6.02.2005

Le boom des films d'été

Une gracieuseté de David




Comme on le sait, l'été est une saison forte pour le cinéma. Y fait beau, y fait chaud, rien de mieux qu'une grande salle climatisée avec un plancher qui colle pour se rafraichir.
C'est pas les films qui manquent, mais le plus important la dedans c'est de pas se retrouver dans une salle remplie de personnes désagréables devant un mauvais film.

Pour remédier a ce problème, je me suis fait une petite liste de film que je veux voir dans un futur prochain. J'ai tout de suite oublier tout les films d'action, d'horreur, de science-fiction qui sont, plus souvent qu'autrement, décevant en période estivale. Je me suis donc rabattu (avec une joie secrète) sur les drames et les films étrangers.

- Crash

Je me dois de voir ce film la. Faites-vous plaisir et allez voir le trailer, ca vaux la peine, je n'en dis pas plus.

- Me and You and Everyone We Know

Drame romantique qui a été présenté au festival de Cannes et qui a gagné le festival de Sundance. Je risque de me retrouver dans une salle remplie de couples... mais bon si je dois passer a travers ca pour voir ce film la. Je suis pres a faire ce sacrifice.

- Heights

Drame qui porte sur le questionnement avant le mariage. Un genre de film que j'aime appeler les anti-chick flicks; une histoire qui porte sur l'amour, mais sur les questions qu'on se pose pendant qu'on est en couple et qui focus plus sur les moments difficiles que les beaux.

- High Tension

Bon, d'accord c'est un film de suspense, mais c'est un film francais. Pendant que tout le monde va être en train de visionner Red Eye, moi je vais stresser pour la jolie Cécile de France.

- Happy Endings

Comédie sur les relations affectives et sexuelles. Par le réalisateur de "The Opposite of Sex" que j'ai vraiment trouver agréable. Il devrait avoir de la bonne petite humour noire la dedans.

- Imaginary Heroes

Il sort en DVD le 7 juillet, je l'ai manqué au cinéma. Il me reste juste a l'écouter chez moi sur mon sofa avec un ventilateur, d'étendre du sirop par terre, d'échapper du popcorn et le tour est joué.