5.13.2005

Pendant ce temps dans les bois...

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil




Ça c'est pourquoi ça fait du bien des fois d'être loin de Montréal.

Montréal, c'est bien grand, vivant et attrayant, mais à la fin, ça tombe sur le coeur. Je m'en rends compte en étant de retour dans ma bonne vieille ville natale, Baie-Comeau. En sortant de la voiture, ce qui frappe, c'est l'air: Ça sent bon. En fait, ça sent rien, seulement l'air, sauf que l'air pue pas. Moins de monoxyde de carbone, d'odeur de fumier (J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ça pue le fumier des fois en plein downtown!) et de pizza cheap.

Autre réalisation surprenante que j'ai fait au cours de la semaine, ya pas tant rien à faire que ça ici. Je sais pas pourquoi avant je pensais ça mais cette semaine je m'ennuierai pas. C'est une dynamique différente de la ville, c'est tout. En ville, tu peux faire plein de trucs tant que t'as de l'argent, sinon, c'est bonsoir et reste chez vous. Ici, ya un gros terrain de jeux qui s'appelle la nature. Pour avoir passer un été complet à Montréal, je me rends compte maintenant que c'est une grosse carence de la ville de pouvoir prendre son vélo un matin et partir en camping ou à la pêche. Tout est à côté. C'est loin du plein-air des tam-tams ou ya 10 000 personnes entassées sur 2 hectares de pelouses: Ici, en nature, t'as la paix, la vrai.
C'est sûr, yen a qui vont dire que ya pas de bars dans le coin ou encore moins d'autres activités du genre. C'est clair que ya pas 300 bars ici comme à Montréal, mais les 3-4 bars intéressants du coin font quand même bien la job de rencontrer des gens et de prendre une bonne broue entre amis. De toute façon, à Montréal, on finit toujours par sortir au même endroit malgré tout!
Finalement, les quelques mois à passer ici vont être excellents. Je vais enfin pourvoir me reposer un peu et manger à volonté de l'excellente bouffe de maman! Aussi, je vais pouvoir profiter de ce grand air et aller faire du camping en compagnie de ma copine ou encore aller à la pêche avec le bon vieux Frank (reviens vite toi que j'aille te faire perdre d'autres brochets géants!).
En passant, j'ai un emploi ici au centre d'informations touristiques. Je vais donc faire la promotion de ce beau coin de pays et aider les aventuriers à retrouver leur route! Si vous passez dans le coin, venez dire un ptit bonjour!
Sur ce, je retourne dépecer mon caribou!
-Fred