5.23.2005

Le iPost

Une gracieuseté de David


Bon ça fait exactement 10 jours que j'ai pas écrit sur le blog. Je m'en excuse, je n'avais pas vraiment de quoi parler depuis un petit bout mais bon, je me ratrappe avec les événements des derniers jours.

---

Jeudi le 19, Concert de Snow Patrol. Au théatre la Tulipe, le spectacle était à guichet fermé et plein à craquer. Bel accueil pour ce groupe qui n'avait jamais jouer à Montréal. Première partie par Athlete, autre groupe britannique qui en était à leur première visite dans notre ville.

Snow Patrol nous ont présenté environ cinq nouvelles chansons,la quasi-totalité de leur album Final Straw (avec une interprétation parfaite de Run, le dernier refrain chanté par la foule entière) ainsi que deux chansons de leur deuxième album qui n'est jamais sorti en Amérique du Nord. Les membres du groupe avaient vraiment l'air de s'amuser comme des fous sur la scène, leur sourire fendu jusqu'au oreilles témoignaient pour eux. Le bassiste est même rester incrédule lorsque deux filles sont montées sur scène pour l'embrasser (techniciens à leur trousse).

Petit bémol, j'aurais aimé partager ce concert avec quelqu'un, mais la seule personne qui voulait aller les voirs s'en ai rapeller la soirée même en m'apellant lorsque j'attendait dans la file pour entrer dans le théatre.

---


Et oui, j'ai enfin réussi en me ramasser assez d'argent pour pouvoir m'acheter un de ces machins! Accompagné de Jas, vendredi le 20, je me suis rendu chez Future Shop pour me le procurer. Des fois, on peut tellement être matérialiste, cette petite boite blanche va tellement me rendre heureux lors de mes nombreuses marches/attentes solitaires. Ça fait environ 2 ans que je n'ai plus de musique mobile, j'ai hate de retomber dans la vague des écouteurs. Je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à le faire fonctionner, étant donné que je n'avais pas de carte USB 2.0. 30$ plus tard, le problème était reglé et j'ai maintenant tout les albums que j'écoute dans ce petit machin qui entre dans ma poche.

---


Samedi le 21, on recevait du monde chez nous pour un souper. Mais ce souper là, c'était pas comme n'importe quel souper entre amis, c'était le souper d'ouverture du Combat Culinaire (ou Combat des chefs comme l'a nommé Mat, bien que le nom soit déjà pris). C'est une idée qui avait germée lorsqu'on était tous a Baie-Comeau dans un autre souper d'amis pour nous donner des excuses pour refaire l'expérience plus souvent.
On s'est dit que rajouter un élément compétitif nous donnerais une motivation de plus, j'ai même écris des réglements.

Extrait: Le combat culinaire consiste en une série de soupers compétitifs entre les deux équipes présentes. Pour chaque événement, une personne est désignée pour préparer le souper.

Elle devra choisir le menu, le préparer et le servir aux participants en respectant un budget établi par ces derniers. A la fin du souper, chaque personne devra donner son appréciation en suivant une manière prédéterminée. Ensuite les votes seront rendu publics et une moyenne sera faite pour donner une note finale au participant.
A la fin de la compétition, les deux personnes de chaque appartement ayant reçu la meilleure note devront s’entendre pour un souper collectif qui tiendra place de souper de clôture.

Bon, c'est pas aussi strict que ça mais bon, ça nous donne une bonne mesure. Moi et Julien, on recevait, pour onze personnes, dont la moitié était végétarienne. Il fallait donc trouver un menu qui allait convenir à tout le monde, pas cher et rapide à faire. Je voulais faire le couscous de ma mère mais bon, le ragoût prend environ 6-7 heures à mijoter... Et en plus on s'est rendu compte qu'on avait pas vraiment 11 places assises dans notre salon. On a donc opter pour quelque chose de plus simple mais aussi bon. François-Félix nous aider en préparant une trempette aux épinards farcie dans deux grosses miches de pain (exquis). Julien nous a fait une portion militaire de salade de carottes et coeurs de palmier (divin). Tandis que moi, j'ai fait une salade de concombres au yogourt avec des sandwiches grillés aux fromages (variation des sandwiches d'Alex, merci). Tout le monde a adorer et tout le monde était assis en mangeant, soit sur les chaises ou bien canter sur nos sofas. L'alcool a couler à flot jusqu'à ce que le vin nous semble être de l'eau. Je vous donnerai les recettes s'il y a du monde que ça intèresse.



Je vous montrerais plus de photos du souper mais le reste est sur la caméra de Jacynthe, qui n'a pas l'internet (oui oui, il y a encore du monde qui ne l'ont pas). Ça sera pour une autre fois. Et pour ceux qui se le demande, oui il y a déjà un autre souper du Combat Culinaire de prévu. Je crois que cette idée va durer longtemps.