12.08.2005

Wake up Bloggers!

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


C'est moi, où tous les blogs semblent morts ces jours-ci? Sans compter les commentaires qui sont rares comme de la marde de pape! (je me dis qu'on est peut-être rendus platte aussi... Comme si un billet de trois pages sur Double Dragon 2 c'était mauvais! Pff...hehe) C'est l'automne qui fait ça? Je dis ça, parce sans les Meme bâtons qui semblent tenir le nôtre et plusieurs autres blogs en vie, ben ce serait plutôt tranquille... Et des jeux de 20 vérités, ça tient pas un blog en vie ça! Alors je vais essayer de réveiller un peu le nôtre! (en passant, je sais que David et Julien ont plein de billets en préparation, mais j'attend toujours que ça passe en production!)

================


Vive l'hiver! ...quoi?... ...C'est l'automne encore.... P*tain!

Et oui, on se gèle déjà les couilles comme ça se peut pas à l'extérieur et pourtant, ça ne fait que commencer! L'appart ici est déjà en train de tomber en mode surgelé et mes pieds sont maintenant constamment froids (désolé chérie, mais maintenant je garde mes bas au lit!) et pourtant, l'hiver n'est pas encore débuté... Est-ce que y a que moi que ça déprime? Je sais, mon entourage est remplis de fanatiques de sports d'hiver qui parlent à l'année de la saison de ski et de snowboard, mais moi, je ne pratique pas ces sports d'hivers donc la saison de raquette, je peux m'en passer volontier. L'hiver ici, dans notre bel appartement, ça se vit commme en Sibérie. Ceux qui ont un magnifique appartement à Montréal et qui payent moins que 1000$ de loyer par mois le savent: Les vieux appartements semblent avoir été bâtit à une époque où l'hiver existait pas. C'est pas isolé, les tuyaux gèlent, les planchers sont froids, le bol de toilette gèle le cul, etc. Franchement, même une saison de ski me ferait pas oublier tous ces désagréments. Sans compter que la facture d'électricité devient une désagréable surprise à chaque mois! L'hiver, ça coûte vraiment trop cher.

Et grâce au réchauffement de la planète, les hivers ne sont pas plus chauds, mais au contraire beaucoup plus froids. Propriétaires de Hummers, allez vous faire foutre! Et ceux qui utilisent encore leur voiture au Centre-ville ou dans certains endroits de la ville ou le transport en commun est très accessible (Ce l'est pratiquement partout maintenant...), vous êtes pas mieux! Le réchauffement de la planète, ou le refroidissement de la ciudad de Montréal si on veut, c'est de la faute aux émanations de gaz à effet de serre, et que vous le voulez ou non, votre voiture en dégage, spécialement si c'est une vieille minoune, et à chaque fois que vous la prenez plutôt que de prendre des transports écologiques, ben c'est que vous acceptez le fait que la qualité de vie sur la planète passe après vos petits caprices de Miss Daisy! Pis que j'en vois pas un chiâler que le prix du pétrole est cher, T'AS JUSTE A PAS EN ACHETER T*BARNACK! C'est moins cher des billets de métro anyway, pis si t'a pas d'argent, ben échange ton vieux char contre des titres de la STM avec l'Assocition Québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique. Oui oui, avec le programme "Faites de l'air", on remets aux 500 premiers participants des titres de transport en commun, et à tout le monde, une réduction d'impôts de 50$! Fak toutes les raisons sont bonnes maintenant pour remiser la vieille croutte-mobile au garage!

Bon, c'est tout pour ma montée de lait sur l'hiver. Si vous vous entez concernés par mon message, tant mieux, un internaute avertis en vaux 2.0! Si vous êtes pas d'accord, présentez vos arguments sur le sujet et tout le monde pourras en juger! Et si vous trouvez ça agréable des étés à 40C et des hivers à -40C, ben c'est votre opinion aussi que je vous invite encore une fois à partager avec tout le monde dans les commentaires.

Sur ce, bonne journée et oubliez pas que toutes les décisions que vous prenez ont de l'influence sur la vie de tout le monde...

-Monsieur Fred, monteur de lait professionnel

(PS.: Qui était à la marche en fin de semaine? Moi j'y étais, mais je ne crois pas avoir vu de visages familiers...)