5.09.2005

Salut bonjour...

Une gracieuseté de David




Ce matin j'ai décidé de faire changement et d'ouvrir la télé pour écouter un vieux classique de mon adolescence; Salut bonjour!
Je me rapelle quand j'étais jeune, j'écoutais ca tous les matins avant d'aller a l'école ou mon travail d'été. Tel fut ma déception ce matin quand je me suis rendu compte que cette émission n'est vraiment plus ce qu'elle était.
Fini le temps des jokes plates (mais au combien agréables) de Guy Mongrain. Maintenant, on doit écouter Benoit Gagnon s'échapper a tout les 15 minutes en disant des propos qu'il aurait du garder pour lui.
Fini le temps de la météo annoncée par Clodine d'une facon professionnelle mais décontracte. Maintenant, on endure Annick Dumontet radoter sur une pizza pendant 3-4 minutes avant d'entendre qui va faire beau demain, mais que jeudi va falloir 'h'ermettre son manteau.
Fini le temps ou tu pouvais écouter l'émission pendant 30 minutes et savoir tout ce que tu devais savoir pour ta journée; les nouvelles, les manchettes, le sport, la météo, l'état du trafic, la chronique artistique, la chronique économique ainsi qu'un petit cadeau de chronique historique juste avant de partir pour aller travailler.
Je l'ai écouter pendant une heure et j'ai même pas su de quoi la Presse parlait sur la première page ! Mais, ne vous inquiètez pas, y parait qui reste pu de neige en Abitibi... En tout cas, c'est ce que proclament 4 e-mails lit en ondes par le charmant Benoit ce matin.

C'est pas pour rien que cette émission perd des cotes d'écoute, il n'y a plus de contenu... Ils ont enlevé toutes les chroniques qui étaient interressantes en les remplacant par une reprise de la chronique que tu viens d'entendre vla 15 minutes.

Demain, je me tromperai pas, je vais laisser la télé fermée.