5.06.2005

When universes collide

Une gracieuseté de David




Vous connaissez Bizarro Superman ? ou Bizarro Seinfeld ?

Et bien pour Superman, Bizarro est un clone défectueux qui est le contraire de Superman tout en lui ressemblant vraiment trop. Bon okay, sa peau est blanche comme de la craix et il parle vraiment vraiment mal mais bon, a pars ca, c'est Superman avec tous les pouvoir inversés de Superman. En plus il est immunisé a la kryptonite.

Pour Bizarro Seinfeld, c'est environ la même chose moins les pouvoirs. Dans un épisode, chaque personnage a son "sosie" bizarro qui est tout le contraire du personnage mais qui fait inévitablement penser a ce dernier. Bizarro Kramer travaille et frappe a la porte avant d'entrer par exemple. Et au lieu de regarder la télé, ils lisent.

Hier, sur un coup de tête, moi et Julien, on a décidé d'aller au Loft. On commence a être des habitués la bas, le doorman nous demande pu nos cartes enfin... (ca fait juste depuis que j'ai 18 que je viens a ton bar !). On a pu peur de l'énorme (et je suis modeste) gars de sécurité qui nous met la petite étampe sur notre main. Pis on sait comment dépasser au bar pour avoir nos bières plus rapidement. On reconnait aussi du monde qui sont des habitués comme nous, et du même coup, on remarque plus le reste du monde.

Petite mise en situation:

Moi et Jul on regarde le monde jouer au pool, avec la musique de crap qui passe quand il est trop encore pour danser.

Deux filles viennent s'acotter sur une colone proche de nous. Evidemment, on check, rien de mieux a faire de toute facon.

-Première fille: a peu près ma grandeur, a peu près ma shape (c'est a dire quand même maigre), lunettes, cheveux chatains, habillée skateuse.
-Deuxième fille: a peu près de la grandeur a Jul, a peu près sa shape (c'est a dire un peu plump), lunettes, cheveux bruns, habillée skateuse.

Okay, si les filles avaient pas été une a coté de l'autre, elles auraient deux autres filles dans le loft. Mais la c'était comme si on avait devant nous nos bizarro-self. A quelques détails près, ces filles la étaient nous, en version fille; Bizarro-Dave et Bizarro-Jul en face de nous, comme ca. En tout cas, c'est ce que j'ai penser quand je les ai vues.

Jul va chercher une bière, je trouve que c'est une bonne idée. Rendu au bar, il me dit:

-Hey, c'est tu juste moi ou les deux filles qui étaient a coté de nous, c'était moi pis toi en version fille ?

-Tellement, je pensais exactement la même chose.

On retourne a notre spot, et immanquablement, on recommence a checker les filles pis a trouver que ca serait vraiment comique qu'elles pensent la même chose de nous deux. Mais bon, on a été trop poli/gené/con pour aller leur demander.

C'est quand même plutot fréquent de voir quelqu'un qui te fait penser a une autre personne, mais de voir deux personnes qui te font penser a toi et ton ami, ca doit être pas mal plus rare. Je me demande de quoi Bizarro-Fred a l'air. Elles sont peut-être les trois filles dans un appart avec deux machines a café. Peut-être que c'est Bizarro-Fred et Bizarro-Dave qui lavent la vaisselle et que c'est Bizarro-Jul qui l'essuie.