5.13.2005

Volta//Tropolis//h30

Une gracieuseté de David




Hier 12 mai, billet de concert pour Mars Volta déchiré. Aucune place assise, marchandise vraiment trop cher(10$ pour 3 macarons?!), bière bof (mais bon, c'était a prévoire), Personnes trop grandes en face de moi, un gars qui échappe une bière sur Jas mais qui lui donne 5$ pour se faire pardonner.

Le show était vraiment comme un show rock; éclairage hypnotisant, séances de jam extras et des libertés prises pour changer les chansons (question qu'on se sente la, et non en train d'écouter l'album sur notre sofa). On se sentait ailleurs, et justement, le show était très bon en soi mais on se sentait pas a Montréal en train d'assister a Mars Volta. Moi je me sentais aux états ou quelque part du genre, notre show serait parfait pour une diffusion télé, ils nous ont adresser la parole trois fois en tout; pour nous dire bonjour, pour calmer le monde a l'avant et pour nous dire au revoir. Aucune première partie, aucun rappel, je suis resté sur ma faim pour dire franchement. Oui, ils ont jouer toutes les chansons que je voulais entendre, coté musical, rien a reprocher. Mais bon, coté performance, ca laissait a désirer.

Une belle expérience tout de même, je ne suis pas habitué d'aller voir des shows avec des chansons qui durent une demi-heure, disons que ca laisse le temps de tomber dans la lune et de penser a autre chose et se faire surprendre par une montée de puissance soudaine.
Et question d'être vraiment contradictoire dans mes choix de concerts, la semaine prochaine, je vais voir Snow Patrol, petit groupe de Brit rock/pop avec des chansons de 3 minutes en moyenne. Je suppose que la dualité de Montréal déteint sur moi.