12.07.2005

Les vingt vérités de David

Une gracieuseté de David


Merci à Julie pour le relai, les voici.

1. Quand j’étais petit, un de mes souvenirs le plus intense était lorsque j’écoutais une émission de Sesame Street; Oscar the Grouch avait trouvé un chat dans ses ordures et voulait le garder mais tout les autres personnages lui disaient non. Ils prétendaient que Oscar the Grouch ne serait pas assez bien pour le chat, qu’il ne serait pas assez responsable pour s’en occuper, Ernie prit le chat, Big Bird a fait une petite joke plate et puis tout le monde a rit avec leur sourire éternel dans leur face de marionnette. Oscar the Grouch faisait vraiment pitié dans sa poubelle, mais personne ne s’en souciait. J’avais fait une des pires crises de larmes dont je me souviens.

2. Je suis déjà sorti avec une fille qui comprenait pas comment sauter sur un trampoline.

3. Je me souviens pas de quoi a l’air l’intérieur de ma première maison, et je me souviens a peine de quoi a l’air ma deuxième.

4. Quand j’ai commencé à boire du café, je mettais 2 laits et 2 sucres. J’ai arrêté de mettre du sucre dans mon café quand j’ai un mal de dents atroce qui avait duré pas loin d’une semaine parce que je prenais trop de café au boulot que j’avais dans ce temps-la. J’ai arrêté de mettre du lait pour la simple raison qu’un matin je manquais de lait pour mettre dans mon café, je l’ai donc pris noir et j’ai trouvé ça meilleur qu’avec. En plus ça me faisait 2$ de moins à dépenser pour mes épiceries.

5. Je n’ai toujours pas de permis de conduite. Mon temporaire est passé date depuis au moins 1 an et demi. Je vois vraiment pas qu’est-ce que ça changerait si j’avais un permis.

6. Je vais plus souvent qu’autrement dans des restaurants, bars ou cafés pour l’ambiance et les employés que pour ce qu’ils y servent.

7. J’ai souvent été saoul au point a ne plus me rappeler un bout ou la fin de la soirée.

8. A date, je me suis fait rouler deux fois sur le pied gauche par une auto, ça fait vraiment pas très mal quand l’auto roule pas vite.

9. Mes parents ce sont divorcés quand j’avais 4 ans, je me souviens pas de quoi ils avaient l’air ensemble.

10. Quand j’étais petit, lorsqu’un de mes parents était en retard, je l’imaginais dans un gros accident sur la route, j’imaginais répondre au téléphone et que ça soit l’hôpital. Quand ils arrivaient et me demandaient si je m’étais inquiété, je répondais toujours non.

11. Quand j’étais au primaire, j’ai déjà fermé une porte de char sur le doigt d’un ami si fort qu’il avait perdu son ongle. Je me rappelle que je ne m’étais pas senti mal de l’avoir fait. Je me souviens pas de son nom.

12. J’ai souvent peur de manquer une opportunité que ma vie pourrait m’offrir, qu’importe l’opportunité.

13. Quand vient le temps d’être proche de la fin de quelque chose, je choque souvent et j’ai de la misère à terminer.

14. J’ai déménagé souvent, dont au moins deux fois pour revenir dans une ancienne maison.

15. Je dis souvent des choses méchantes sans m’en rendre compte sur le fait.

16. Quand j’étais au primaire, je me tenais avec des gars qui fumaient des cigarettes à l’age de 7 ans. Je peux compter sur une main le nombre de fois que j’ai fumé une cigarette dans ma vie, j’ai jamais compris le fun de fumer.

17. Une fille s’est déjà fait percer la langue parce que la mienne était percée aussi. (Et c’est pas celle a qui tu pense Julien, c’est l’autre.)

18. J’ai eu une ‘blonde’ a partir de la première année de primaire jusqu'à la cinquième. Je sais pas vraiment si je peux aller ça une blonde, mais moi j’y croyais. Elle a été ma voisine pendant 4 ans, une des plus jolies filles de mon école, yeux bleus, cheveux blonds platine. Je l’ai embrassé qu’une seule fois sur les lèvres, j’étais trop gêné. Elle m’avait laissé pour un gars qui me ressemblait vraiment beaucoup en sixième année, ça adonnait que ce gars-la étaient un des nombreux toughs de l’école qui me niaisait. Je l’avais mal pris, mais je l’ai confronté pour ça, j’ai juste arrêté de lui parler.

19. La meilleure job que j’ai eu à date reste encore le Renaud Bray, pour toutes les choses que j’ai appris et le monde que j’ai connu en travaillant là-bas. Mais je n’ai jamais aimé leur syndicat.

20. Je fais et je défais mon lit au complet (mettre les draps, placer les oreillers, placer les douillettes, etc.) depuis environ 3 ans parce que les chambres que j’ai eu n’ont jamais été assez grande pour avoir un vrai lit (sauf une ou je suis resté moins d’un an).

Je pourrais passer le relai à Ben, si ça lui chante. Y'a une couple de choses que j'aurais le gout de savoir de lui, comme son histoire de fille espagnole et une barre de savon.


------------

David.