12.08.2005

Mea Culpa et Bonnes Raisons inc.

Une gracieuseté de Julien



Ouain, ouain... ouain.

Dave me le dit en privé ("Tu parle pas mal, mais t'écris pas fort") et Fred m'attaque en public, c'est assé!

Je suis désolé pour mon manque d'implication sur le blog récemment, c'est un peu pour ça qu'on a fait un blog a trois: y'en a toujours un ou deux qui chient dans la pelle (comme on dit par che nous). Cependant, j'ai de bonnes raisons:

1- J'ai maintenant 2 jobs et chacune des jobs sont situé à plus d'une heure de transport de chez moi.

2- J'essaye de donner quand même de mon temps qu'il reste a mes amis et surtout, à ma blonde.

3- J'vous ai préparé, au courant des 2 dernières semaines, un ticket très constructif:

================================

Ma réussite!

J'ai vraiment arrèté de fumer! J'ai réussi a combattre cette dépendance vicieuse en la remplaçant par une autre dépendance vicieuse qui ne donne pas le cancer!

le crack!

... bein non. Quand j'ai décidé d'arrèter de fûmer, j'ai remarqué que j'allais désormet me retrouver avec ±30$/semaines de plus, j'ai donc décidé de me récompenser en m'achetant un disque de musique ou DVD par semaine et de vous en faire la critique... Alors j'ai suffisament de matériel pour écrire un bon ticket supporté par notre magnifique MP3 player!

Commit This To Memory de Motion City Soundtrack

Deuxième disque de ce groupe très intéressant. Malgré le fait que le premier disque était beaucoup plus "hard" ou "rock" que ce dernier disque qui porte plus de saveurs "pop", ce dernier est quand même très bon (récemment, j'ai commencer à me réconcillier un peu avec le pop en réalisant qu'un groupe indy qui devient populaire ne perd pas de sa créativitée pour autant). L'extrait proposé, When "You're" Around est un choix personnel de Fred et je l'appui fortement.

Dear Diary, My Teen Angst Has A Body Count de From First To Last

Premier disque que j'écoute de ce groupe un peu "emo-core" aka "ti-gars habillé tout en noir, en trop-petit et qui crie sa douleur amoureuse". J'ai été frappé par la diversitée que nous offrait l'album. Des grosses tounes hardcores, des tounes acoustiques. Des saveurs de "The Used" jusqu'à "Thrice" en passant par "Taking Back Sunday". Je vous présente The One Armed Boxer Vs. The Flying Guillotine. Très bon.

A Fever You Can't Sweat Out de Panic! At the Disco

J'ai trouvé ce groupe sur pureVolume, j'ai écouté un extrait qu m'es resté collé dans le liquide rachidien-céphalique (hehehe j'ai écrit phalique) pendant une semaine. Le chanteur a une voix accrochante. J'ai cependant été estomache quand j'ai compris pourquoi j'ai accroché si facilement: un refrain simple et accrocheur qui est répetté... c'est du pop! Ah pis de la marde, c'est du bon pop! Je vous présente I Write Sins Not Tragedies

Discovering The Waterfront de Silverstein

Silverstein est le premier groupe emo-core que j'ai connu. Pour moi, Silverstein représente presque un culte de musique underground quand j'allais voir un show de Rise Against juste pour les voir en première. J'ai été encore un peu déçu quand j'ai commencé a écouter le disque, ça puait le emo-kid. Cependant, plus je l'écoute, plus je l'aime. C'est bon signe d'habitude. Je vous présente Your Sword Vs. My Dagger.

How Strange, Innocence de Explosions In The Sky

Fred et moi, on partage plus ou moins les mêmes MP3, quand l'un formatte son PC, on transfert tout les MP3 sur l'autre ordinateur et on finit par garder les trouvailles de l'autre. Un jour, quand je travaillais sur mon ordi, mon random m'a apporté First Breath After Coma de Explosions: j'était immédiatement accro. J'ai alors acheté leur premier disque (c'est une republication du premier disque enregistré par le groupe et distribué sur des disques memorex. C'est du soft rock instrumental ou vous pouvez appeller ça comme bon vous semble, mais écoutez donc A Song For Our Fathers.

You Can Have It So Much Better de Franz Ferdinand

C'est sensiblement comme le premier... ce disque passe inaperçu dans ma liste de nouveaux disques (la preuve, c'est que j'ai oublié de le mentionner la première fois que j'ai écrit le ticket). Pas grand choses de nouveau et il y a aussi que c'est un "double disk": CD d'un coté et DVD de l'autre... Bonne idée, mais le disque est plus épais et fit pas dans mon lecteur CD portatif... Tough luck. Je vous présente The Fallen.

Profitez en pleinement, j'ai vraiment travaillé fort pour vous apporter tout ça.

Julien