5.16.2005

The Dark Side vs Girlfriend

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil



"I want you to be my girl"
Tout le monde a un secret caché ou une obsession dégradante qu'il cache au grand public. Pour certains, ça peut être minime comme manger les petits morceaux de bas qui restent coincés entre les orteils et d'autres, plus étranges comme se masturber à l'idée d'aller magaziner chez Wal-Mart. Moi, j'aime Star Wars...
Je ferai pas un gros débat sur la qualité des derniers (ou premiers!?!?) Star Wars: c'est un peu comme assister au viol d'une partie de notre jeunesse. Dans une orgie d'effets spéciaux et de millions de dollars, on assiste au dépoilement d'une intrigue pas intrigante animée par des acteurs stérilisés dans des décors saturés de cossins galactiques. Quant à l'histoire, j'admet que pour l'instant, j'ai même pas eu le guts d'essayer de faire des liens avec l'ancienne trilogie parce que ça semble même pas faire partie de la même réalité dimensionnelle tellement ça n'a pas le même charme et la même ambiance. Je sais bien que la technologie est pas la même qu'à l'époque, mais hey! Lucas est supposé être un génie, c'est à lui de savoir doser les effets spéciaux pour que ça aille du sens. De toute façon celui-ci semble plus intéressé à faire une démo de 2 heures pour sa compagnie d'effets spéciaux Industrial Light & Magic que de développer une intrigue et des personnages comme il avait si bien sû le faire à l'époque. Ok, je vais m'arrêter ici, je pense que tout le monde a compris ce que je pense des deux derniers films, mais pourtant...
...je les ai vus et revus quand même! Je comprends pas moi-même. C'est malsain cette histoire là. C'est presque pervers. Et à la sortie imminente du nouvel épisode, j'admet même avoir hâte de le voir! C'est horrible de vouloir se faire du mal à ce point là. En fait, c'est embarassant je dirais...
À la veille de la sortie du nouvel opus, j'ai pas eu le choix de le dire à ma blonde: J'aime Star Wars. Je lui ai expliqué ce que je ressentais, comment je me sentais face à la nouvelle trilogie (le big butt-rape de mon enfance) et qu'est-ce qui allait arriver dans les prochains jours. Je crois qu'elle a compris malgré les quelques rires. Je sais que certaines personnes vivent surement la même situation que moi présentement. Surtout ne paniquez pas et faites comme moi en suivant ces quelques directives simples:
  1. Emportez votre bien-aimée au restaurant - bistro - fond de ruelle ou tout autre endroit jugé romantique par celle-ci.
  2. Rappelez-lui comment vous l'aimez et que vous êtes bien avec elle.
  3. Dites-lui que vous avez planifié d'aller voir Star Wars Episode 3: Revenge of the Siths cette semaine. (Surtout, dites le nom COMPLET du film: de cette façon, il y a une chance sur cinq que votre copine ne comprenne pas de quoi vous parlez. Si c'est le cas, faites comme si de rien était et passez à la dernière étape.)
  4. Rappelez-lui comment vous l'aimez et que vous êtes bien avec elle.
  5. Expliquez-lui que vous comprennez que c'est étrange et que vous n'êtes pas du genre à vous déguiser en ewok pour aller au cinéma ou à acheter des jouets de Yoda. Si c'est le cas, il est possible que ce ne soit pas très grave, car votre copine a déjà dûe s'en douter en voyant le couvre-lit Chewbacca dans votre chambre à coucher chez vos parents.
  6. Dites-lui qu'elle n'est pas obligée de venir avec vous. Aller voir Star Wars avec sa copine, c'est un ceu comme aller avec elle aux danseuses. Certains couples aiment ce genre de plaisirs mais la majorité des gens enuyants feraient jamais ça! Si elle viens avec vous, prenez des places de choix éloignées de toutes personnes succeptibles de sentir la sueur (les Star Wars geeks sont propices à ça quand il sortent de chez eux pour aller au cinéma). Surtout, ne l'emmenez pas à la première du film! En aucun cas vous ne voulez que votre être chère soit témoin d'un spectacle aussi terrifiants que 200 geeks déguisés en Princesse Leia.
  7. Rappelez-lui comment vous l'aimez et que vous êtes bien avec elle.
  8. Procédez au visionnement du film en toute tranquilité d'esprit en sachant que votre vie sexuelle n'est plus en danger!

Voilà! Bon Star Wars à tous les cons comme moi qui trouvent qu'ils ont pas encore donnés assez d'argent au gros Lucas!!!

-Fred
(Non, j'y ai pensé, mais j'écrirai pas de surnom à chier comme Fred Skywalker ou Darth Fred!)

NB.: C'est un article sarcastique pour rire et insulter personne, pas même les Star Wars geek ;-). Essayez ce guide à vos risque! Un brin de fiction a été ajoutté pour pimenter la réalitée... je l'ai pas encore dit à ma blonde que je voulais aller voir Star Wars :- ...