email lundi.

Les danseuses de Baladi en train de geler dehors a cause de la maudite fausse alarme de feu.

Et croiser Julie en sortant du party qui me dit : Y’a des beaux mecs a Ubi ! tu me l’avais caché !


En gros, ce party-la était ben cool, mais bon, je me suis fait primer un peu trop par des collègues. Quand on regarde l’arrière de ce party, il est la pour qu’on se sente comme des millionnaires pendant une nuit; qu'on oublie que des fois, on travaille trop fort pour eux. Ça marche... si tu te poses pas de questions.
-----------------------------
David.
PS. Les photos sont pas de moi.