5.31.2005

Fin de semaine d'enfer / Suggestions musicales

Une gracieuseté de Julien



Bon, voilà déjà un petit bout qu'il ne s'est rien passé sur le blog (Fred est loin de nous et semble moin motivé a blogger, Dave vit le parfait amour avec son iPod) et j'ai un peu de temps entre les mains, alors je vais faire un petit "update".

Quand je dit "Fin de semaine d'enfer" c'est pas négatif du tout...
L'histoire débute jeudi soir quand Dave, Fran et moi on quitte l'appart pour aller au Loft. Je demande à Dave ce qu'il pense de ma théorie sur notre alcoolisme inavoué, ma réponse me vient d'elle même plus tard en soirée...

Vendredi, Eric nous appelle pour nous inviter à souper chez lui: pâtes, sauce rouge et vin rouge; tout ce qu'il faut pour me rendre heureux. Ce fût une belle soirée tranquille, entouré d'amis et de bonne musique.

Samedi: le plat de résistance! Rien ne sert de courrir, le combat culinaire frappe de nouveau. Cette fois, Mat s'est donné corps et âme pour nous servir un festin de roi. Sérieusement, ce que l'on voit à la télé revient du Chef Groslot comparé à la cuisine de Mat. Encore une fois, une soirée très bien arrosée et malgré tout, inoubliable. J'aimerais bien apporter quelques photos à l'appui, mais les photos ont été prises avec la caméra a Ja et ça va prendre encore quelques jours avant de les avoir.

Finallement, dimanche. Une partie de la gang s'est organisé pour aller déjeuner à "La Petite Marche" (coin Laurier et St-Denis, très bon) et on s'est donné rendez-vous aux tam-tams après. Malgré la température menaçante, on a pu quand même profiter d'un peu de soleil et de gazon. J'en ai profité pour me faire aller les jambes sur le aki de Simon Sam qui était juste incroyable (le aki... pas Simon ^^). Pour ne pas faire de jaloux *wink wink Fred* je vais juste énumérer tout le monde qui était avec nous aux Tam-tams: Mat, Éli, Ja, Phil, Simon Sam, Ben, Caro, Jas, Mev, John, Josée, Eric, Fran, Dave pis moi. Maudite belle gang.

On s'est finalement tous rentré chez nous vers 7h pm. Ce que j'ai réalisé juste quand qu'on se laissait tous, c'est que j'avais passé une fin de semaine vraiment plaisante mais que je j'avais le goût d'un break de voir du monde, un petit trip solitaire, tranquilité et repos.

Ouain... c'est pas vraiment un "petit update", mais bon.

Quelques suggestions musicales, alors, à vos iPod, faites vos frais et downloadez!

First breath after coma de Explosions in the Sky
- Groupe instrumental vraiment incroyable.

How to explain de The Cat Empire (le site ne fonctionne pas au moment où j'écrit le post)
- Band australien qui gagne a se faire connaître ici.

The guy who blocked his own shot de Brand New (le site est en construction)
- Petit groupe punk-pop avec des lyrics et une guitare poignante

Free de Donavon Frankenreiter (appuyé de Jack Johnson)
- C'est juste trop bon... ça donne le goût de tout lacher pour aller surfer et jouer de la guitare

Positive Tension de Bloc Party (découverte de Dave)
- J'peux plus m'en débarasser!

Feel Good Inc. de Gorillaz (je sais pas pourquoi, mais aucun site ne fonctionne aujourd'hui...)
- Le clip est "à voir"

C'est tout pour aujourd'hui. Oh oui, en passant, c'est pas des groupes qui font des grosses piasses, faque encouragez les si vous les aimez! Pis là je parle pas de leur envoyer une tape dans le dos virtuelle...

Julien