5.18.2005

Nadine McSaintclair

Une gracieuseté de Julien



Hier, Eric nous a proposé à Dave et moi d'aller au Peel Pub (celui coin peel et ste-cath)... Comme on s'ennui de Fred et qu'on est inconsolable, on s'est dit que ce serait une bonne idée pour nous éloigner de la dure réalitée. C'était la première fois que j'allais à ce Peel Pub (y'en a un autre qui est plus près de chez moi) alors je prends un peu de temps à m'habituer au concept. Le PP, c'est comme une caféteria... toutes les tables sont tassées, t'as pas un menu varié et c'est pas cher. Ce qui est étonnant par contre, c'est que c'est vraiment bon dans la gueule! Un problème: ya toute sorte de gens qui se cherchent des souper pas cher...

Spécimen PP1:
Le gars de London - Ontario.

On est en train de sirotter notre rum & coke a 1$ quand tout à coup s'amène un grand gaillard anglophone. Il nous regarde en nous demandant si ça nous dérangeais s'il s'assoyait avec nous. Dave le regarde comme si... je sais pas comment l'écrire, mais c'était pas le genre de regard qui disait: "bein oui, vient t'assoir avec nous!". Finalement, pour passer pour des bon gars, on l'invite a s'assoir avec nous. On jase un peu avec, il dit qu'il attends des amis qui devraient arriver dans pas long. J'ai pas tout catcher à cause que j'était assis en dessous d'un speaker, mais l'histoire s'est terminé rapidemet quand Eric s'est mis a parler de bar avec des "ladies night". Le gars s'est alors levé, nous a souhaité bonne soirée et il est parti s'essayer à une autre table.

Spécimen PP2:
Ronald.

Histoire plus brève ici, la table a côté de nous avait un beau spécimen de "ya de quoi qui cloche sur ce gars là". Le gars avait des sourcis suuuper minces en ^^. Comme un clown! Scusé, mais je trouve que c'est pire qu'un uni ou une femme a barbe... fallait que j'en parle

Spécimen PP3:
Nadine McSaintClair.

Ça c'est drôle. Eric et moi, on essaye d'arrèter de fumer. Bein, on a pas mal réussi à part quelques cigarettes furtives. Bref, avant de partir, on voulait en bummer une a la table d'à coté. Mais c'est quand Eric a demandé poliment que j'ai réalisé que c'était une erreur. La fille en question file d'un main molle 3 cigarette à Eric en lui demandant: "Heresh... I'm shorry, are you greek?" C'est vrai que Eric a l'air un peu grec, mais pas pour les raisons qu'il pense. La drunk nous confie qu'elle est Irlandaise (± plausible). Alors on fait rapidement connaissance (pas le choix, elle venait de nous donner 3 cigarettes) et elle semble à avoir beaucoup de difficultées a comprendre ou à croire que mon nom c'est Julien. Dave, réalisant à quel point c'est pointless d'essayer de comprendre une fille vraiment saoule qui parle un anglais incompréhensible, lâche un call de "ok, on s'en va", prends ses affaires et se lève de table avec Eric. Juste quand ils s'éloignent de la table, la fille m'agrippe par le bras et me redemande:

-What'sh your name again?
-Julien
-Oh, moi c'est Nadine Saintclair... enchanté