12.14.2005

Chronique du vendredi - 16 décembre 2005

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Bon vendredi tout le monde!

============

Lors d'un billet précédent, je vous disais que nous avions commandé quelques jeux pour notre bonne vieille Nintendo 8bit sur Ebay. Et bien je suis heureux de vous apprendre que nous n'avons rien reçu encore! Putain que c'est long d'attendre après ces perles de l'âge d'or, dont Double Dragon 2, Blades of Steel, California Games, Burgertime et Sesame Street 1 - 2 - 3 (WTF! Merci Ebay pour ces bundles de jeux empoisonnés!). En fait, je commence à songer à envoyer du mauvais feedback aux vendeurs. Pour 10$, j'exige du meilleur service que des collis qui prennent 3 semaines à arriver bâtard...

============

Je suis allé voir Chronicles of Narnia: the Lion, the Witch and the Wardrobe (le titre aurait pas pu être plus long svp!) avec ma copine cette semaine. C'était une de ses histoire préférrée quand elle était jeune à ce qu'elle m'a dit et elle a adoré. De mon côté, je dois surement avoir déjà vu la version animée du conte de C.S. Lewis à Ciné-cadeau quand j'était plus jeune, mais je ne me souviens pas vraiment. En fait, j'ai trouvé que c'était correct, un bon petit film (presque 2h30) de noël, même si le Père-Noël fait une apparence de 3 minutes seulement, sauf qu'à voir les cadeaux qu'il donne aux enfants, dont entre autre une épée géante et un arc à flèche, on sait que ceux-ci ont jamais eu des cadeaux aussi cools et dangereux pour noël! Merci Père-Noël, maintenant quand Lucy arrêtera pas de pleurnicher on vas pouvoir l'empâler à grand coup d'épée! Aussi, il est important de souligner l'excellente performance des castors de la pub de Bell, Jules et Bertrand, qui offre une solide performance en couple de castors homosexuels (monsieur et madame Castor: je veux pas savoir qui fait quoi)!

============

Pour rester dans le beat du cinéma, King Kong est enfin sorti en salles! Je sais qu'il y a de bonnes chances que ce ne soit pas le film du siècle (quand Holywood tombe dans les remakes, on comprend bien le jeu), mais moi les histoires de gorilles géants qui pognent de quoi sur des pitounes blondes et qui se battent contre des T-rex pour ensuite finir sur l'Empire State Building à smasher des avions, ça me branche et ça fait du sens pour moi! Dans le fond, c'est un autre gros no-brainer de film qui n'est que voué à tuer 3 heures (putain c'est long!) de notre temps et de montrer le plus gros trip d'effets spéciaux de Peter Jackson. Le genre de film que tu vas voir au Paramount Ste-Catherine en mangeant du pop-corn et mastiquant à grands "crounch crounch" parce que tout le monde dans la salle ont les tympans pétés par le film! J'ai hâte!

=============

C'est moi où plus on se rapproche du temps des fêtes et plus les blogs sont morts? Il y a plein de blogs que je lisais religieusement qui sont devenus des hebdomadaires, voire des bi-mensuels! J'ai élaboré quelques théories pour expliquer ça:

  1. La fin de session occupent les bloggueurs avec des travaux de fin de session de 120 pages, des examens impossibles, des rapports de stages bullshités et des présentations orales ennuyantes,
  2. Le magasinage des fêtes a pris en ôtages certains bloguistes dans des files d'attentes de 2km aux caisses des grands magasins,
  3. Les partys de bureaux ont mis plusieurs d'entre eux dans des comas étyliques et les autres dans des déboires judiciaires d'adultère ou encore de grossière indécence,
  4. Certains sont tout simplement morts et devenus zombis, donc ont de la difficulté à trouver les accents sur leurs claviers et ont perdus patience et abandonnés leurs blogs,
  5. Plusieurs blogs ont découvert Blogshare et ont décidés de vendre leur blog à Quebecor,
  6. Les Blogs sont out et maintenant tout le monde trippe sur la vrai vie,
  7. Les jeunes auteurs ont tous été enfin publiés et n'ont plus besoin de payer les petits Chinois pour mettre à jour leur site,
  8. Mon internet est mort depuis 3 semaines et je ne m'en était pas encore rendus compte,
  9. Toutes ces réponses!

=============

LeS mOTs CLeFs eN FoLIe!!!

Et oui, encore une fois, c'est en effectuant la compilation des mots-clefs utilisés pour arriver sur notre exécrable site web que je me suis rendu compte qu'il devait y avoir une bonne partie des visiteurs qui devaient repartir de notre espace virtuel sur une grosse déception. Contrairement à la dernière fois, je ne mettrai pas la liste complète de mots en ligne, mais plutôt, le TOP 5 des plus étranges. Alors voilà:

5.comment s'appellent les tortues ninja
Je sais pas d'où viens ce résultat là. En fait, je ne me souviens pas d'avoir parlé des tortues ninja à quelque part. Ça me fait penser, je vous parle jamais de ces vieux peintres Léonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo. En fait, c'est parce qu'ils sont vieux et platte je crois un peu comme... voyons, comment s'appelent les ninja qui tuent des tortues déjà? (Cette blague de qualité douteuse était une présentation de Pizza Pochette de McCain! La seule pizza qui viens dans une poche!)

4.l'inventeur du jeans lee
Honnêtement, celui qui veut savoir qui a inventé les jeans Lee devrait seulement savoir que les jeans Lee, c'est laitte en t*barnack et que c'est synonyme d'adolescent mal dans sa peau qui est habillé par sa mère qui magasine beaucoup trop chez Wal-Marde!

3.coupe de cheveux de jean-baptiste meunier
Ah l'internet, source de toute la sagesse de l'homme!

2.video de coup de pied dans les couilles
C'est pas dans les Simpsons qu'il y a ça, le vidéo du coup de pied dans les couilles? Genre, Hans Moleman qui gagne le premier prix du festival du film de Springfield devant le chef d'oeuvre de Steven Spielbergo, l'équivalent Mexicain non-syndiqué de Steven Spielberg, avec son film sur la vie de monsieur Burns? Entk, c'est clair du moins que "coup de pied dans les couilles" est pile dans le niveau de maturité du blog!

1.quand il ne faut pas trop réfléchir
On aura jamais été aussi bien résumé comme blog que par ça!

Et une petite perle personnelle pour la fin: "Salopes de Baie-Comeau"! Un autre client satisfait qui je crois va revenir souvent magasiner des salopes sur notre fantastique site!

Alors sur ce tout le monde, je vous souhaites une excellente fin de semaine et une consommation égale à la fin de session!

-Fred